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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: HueyTL le 23 Mai 2012, 16:17:28

Titre: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Contacteur pedales pour régulateur de vitesse
Posté par: HueyTL le 23 Mai 2012, 16:17:28
Bonjour, mon Régulateur de vitesse s'allume bien sur la console mais lorsque je l'enclenche au volant rien ne se passe, il marchait avant.

J'avais démonté la pédale d'embrayage et me suis aperçu que celle ci ne faisait plus contact en partie haute contrairement à celle de frein. J'ai du perdre le bout du contacteur.

Comme je vais faire le tour des casses autant savoir les possibilités qui s'offrent à moi :
Est ce que quelqu'un sait si ce sont les mêmes pièces sur les 3 pédales des rover 75.
Les trouve-t-on sur d'autres modèles de voitures ?
Y-a-t-il une particularité à savoir sur le remplacement de cette pièce ?

Merci et bonne route
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : contacteur pedales pour régulateur de vitesse
Posté par: FrenchMike le 23 Mai 2012, 18:44:25
Je sais seulement que ce n'est pas un swich ordinaire mais un système à effet hall que l'on ne peut pas tester facilement
c'est la proximité d'une pièce magnétique qui donne l'information.
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Posté par: wolfy le 23 Mai 2012, 19:55:13
Je sais seulement que ce n'est pas un swich ordinaire mais un système à effet hall que l'on ne peut pas tester facilement
c'est la proximité d'une pièce magnétique qui donne l'information.


pour avoir reclipser correctement le mien deux fois, j'avais l'impression que c'était bien un switch!?!?


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : contacteur pedales pour régulateur de vitesse
Posté par: FrenchMike le 23 Mai 2012, 19:57:12
Tu entendais un clic/clac comme avec un microswitch  ?
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Posté par: wolfy le 23 Mai 2012, 20:13:51
j'ai l'impression que oui! mais c'est peut être juste une impression que j'ai eu (étant habitué à reclipser les switch on/off de certains boitiers d'ordinateurs)

à l'occasion je vérifie ;) (va falloir que je refasse le plein et une purge, encore...)
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Posté par: Rover820i le 23 Mai 2012, 20:38:34
C'est bien un système à effet hall.

Introuvable en casse, introuvable chez BMW. Reste ebay.co.uk...
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Posté par: FrenchMike le 23 Mai 2012, 21:02:27
Par contre,c'est robuste et là ou il se trouve,je doute que le capteur lui-même soit mort.
c'est plutôt une question de mécanique en plastique que tu peux essayer de recoller...
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Posté par: HueyTL le 30 Mai 2012, 12:18:17
Le capteur fonctionnait parfaitement, je ne pense pas qu,il soit mort. En fait je vois bien le boîtier comme sur la pédale d'accélérateur mais contrairement à celle ci elle n'est pas en contact avec le boîtier, il me semble qu'il manque tout simplement un petit embout entre le boîtier et la pédale. Vais tenter de prendre des photos pour vous montrer ça si visible.
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Posté par: FrenchMike le 30 Mai 2012, 12:38:43
Tu devrais avoir sensiblement le même sous la pédale de frein  :wink:
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Posté par: HueyTL le 01 Juin 2012, 18:36:37
J'ai pris quelques photos du contacteur de la pédale d'embrayage, c'est visiblement le boitier noir avec pastille blanche que l'on voit a gauche de la photo sous les 3 câbles vert et rouge. Sur la 1er et 2eme photo la pédale devrait être en contact,sur la 3eme j'enfonce la pédale d'embrayage.

Concernant la pédale de frein le système est peut être identique mais difficilement visible, suis pas arrivé à prendre de photo. Quelqu'un peut il me dire si sur son véhicule le contacteur est exactement identique ou a t-il une pièce en plus, genre "pitchou" qui dépasse.
Merci

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LJM5WFPgbjf1WOgpkSaP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LJM5WFPgbjf1WOgpkSaP.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/b1JNH0qYCfTbfafoykeq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/b1JNH0qYCfTbfafoykeq.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/l3bbmPnKlqXN3vE5OtZy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/l3bbmPnKlqXN3vE5OtZy.jpg)
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Posté par: bens le 02 Juin 2012, 14:02:19
ben,il faut juste repoussé avec ton doigt derrière le contacteur pour le éclipsée pour un réglage correct :roll:
l'autre jour changé mon émetteur,je me suis aperçu plus de fonctionnement du régul,ben,juste a repoussé dérière le contacteur  :wink:
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Posté par: Gaetgob le 03 Juin 2012, 15:16:15
Ok avec Ben, Il faut mettre la pédale en position embrayé et tirer avec deux doigts derrière avec pouce côté conducteur. Le réglage
 est cranté (clic clic clic) jusqu'à la butée (donc contre la pédale). Le swith qui n'en est pas "vraiment" un détectera que la pédale est enfoncée (même un millimétre) car le contacteur est au dessus de l'axe de rotation.

J'ai essayé d'être le plus précis... ;-)
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Posté par: HueyTL le 06 Juin 2012, 14:19:39
Merci Bens et Gategob, j'ai effectivement pu avancer le contacteur jusqu'à la buté, contre l'embout de la pédale d'embrayage, clic clic clic et ça marche à nouveau, je pensais avoir perdu l'embout du contacteur car il était différent de celui du frein mais il n'en n'est rien. Une affaire de régler...
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Posté par: Gaetgob le 06 Juin 2012, 21:53:07
Je suis content de t'avoir aidé!

Bonne route!
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Posté par: toto35 le 12 Août 2014, 22:14:03
Une mine d'or ce forum ! Super, un point de glue après avoir rapproché le capteur inductif : plus besoin de tirer la pédale d'embrayage vers soi pour enclencher le régulateur !

Quelqu'un sait-il comment laisser le bouton d'activation du régulateur sur la console centrale toujours actif ? ( si c'est possible)

Bonne soirée.
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Posté par: gisele le 13 Août 2014, 09:30:47
Bonjour.
Oui, c'est possible: il suffit d'appuyer sur le bouton après chaque démarrage....  :idea:
gisele
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Posté par: toto35 le 13 Août 2014, 10:12:18
 :D ok je suppose que non du coup ! c est un détail, sur notre laguna 3 on a in inter. 3 position regulateur/0/ limiteur.on le laisse toujours en position regul. Bien pratique ! Arff j ai eu un faux espoir en lisant le debut de ta reponse Gisèle ! Bonne journée.
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Posté par: gisele le 13 Août 2014, 13:19:32
Ben oui, c'était de l'humour...  :)
Pas possible en effet. C'est un contact intermittent et l'ordre d'armement du cruise control est oublié à chaque arrêt moteur.
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Posté par: ugo le 12 Mai 2015, 15:37:07
Plus de régulateur, le voyant bouton s'allume, le voyant tableau de bord ne s'allume plus...
Une demi heure de recherche sur le site, et grâce a ce post la solution est trouvée.
Après changement de l'émetteur d'embrayage, j'ai du me faire piéger...
Démontage du cache, remise en place du contacteur, essai et tout rentre dans l'ordre. J'ai récupéré mon régulateur.
Merci le forum
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Posté par: Gaetgob le 23 Mars 2016, 09:15:42
Si quelqu'un veut, je vais mettre ma ZT à la casse, mon système peut être démonté et revendu ;-)