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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: shami le 16 Avril 2012, 12:06:36

Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Demmarage impossible
Posté par: shami le 16 Avril 2012, 12:06:36
bonjour

je viens vers vous pour une rover 45 diesel

le moteur c est arrete en roulant  et impossible de redemarer 
je soupconne la partie electronique de la pompe a injection qui est une bosch ref 0470 004 005  vp30

j'ai procede a un diagnostique avec une appareil universel  mais j ai une erreur p0  inconnu parait il il faut appareil spcecial rover pour determiner ce que cela veus dire a moins avec un kts ce serais possible

une autre question si je change la pompe faut il modifier le calculateur
en sortie tuyau injecteur doit il y avoir de la pression de gazoil
tout a ete teste gasoil purge etc....

merci pour votre aide
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : demmarage impossible
Posté par: antosdi le 16 Avril 2012, 12:08:40
la gazole pisse aux injecteurs ?
si oui forte chance de problème de pompe effectivement....  :?
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : demmarage impossible
Posté par: shami le 16 Avril 2012, 12:14:33
oui sa coule aux tuyaux arrivees injecteurs  mais je ne sais pas si je dois avoir une pression

cordialement
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : demmarage impossible
Posté par: bricar le 16 Avril 2012, 12:47:13
demonte le cache couroie de pompe  et verifi celle ci!! il mest arrivé qu un avait perdu ses dent, et ça provoque la panne!! ou alors pompete caoutchou de gaz oil sinon je pense aussi a la pompe
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : demmarage impossible
Posté par: shami le 19 Avril 2012, 09:47:21
bonjour

merci pour les infos

Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : demmarage impossible
Posté par: sweetycow le 08 Mai 2012, 22:18:43
Je dirais comme bricar et antosdi, vérifie d'abord la courroie, son calage (si tu as un galet auto, il doit etre en plastique et pas que le roulement, j'en ai vu péter) ensuite la pression de la pompe mais c'est dur à différencier entre pompe qui débite à trés forte pression ou à trop faible pression.