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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roline le 16 Mai 2012, 23:34:46
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bonjour
voici mon soucis:
le moteur demarre bien sans soucis.
je mets les veilleuses en service sur la premiére position du commutateur tout est OK
lorsque je tourne le commutateur sur la position code le moteur s'arrete.
idem si tous les phares eteints j'effectue un appel de phare le moteur s'arrete.
si je débranche le connecteur du phare avant gauche le probleme n'existe plus tout va bien du moins presque.
l'alternateur charge bien j'ai vérifié
j'ai aussi remarqué que lorsque le moteur s'arrete le voyant ABS s'allume trés briévement
j'ai aussi de façon intermittente un presque arret du moteur avec voyant ABS allumé briévement lorque je mets le clignotant droit
pouvez m'orienter sur la façon de rechercher la panne.
merci d'avance
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court circuit sur le faisceau "eclairage"?
vérifier l'état du faisceau, traces d'oxydations au niveau des connecteurs et voir aussi si un fusible n'est pas remplacé par du papier d'alu ou un clou (oui des fois on trouve des trucs étranges)
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pour éliminé peu être un problème de masse,a tu essayé de mettre un câble de démarrage batterie sur le - de la batterie et sur une partie de la carrosserie (partie carrosserie sans peinture,boulons etc...)
et en plein phare bien sur pareil,coupure moteur?
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ça fonctionne pour tous les problèmes de masse, ça?
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ça fonctionne pour tous les problèmes de masse, ça?
Imagine un arbre ;la terre étant le moins batterie le tronc représente alors le gros câble vers la masse moteur,
(Généralement au niveau de la boîte de vitesse.)
Les branches distribuant les différents points de masse sur la carosserie.
J'ai un document pdf avec tous les points de masse pour ceux qui seraient intéressés
Mike
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OK merci pour les informations .
C'était bien un probléme de masse,en effet sous le phare gauche ,sous la durite d'alimentation d'air il y a un connecteur blanc vissé sur la carosserie que je pensais etre une réserve destinée à des options mais il sagit d'un connecteur de regroupement des masses et il y avait un faux contact.
aprés nettoyage des contacts,du contact aussi avec la carosserie et tout marche bien.
surprenant qu'une mauvaise masse puisse entrainer l'arret du moteur (je suppose qu'il y a une surveillance par l'ECU ?)
Merci encore pour la collaboration .