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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: christophe.lm le 26 Avril 2012, 19:00:00
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J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas enclencher le régulateur de vitesse quand il pleut,la voiture pourrais se mettre à patiner et on pourrait en perdre le contrôle.
Qu'en pensez vous ? :?:
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Alors là , je ne pige pas la question ;il y a dans le monde des millions de voiture équipées
de régulateurs dans des pays ou il pleut beaucoup . :eek:
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Euh je vois pas la difference entre le regulateur de vitesse et accelerer au pied...
D'apres cette logique il faut pas utiliser sa voiture tout court :lol:
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JE pense qu'il fait allusion aux notes qu'on peut voir dans certains manuel de voiture qui disent de ne pas activer le régulateur sous la pluie.
J'ai déjà vu ça aussi, j'en ai jamais compris le sens mais bon en tout cas j'ai déjà utilisé le mien sous la pluie et jamais de soucis.
Je vois pas pourquoi ça ferait quelque chose pour moi le régulateur joue sur le régime moteur pour garder une vitesse constante et donc les roues ne subissent que très peu d'accélération, et tourne à la même vitesse donc j'ai du mal à piger ce que ça ferait.
Enfin experience perso je n'ai toujours pas fini dans le décor même s'il est vrai que je ne suis pas dans un département ou on voit souvent la pluie.
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Possible qu'en cas de déclenchement de l'ABS ,ça pose problème ?
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Possible qu'en cas de déclenchement de l'ABS ,ça pose problème ?
Je vois pas pourquoi, vu que des qu'il y a pression sur la pédale de frein le régulateur se désactive de suite...
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sur ma mk1, si perte d'adhérence le régulateur se coupe tout seul (agréable surprise sur autoroute en passant sur une bande de neige fondue)
;)
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Un brin d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:R%C3%A9gulateur_de_vitesse
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Bon je me doutais que c'etait un hoax ,j'avais lu l'info je ne sais plus ou,peut être ce fameux mail...
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sur ma mk1, si perte d'adhérence le régulateur se coupe tout seul (agréable surprise sur autoroute en passant sur une bande de neige fondue)
;)
C'est pas du a la perte d'adherence je pense a moins que t'ai l'ESP.
C'est du au fait que lorsque la vitesse est constante en cas de ralentissement superieur a 3km/h de la consigne le regulateur se stoppe
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C'est pas du a la perte d'adherence je pense a moins que t'ai l'ESP.
C'est du au fait que lorsque la vitesse est constante en cas de ralentissement superieur a 3km/h de la consigne le regulateur se stoppe
non, pas d'ESP, en tout cas je trouve que la déconnexion automatique (au moment ou je l'ai eu) c'est hyper-sécurisant
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ben quand mon régulateur est réglé à 140 et que je le réenclenche après un péage et que je suis seulement à 40, alors titine tombe 2 rapports (c'est une boite auto) et accélère comme une furie... donc je comprends la recommandation.... moralité, mieux vaut réenclencher le régulateur quand on est proche de la vitesse souhaitée!
appel de phares
éric :rover:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9d2mOGXCuKd0hnAWoOfM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9d2mOGXCuKd0hnAWoOfM.jpg)
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Bon je me doutais que c'etait un hoax ,
C'en est un.... Ca circule de boite mail en boite mail pour rien. C'est comme le coup des lunettes de soleil par forte pluie pour supprimer l'effet de brouillard des projections des autres voitures. J'ai essayé et à part le fait qu'on y voit un peu moins du fait des verres solaires, ca ne fait aucune différence.
gisele