Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: subaba le 26 Avril 2012, 10:20:00
-
Bonjour,
en raison d'un frottement trop important, je me lance dans le remplacement de la durite du turbo ( pour celle la aucun soucis) et la durite du radiateur supérieur (quelques questions)
J'ai juste besoin de changer la partie qui va du radiateur jusqu'a la pièce en forme de "T" (qui fait une séparation pour rejoindre la pompe à eau) Car visiblement, la durite du radiateur supérieur se compose en 2 parties. En parlant de sa, est ce que le carlostat ne se trouve pas la dedans?
Donc logiquement si je le fait à froid: aucun liquide (qui est d'ailleurs récent) ne devrait couler, donc je peut proceder à l'échange de caoutchouc sans trop de difficulté.
Concernant la purge de l'air, comment faites vous?
J'ai le souvenir de l'avoir fait sur une super 5, mais il y avait des visses de purges pour faciliter l'opération...
Merci pour votre aide
-
whaoua tu mélande tout :ddr:
tu veux changer durite turbo ou refroidissement ?
pour celle de turbo rien a faire hormis changer la pièce
pour celle de refroidissement, il faut vider le circuit de refroidissement via la durite inférieur de radiateur, déposer la durites, reposer la nouvelle durite, remplir le circuit d'eau, démarreur le moteur, fair l'appoint de liquide jusqu'a T° normal de fonctionnement du moteur, reposer le bouchon, aller faire un tour, puis vérifier le niveau
-
pour celle de refroidissement, il faut vider le circuit de refroidissement via la durite inférieur de radiateur, déposer la durites, reposer la nouvelle durite, remplir le circuit d'eau, démarreur le moteur, fair l'appoint de liquide jusqu'a T° normal de fonctionnement du moteur, reposer le bouchon, aller faire un tour, puis vérifier le niveau
Merci pour ça il faut que je le fasse aussi. :jap:
-
Merci pour vos réponses.
Si je post ce topic, c'est parce que j'ai toujours lu qu'il est important et un peu complexe de vider l'air présent dans le circuit de refroidissement lors du remplissage.
Bien souvent, il y a des visses de purges présentes à divers endroits, et il faut attendre que le liquide coule par celles ci, lors du remplissage à circuit ouvert pour que cela soit bon.
Donc à vous lire, il n'y a pas ce problème et c'est relativement simple? On vide le liquide, vidange, on remet du nouveau liquide, chauffe moteur, appoint et fin de l'opération?
-
pour celle de refroidissement, il faut vider le circuit de refroidissement via la durite inférieur de radiateur, déposer la durite, reposer la nouvelle durite, remplir le circuit d'eau, démarrer le moteur, faire l'appoint de liquide jusqu'a T° normal de fonctionnement du moteur, reposer le bouchon, aller faire un tour, puis vérifier le niveau
Anto explique tout ici :jap: