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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: wolfy le 23 Mai 2012, 23:16:49

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Durit grasse
Posté par: wolfy le 23 Mai 2012, 23:16:49
ma durit d'admission (entre l'echangeur et l'EGR) est toute grasse, vu de dessus, je ne posais pas trop de questions , mais vu par en dessous, c'est quand même bien gras, de l'échangeur jusqu'au capteur HP juste avant l'EGR.

c'est normal, si fuite du vase d'expansion de liquide de refroidissement (ma première idée) ou mon echangeur est plein d'huile?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : durit grasse
Posté par: Myford le 24 Mai 2012, 08:16:55
Bonjour,
 C' est généralement les deux joints toriques assurant l' étanchéité  entre le "coude" en matière plastique noire et l' échangeur qui sont HS.

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : durit grasse
Posté par: FrenchMike le 24 Mai 2012, 08:56:23
Tu n'es pas le seul:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dNcLy8YgkEX7mbONjgbS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dNcLy8YgkEX7mbONjgbS.jpg)

Mais,on peut le faire sans démonter le pare-choc

Il vaut mieux des joints en viton.

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : durit grasse
Posté par: wolfy le 24 Mai 2012, 11:39:39
il y a deux joints?

car j'en aurai commandé qu'un!

(http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID001960.gif)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : durit grasse
Posté par: FrenchMike le 24 Mai 2012, 13:01:17
Affirmatif,

Démonte d'abord pour voir,il est possible que tu en aies un encore valable (celui du dessus)


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : durit grasse
Posté par: wolfy le 24 Mai 2012, 13:32:08
Merci ;)
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : durit grasse
Posté par: Rovertourer75 le 25 Mai 2012, 11:55:10
Bonjour,

J'ai fait la manip la semaine dernière; pour ce qui me concerne, je n'ai démonté que le pare-choc et le phare du côté concerné (droit, face au véhicule).
Pas besoin de démonter la barre de renfort en alu ni autre chose, c'est déjà parfaitement accessible avec ces deux opérations de dépose.
Par contre, mettre un film d'huile moteur ou autre sur les joints O-ring pour qu'ils se mettent parfaitement en place et s'assurer que la durite rigide s'enfonce totalement dans son logement (en butée).
J'ai monté un kit de joints Vitton vendu en Angleterre par un gars du forum anglais, on verra si ça tient.
Cette opération m'a pris une heure et demi, nettoyage compris.
Ne pas hésiter à asperger les visses de fixation au WD 40 et laisser agir avant de démonter: certaines ont le filetage fortement corrodé ce qui n'aide pas lors de la dépose. Le WD est très efficace pour ce type de problème, entre autres.
Aucun changement de comportement moteur perceptible suite à ce remplacement de joints; par contre, l'état des joints remplacés est impressionnant: gonflés et totalement déformés (n'a plus du tout sa taille d'origine), à tel point que le supérieur sort carrément de sa gorge.
J'ai observé une chose qui me semble curieuse dont certains parmi vous pourront certainement me dire si c'est normal ou pas: une fois la durite rigide déposée, en observant à la lampe dans l'échangeur, j'ai vu qu'il y avait un bon fond d'huile moteur (estimé à 3 ou 4 cm): est-ce normal? Faudra-t-il vider, nettoyer cette huile?
Merci à tous,

M.F


Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : durit grasse
Posté par: antosdi le 25 Mai 2012, 12:00:54
j'en avais bricolé une avec des joints de filtre a huile de bonne dimension
cout : 0€
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : durit grasse
Posté par: roline le 25 Mai 2012, 12:08:28
bonjour
j'ai eu exactement les meme soucis j'ai changé les joints pour éviter les traces d'huile vers l'extérieur mais l'huile vient certainement des paliers du turbo qui ne sont pas de toute façon étanches et qui avec les kilométres fuient un peu plus.
Tant que la perte d'huile n'est pas significative cela ne semble pas problématique.
Sinon ensuite il faudra passer par une remise en état du turbo chose sur laquelle je ne me suis pas encoe penchée.
Mais j'ai vu des sites spécialisées dans ce domaine.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : durit grasse
Posté par: Rovertourer75 le 25 Mai 2012, 13:02:25
Bonjour,

Merci pour cette explication, je n'aurais jamais pensé aux paliers de turbo :wink:; je pense qu'il est possible d'en acheter un en échange standard, mais il faut trouver la boite spécialisée qui va bien, ou alors chopper un neuf, sur le net il y a parfois des chose très intéressantes.

M.F