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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: subaba le 12 Mai 2012, 13:40:07

Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : par ou sort le trop plein de liquide de refroidissement?
Posté par: subaba le 12 Mai 2012, 13:40:07
Bonjour,

Il s'agit d'une diesel pack 2001.

J'ai remplacé une durite du radiateur, et fait la purge d'air en laissant le moteur tourné avec bouchon du vase ouvert.

A froid, j'avais remit du liquide un peu au dessus du maxi, ma question est de savoir par ou le trop plein s'évacue?

Car je constate aujourd'hui après avoir roulé des gouttelettes de liquide refroidissement tout en bas du radiateur, et plus situé au niveau du coté conducteur. Donc j'ai d'abord pensé à une petite fuite, et en préventif j'ai ajouter un stop fuite radiateur.

Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : par ou sort le trop plein de liquide de refroidissement?
Posté par: antosdi le 12 Mai 2012, 14:03:42
il n'y a pas de trop plein :bah:
fuite donc....
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : par ou sort le trop plein de liquide de refroidissement?
Posté par: subaba le 15 Mai 2012, 19:52:50
Donc niveau trop haut, pas d'évacuation possible du trop plein? (meme par bouchon vase) et donc risque explosion des durites?

Ils sont fou ces anglais!
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Posté par: antosdi le 15 Mai 2012, 19:56:22
Donc niveau trop haut, pas d'évacuation possible du trop plein? (meme par bouchon vase) et donc risque explosion des durites?

Ils sont fou ces anglais!
le bouchon peux relacher quelque peu mais bon

et pourquoi tu veux trop remplir ?

 :wink:

max = max
si le niveau monte tu as un problème...
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : par ou sort le trop plein de liquide de refroidissement?
Posté par: wolfy le 15 Mai 2012, 20:12:28
il n'y a pas de trop plein :bah:
fuite donc....

+1

c'est un circuit fermé, donc pas de trop plein, au pire ça fuit sous l'effet de la pression, là où c'est le moins étanche, mais dans ce cas on arrive assez rapidement au niveau mini.