Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: modefurtif le 08 Avril 2012, 16:04:50
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Bon, depuis maintenant on va dire 5000 km, j'entendais un léger bruit au niveau mécanique, mais pas suffisament pour pouvoir l'identifier.
Depuis le début de la semaine, le bruit s'est largement amplifié a tel point que j'ai diagnostiquer en roulant que ce bruit venait de la transmission, car lors de l'embrayage, plus de bruit.
Ce tantôt j'ai donc perché la R75 sur chandelle, et j'ai passer les vitesse une a une moteur en marche, et il se trouve que j'ai vraiment un sal bruit d'engrenage lorsque la voiture roule en 4 et en 5. Leger en 3 et rien en 2, 1 ni en marche arrière.
J'ai vidangé l'huile qui est de couleur marron, et je la trouve très liquide, mais apriori on met de la 10w40 la dedans ??
J'ai pour seul facture, de l'ancien proprio justement une facture de réparation de la boite de vitesse a 190 000 km (2000 € de facture) la voitur en a 327 000 auj.
Ma question est la suivante : Est-ce que ca pû ????
D'ou peut provenir ce bruit ? Sachant que j'ai aucun problème de passage de vitesse, elle même très souple, et encore moins de vitesse qui décroche.
Bref elle marche nickel sauf qu'elle est bruyante...
Ca peut être le cardan ?
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bon vidange faites et toujours les même ralement.......; :oops: :oops:
Ca sent mauvais.
J'avais pas spécialement envie de m'envoyer une boite ces derniers temps...
@+
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Utilise uniquement :
- Texaco MTF94 (ex-concession MG/Rover, ou concessions LandRover, peut-être chez Honda)
- B.O.T. MTF 1067
:wink:
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bon la boite a tenu 1000 km ( aller- retour paris lundi) et elle a laché ce soir en rentrant chez moi...
Tritesse absolu :cry: :cry: :cry: :cry:
Je vais donc la changer, mais je m'étais toujours dit que le jour ou je la changerai je mettrai une boite 6.
Avez vous des infos sur des boites compatible en 6 vitesses ??
Merci
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Désolé pour toi ; qu'est qu'il s'est passé au juste ? ça ressemblait à un roulement ?
Elle a été déjà réparée ? pour quelle raison ? elles sont fiables ces boîtes . :(
Pour avoir plus de chance d'en trouver ,il faut faire les casses en Angleterre (sur le web)
Bonne chance
Mike
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bruit de roulement, sale grognement depuis 1000 km, et la ce soir un bruit aigu comme un turbo, et puis un gros crac, et le moteur coinçait même en point mort...
Oui la boite a déja été réparé par le proprio d'avant , j'ai appelé la boite qui a fait la réparation, apriori ils ont remonté la boite avec des pièces d'occas que le proprio avait donné. Pas étonnant que ca ai pas tenu 50 000 km....
Je part donc a la recherche d'une boite..si possible 6 vitesse.
@+
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t'as raison,
J'ai regardé sur ebay.co.uk, les prix sont dérisoirs... a telle point que je me demande si je vais pas aller en chercher une complète HS, pour avoir une super banque de pièces pour la suite.
Ils vendent des 75 diesel avec des pannes débiles pour 600€....
Je vais appeler my Friend Bill, et voir avec lui ce qu'on pourrait faire...
je vous tiens au jus.
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bon ca y'est j'ai acheté une boite en angleterre. 195 € livré chez moi.
Garantie 2 mois.
Y'a plus qu'a attendre.
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bon ca y'est j'ai acheté une boite en angleterre. 195 € livré chez moi.
Garantie 2 mois.
Y'a plus qu'a attendre.
Bien joué et tu as toutes les chances pour qu'elle soit bonne. :wink:
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bonjour, j'ai aussi un probleme de boite ,elle est rugueuse au passage des vitesses, je viens de vider l'huile mais j'espere que je ne me suis pas trompé,c'est pour ca que je te contact ,moi j'ai retiré le bouchon (clé alen) qui est sous la sortie du cardan coté chauffeur dans la partie de la boite qui a "des croisillons" et l'huile qui en a coulé est jaunatre et pue l'ognon comme les huile de boite 80w90 alors que l'huile d'origine rover mtf 94 est rougeatre et a une toute autre odeur, donc voila ma question es je enlevé le bon bouchon ?, merci d'avance
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voila c'etait bien le bon bouchon mais pas la bonne huile qui etait dans la boite, maintenant tout est rentré dans l'ordre apres vidange
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Tu veux dire que tes vitesses passent bien à chaud et à froid ?
Au moins ça prouve que tout est important et qu'il y a encore des gougnafiers qui l'ignorent.. :o
Alors bonne route (d'autres auraient envoyé la voiture à la casse) quel gaspillage.
Mike
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bonjour mike, en effet depuis la vidange de boite les vitesses passent tres bien a chaud comme a froid,c'est quand meme fou de constater l'importance du type d'huile,et l'incompetance de certain gararge,bonne journée
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bah t'as du pot... c'est bien que cela s'arrête a l'huile.
De mon coté j'ai recu la boite english ce tantot, faut que je me cale une journée pour faire ca, question, faut sortir le moteur ou on peut juste sortir la boite?
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Tu devrais pouvoir la sortir comme ça (diesel)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/xSS7ibMVKrDS0CBfzHgL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/xSS7ibMVKrDS0CBfzHgL.jpg)
Le berceau est seulement baissé et elle repose dessus en attendant . :wink:
Bon courage (tu peux peut-être t'inspirer de mon tuto)
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BVM sur 75 ne se refait pas,il est vraie aucun manuel de révision de BVM,même chez Land pour ce genre de BVM,donc sans valeurs de jeux axial etc... vous parté a l'aventure.
exemple sur une BVM: de marque VW,change les roulements etc... et au bout d'un mois boite de vitesse bloqué,pour vous expliqué,le roulement de pignon de 5eme ce niket apres échauffement,vu que le roulement a aiguille possède du plastique,ben,il font,ce plastique fondu rentre a l'intérieur du moyeu de syncro,pendant la nuit,le plastique fondu est durci,le mec démarre sont véhicule et ne peut plus avancé a cause de 2 vitesses enclenché.
pour refaire ce genre de BVM il faut calculé au comparateur le jeux axial des arbres secondaire comme primaire. :wink:
depuis ce temps la les petit garage me demande de refaire leur BVM :x
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Tu devrais pouvoir la sortir comme ça (diesel)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/xSS7ibMVKrDS0CBfzHgL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/xSS7ibMVKrDS0CBfzHgL.jpg)
Le berceau est seulement baissé et elle repose dessus en attendant . :wink:
Bon courage (tu peux peut-être t'inspirer de mon tuto)
Cette méthode te permet de sortir la boite totalement? ou juste de la decaler pour acceder a l'embrayage ?
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A vrai dire,je n'ai pas essayé de la sortir,ce n'était le but ;
Pour toi,je pense que c'est possible ,c'est une question de berceau ;
tu seras peut être obligé de le baisser un peu plus :wink:
Il me semble que quelqu'un ici l'a déjà fait ?
bon courage
Mike
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CA MARCHE !!!!! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :banane: :banane: :banane: :banane:
Boite de vitesse anglaise arrivé 8 jours après le paiement.
1 journée de démontage / remontage, et l'essaie tant attendu...
Ca cartonne !!! Une boite de vitesse garantie 2 mois pour 195€ livré mes amis...les casses française peuvent baisser leur pantalon bien bas...
Du coup, je me suis rencardé sur d'autres pièces vu le délire des prix.. et je me suis payé la grosse unité GPS (pour ceux qui se souviennent la mienne a un problème d'affichage) pour la modique somme de 45€ livré...
Alors je ne dirait qu'une seul chose : Vive les anglois... #snif #snif