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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sabenrin le 18 Mai 2012, 12:07:40
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Bonjour,
Voici ma situation:Un matin ma voiture n'a pas voulu démarré.J'ai effectué plusieur essaies mais rien à faire.
C'est la même situation enregistré sur la discussion de(ZT-T190 MK1] - (Electricité) : Plus de démarrage batterie), le petit extrait tourné sur youtube.
Je lui ai donc acheté une nouvelle batterie,mais elle n'a rien voulu savoir.La situation c'est même aggavé.La fermerture automatique ne ce déclenche plus, avec les deux clés que j'ai en ma possession.Le moteur fait du bruit mais elle ne démarre pas.
Vous remerciant d'avance pour vos réponses, si vous connaissez un garage sur la région parisienne cela me sera d'une trés grande aide.
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Salut,
Est-ce que tu entends le démarreur tourner ?
Es-tu sûr que ton ordinateur de bord n'as pas les pieds dans l'eau ?
Mike
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Bonjour
Oui j'entend bien le moteur tourner
Je pense qu'il s'agit de la programation de la clé??
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Un truc tout con, par expérience.
Débranche la batterie, attends 5 min, rebranche et essaie ...
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Elle ne veut toujours rien savoir.
Connaissez vous un bon garage en région parisienne ou un bon spécialiste de Rover.
Merci d'avance
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Ca sent fort le capteur de position d'arbre à cames.
> Capteur sur le couvre culasse avant de mémoire :wink:
Bien vérifier effectivement que tu n'a pas l'option piscine au niveau de l'ECU moteur (sous les grilles du pare-brise côté passager) et aussi au niveau du compartiment roue de secours
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Ca sent fort le capteur de position d'arbre à cames.
> Capteur sur le couvre culasse avant de mémoire :wink:
Bien vérifier effectivement que tu n'a pas l'option piscine au niveau de l'ECU moteur (sous les grilles du pare-brise côté passager) et aussi au niveau du compartiment roue de secours
l'équipement piscine à l'arrière et jacuzzi à l'avant est de série sur 75 ;)
capteur d'arbre à cames ou pompe à essence ou allumage, beaucoup de causes possibles, un coup de T4 sera plus rapide
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l'équipement piscine à l'arrière et jacuzzi à l'avant est de série sur 75 ;)
capteur d'arbre à cames ou pompe à essence ou allumage, beaucoup de causes possibles, un coup de T4 sera plus rapide
> Pompe a essence, pas faux mais ça arrive plus rarement que sur les diesel, cela aurait pu engendrer des petits dysfonctionnements précurseurs.
> Allumage totalement HS, là dessus ? J'y crois moyen
Je pense plus à un capteurs d'arbre à cames ou de vilebrequin (avec une grosse préférence pour celui d'arbre à cames, souvent en cause dixit Damien205).
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> Pompe a essence, pas faux mais ça arrive plus rarement que sur les diesel, cela aurait pu engendrer des petits dysfonctionnements précurseurs.
> Allumage totalement HS, là dessus ? J'y crois moyen
Je pense plus à un capteurs d'arbre à cames ou de vilebrequin (avec une grosse préférence pour celui d'arbre à cames, souvent en cause dixit Damien205).
Sur l'ancienne ZT V6 160 en 9ans la pompe est morte 2 fois donc c'est possible en plus c'est ultra simple de savoir il suffit de mettre le contact sur 2 et ecouter si t'entends la pompe tourner.
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Sur l'ancienne ZT V6 160 en 9ans la pompe est morte 2 fois donc c'est possible en plus c'est ultra simple de savoir il suffit de mettre le contact sur 2 et ecouter si t'entends la pompe tourner.
Ah oui ? Remarque Teckniboule a aussi eu ce souci... enfin il faut relativiser :jap:
Sinon oui, au bruit le diagnostic est vite fait :)
Bon ça fait pas mal de pistes tout ça, Sabenrin devrait s'en sortir !
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Sinon oui, au bruit le diagnostic est vite fait :)
Ca dépend par qui :roll2: (voir mon topic et les fameux 3 jours de main d'oeuvre chez :rover: pour trouver la panne....)
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Ca dépend par qui :roll2: (voir mon topic et les fameux 3 jours de main d'oeuvre chez :rover: pour trouver la panne....)
Oui mais tu l'as porté où fallait pas... c'est l'exception qui confirme la règle... :o|
C'est vrai que tu as vraiment pas eu de bol :x