Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: Rover820i le 27 Avril 2005, 23:42:00
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Rassemblez sur ce sujet unique tous les détails relatifs à la faillite de Rover MG Group (uniquement faillite, pas les reprises)
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Disparition de la dernière grande dame automobile :( . Qu'on ne vienne pas me parler de ces Jaguar qui ne sont que des allemandes avec quelques bouts de bois sur le tableau de bord.
Depuis cette faillite, ma Rover m'appartient moins, elle appartient un peu plus à la communauté Rover :wink:
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Disparition de la dernière grande dame automobile :( . Qu'on ne vienne pas me parler de ces Jaguar qui ne sont que des allemandes avec quelques bouts de bois sur le tableau de bord.
Depuis cette faillite, ma Rover m'appartient moins, elle appartient un peu plus à la communauté Rover :wink:
Ben y a quand même encore TVR.
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Et Morgan 8)
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bloody hacker :mad:
Tous mes posts et la photo de ma ZS ont valsé :cry:
je fais un peu de pub, mais je n'ai pas envie de retaper ici ce que j'ai déjà écrit aux détracteurs de la marque :
voir ici :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet279514-770.htm
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Trouvé sur le lien de Will88 :
Dans quelques années, on roulera tous dans des monospaces gris métal à moteur HDi car la masse populaire aura participé à l'harmonisation du parc automobile.
Ceux qui colportent leurs conneries sur la fiabilité des MG et ROVER auront participé à la fadeur du parc automobile qui se profile ces prochaines années.
C'est tellement vrai. Quant à la fiabilité, ce fut vraiment pénible dans les années 70 et 80. Et une telle réputation est difficile à faire oublier, malheureusement.
Pourtant, ma 827 est la voiture la plus fiable que j'aie jamais eu, malgré ses 220.000 km.
Quant au prix des pièces de rechange, comparez : le bloc d'allumage électronique Volvo : 550 € - chez Rover : 250 € - et ce n'est qu'un exemple
Un bloc lève-glace : 250 €, mais c'est le même prix qu'une antenne électrique sur une japonaise 8O
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Rover, c’est vraiment fini
Grande-Bretagne.Le dernier fleuron de l’industrie automobile britannique entraîne dans son naufrage toute la région du West-Midlands et bien au-delà. Environ 18 000 emplois indirects, dans la sous-traitance et chez les équipementiers, sont aussi menacés de disparaître.
Texte intégral : http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-04-29/2005-04-29-633430
:(
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Faud se rendre à l'évidence les gars, on roulera tous bientôt en Logan. Y aura plus le choix.
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Faud se rendre à l'évidence les gars, on roulera tous bientôt en Logan. Y aura plus le choix.
Ce jour là j'arrête de conduire :jap:
C'est vrai. Pour moi, avant tout, l'automobile est un plaisir. Le jour où je n'ai plus de plaisir à conduire une voiture, autant prendre le bus...
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http://up.news.tf1.fr/news/economie/0,,3212170,00.html
Le Britannique Rover tire sa révérence
... ce matin dans auto-moto : "les iranien sont toujours dans l'étude d'un rachat éventuelle" 8O
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http://up.news.tf1.fr/news/economie/0,,3212170,00.html
Le Britannique Rover tire sa révérence
... ce matin dans auto-moto : "les iranien sont toujours dans l'étude d'un rachat éventuelle" 8O
:idea:
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vu dans auto moto a l'instant, Iran (le pays) serai interesse pour racheter la marque !!!
(je fait pas de remarque, je veux pas me bouffer une fetwas)
a+
Bob 1er
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le groupe devrait 1,37 milliard de livres à ses fournisseurs !
31/05/2005 09:31 - Selon le quotidien britannique Financial Times, le constructeur automobile britannique en faillite MG Rover devrait 1,37 milliard de livres (1,99 md €) à ses fournisseurs, et ne pourra rembourser que 5 % de cette dette.
Selon le journal, qui cite des documents de l'administrateur de Rover, PrivewaterhouseCoopers (PWC), le montant des actifs de l'entreprise ne s'élèvera qu'à 80,5 millions de livres après remboursement des prêts garantis aux banques et aux principaux créditeurs. Cette somme ne pourra même pas être consacrée totalement au paiement des fournisseurs puisqu'il faudra encore payer la facture de PWC, "significative" selon l'aveu-même de l'administrateur.
Au final, les fournisseurs de MG Rover ne devraient recevoir au maximum que 5 pence pour une livre due.
Selon le journal, le premier créancier de Rover est son ancien propriétaire, la société Phoenix Venture Holdings, qui réclame 469 ML. Le deuxième est le fonds de retraite du groupe, qui accuse un déficit de 325 ML. BMW, qui avait vendu la société pour 10 livres symboliques à Phoenix Venture Holdings en 2000, réclame pour sa part 8,1 ML.
La faillite du dernier constructeur britannique indépendant a été scellée le 15 avril par le renoncement définitif du groupe chinois SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) à un rachat, avec environ 6.000 pertes d'emplois à la clef.
sources : http://automobile.nouvelobs.com
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Selon le journal, le premier créancier de Rover est son ancien propriétaire, la société Phoenix Venture Holdings, qui réclame 469 ML
Ah, parce qu'en plus ils osent réclamer du pognon ces enculés ?