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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: subaba le 23 Avril 2012, 17:07:46

Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : 2 durites d'eau supérieur qui se touche
Posté par: subaba le 23 Avril 2012, 17:07:46
Bonjour,

sa fait un petit moment que j'ai constaté:

la durite supérieur du radiateur, touche une grosse durite qui est juste au dessus (je ne sais pas de laquelle il s'agit)

Il y a une espèce de pâte molle fondue qui c'est formé entre ces 2 durites, comme si celle du radiateur à la longue fondait un peu, et perd de son épaisseur.

Au toucher, j'ai l'impression qu'elle manque d'épaisseur à l'endroit ou les durites se touche, par rapport aux restes.

J'ai peur qu'a la longue sa finisse par percer, et ainsi perdre mon liquide de refroidissement.

Si sa ne vous parle pas trop, je me propose de déposer une photo.

Autrement si c'est mauvais, qu'est ce qui est envisageable dans ces cas la, pour créer une protection supplémentaire, voir une séparation?

merci!
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Posté par: BAT38 le 23 Avril 2012, 17:42:22
C'est relativement normal, au dessus c'est la durite de turbo (à changer quand elle deviens toute grasse)

Ma durite de radiateur est aussi bien attaquée à cet endroit la, c'est du au frottement durite, durite.
Je l'ai renforcée lors du changement de celle de turbo, je ne sais pas si ca tiendra encore bien longtemps.

Je vais finir par la changer...
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Posté par: antosdi le 23 Avril 2012, 17:43:10
perso je met un bout de chambre a air entre les 2 durites pour ne pas bouffer la durite de flotte
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Posté par: BAT38 le 23 Avril 2012, 17:50:06
Si elle est très affinée Anto, cette durite de flotte, elle rique de peter ??
Y doit y avoir un peu de pression non ??
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Posté par: antosdi le 23 Avril 2012, 18:34:12
Si elle est très affinée Anto, cette durite de flotte, elle rique de peter ??
Y doit y avoir un peu de pression non ??
si ça pète tu n'as plus de refroidissement  :wink:
1 bars de pression max ( comme le turbo )
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Posté par: BAT38 le 23 Avril 2012, 18:47:40
si ça pète tu n'as plus de refroidissement  :wink:
1 bars de pression max ( comme le turbo )

Ok, merci, du coups je vais penser a commander ça moi...  :?
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Posté par: antosdi le 23 Avril 2012, 19:21:00
Ok, merci, du coups je vais penser a commander ça moi...  :?
attention ça pique :transpi:
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Posté par: BAT38 le 23 Avril 2012, 19:34:51
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001090

Je ne vois pas du tout laquelle c'est la dedans... ça doit être galère a changer en plus...  :(
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Posté par: antosdi le 23 Avril 2012, 19:40:52
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001090

Je ne vois pas du tout laquelle c'est la dedans... ça doit être galère a changer en plus...  :(
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PCH119680

il ne détail pas
araignée complète !!  :D

moi j'ai déja changé sur 25 du pote, j'ai trouvé une durite de renault 21 qui correspondait en diamètre et forme
juste a coupé en longueur....
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Posté par: BAT38 le 23 Avril 2012, 19:55:32
Bon bah chambre a air + scotch et on va attendre un peu ! (^^)

Merci en tout cas.  :wink:
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Posté par: subaba le 25 Avril 2012, 10:54:55
Dommage que le constructeur est pas fait quelque chose de propre à ce niveau la!

Je suis passer voir mon mécano, et en effet juste au dessus c'est la durite de turbo (protégée avec de la mousse) et en dessous celle d'eau (sans protection)

Il m'a bien confirmer qu'il s'agit d'un dépot de graisse du au frotement, et qu'a terme celle d'eau va percé!

Il m'a dit qu'il faudrait la mettre en mousse, comme celle du turbo mais il en avait pas sous la main.

Du coup il m'a fillé une durite d'eau lambda qui trainait sur une épave quelquonque, il m'a dit de la découper et de l'entailler de manière à venir la "coiffé" sur la durite d'eau et ainsi créer une protection supplémentaire. (Mais du coup sa serait plutot celle du turbo qui va s'abimé)

Pourquoi pas, mais est ce que sa ne risque pas d'entrainer une surchauffe des durites, car il n'y aura plus aucun espace entres elles?

Bon et juste comme sa, imaginons qu'a titre préventif je procède à un remplacement des durites: est ce que la durite du turbo coute chère? Et est ce qu'il faut le faire faire par un mécano (si il y a un réglage éventuel à faire ou autre opération annexe)
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Posté par: speedou le 25 Avril 2012, 13:42:09
Salut,

Voilà la durite , environ 66Euros :   http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003525 
 
Si il y a du gras entre les 2 durites et qu'elles se touchent, c'est que la durite d'intercooler est morte.
J'ai eu le cas sur ma 45 et la durite d'eau était prête à lacher  :?
Aucun réglage à faire suite au changement de la durite d'intercooler, un tournevis suffit.
Dégraisse la durite d'eau et regarde si elle n'est pas affaiblit, môle ou en train de se déchirer(comme c'était le cas chez moi), sinon à changer... 
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Posté par: subaba le 25 Avril 2012, 16:01:21
Sa fait cher le bout de caoutchouc!

Donc je confirme qu'il y a une sorte de graisse entre les 2 durites, mais rien de percer pour le moment.

Pas de fuite, par contre la durite d'eau est très molle sur la partie qui frotte (celle du turbo est impecc)

J'ai fait 800 bornes d'autoroute hier, et je dois en faire 800 autres semaine pro pour rentrer chez moi, donc je croise les doigts...

Voici une photo, je suis en train d'exercé une pression avec mon doigt sur la durite d'eau pour essayer de vous montrer au mieux.

(http://img15.hostingpics.net/pics/824623DSC00026.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824623DSC00026.jpg)
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Posté par: subaba le 26 Avril 2012, 18:42:48
Dans ma recherche d'une durite du turbo en occasion j'ai trouver sa en pas cher, mais déja raffistolé. (réparé avec un manchon en inox)

Que pensez vous de sa, en regle pas en regle?

(http://img11.hostingpics.net/pics/95387315968127817752468415374026177277712963731n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95387315968127817752468415374026177277712963731n.jpg)
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Posté par: Garf le 26 Avril 2012, 18:47:33
Dans ma recherche d'une durite du turbo en occasion j'ai trouver sa en pas cher, mais déja raffistolé. (réparé avec un manchon en inox)

Que pensez vous de sa, en regle pas en regle?

(http://img11.hostingpics.net/pics/95387315968127817752468415374026177277712963731n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95387315968127817752468415374026177277712963731n.jpg)

Y a un gars qui vend ça?  :lol:
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Posté par: subaba le 26 Avril 2012, 19:04:03
ouep sur leboncoin, pourquoi c'est une catastrophe?
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Posté par: Garf le 26 Avril 2012, 19:05:46
ouep sur leboncoin, pourquoi c'est une catastrophe?

Catastrophe non, techniquement ça doit fonctionner mais ce n'est pas sérieux de vendre ce genre de bricolage  :roll2:
C'est comme si tu vendais un vase réparé avec du scotch :bah:
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Posté par: BAT38 le 27 Avril 2012, 11:36:39
C'est la durite de turbo ca...
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Posté par: tekniboule le 27 Avril 2012, 12:44:15
Dans ma recherche d'une durite du turbo en occasion j'ai trouver sa en pas cher, mais déja raffistolé. (réparé avec un manchon en inox)

Que pensez vous de sa, en regle pas en regle?

(http://img11.hostingpics.net/pics/95387315968127817752468415374026177277712963731n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95387315968127817752468415374026177277712963731n.jpg)

Le vendeur ne s'appelle pas RO214 à tout hasard :roll:  :bag:
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Posté par: subaba le 30 Avril 2012, 10:03:53
je lui ai demandé de me faire une petite remise vu le bidouillage, ou sinon d'annuler pour celle la et de me donner que celle du radiateur et plus de réponse...

Pourquoi? y aurait t'il un vendeur duquel il faut se mefier par ici?