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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: nicolasreg13 le 03 Avril 2012, 23:28:31

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Fuite de gas-oil
Posté par: nicolasreg13 le 03 Avril 2012, 23:28:31
Bonjour

il y a quelques temps le joint qui est sur le dessus de la pome fuyait il a ete changé et du coté de la pompe a priori il n'y a plus de fuites par contre.l'autre jour en etant face a la voiture donc la pompe a ma droite j'ai remarque que sous le moteur coté gauche le long du carter d'huile coulait du gas oil ;je n'arrive pas a voir d'ou vient cet ecoulement et je n'arrive pas a trouver de shema du circuit d'alimention en gz-oil avec le retour l'un de vous aurait il cela ou aurait il une idée d'ou peut provenir cet ecoulement.

merci a tous pour votre future aide.
 :rover:il s'agit du vehicule de mon epouse une rover 420sdi de 1996 ou 97 je ne me souviens plus trop de l'année.
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite de gas-oil
Posté par: antosdi le 03 Avril 2012, 23:32:29
les durites de retour sont ok ?  :)
pense a vérifier les durites qui partent de la pompe vers les durites métallique qui passe au niveau de la boite de vitesse ( dépose la boite a air pour voir clair )
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite de gas-oil
Posté par: nicolasreg13 le 04 Avril 2012, 00:50:10
merci pour ta reponse  je vais demonté la boite du filtre a air et regarder.lorsque tu es face a la voiture tuas donc la pompe legerement sur ta gauche ces fameuses durit de retour elles sont dessous la pompe ou sur le coté aurais-tu
une photo ou un schema.........
merci 
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite de gas-oil
Posté par: kev27 le 04 Avril 2012, 01:12:38
Vu le côté de la fuite, je pense aussi aux durits de retour.
Pour la localisation, pas compliqué, ce sont les tuyaux caoutchouc qui relient les injecteurs entre eux, et un qui va a la pompe, elles ont tendance à fuir, mais l'avantage: elles coûtent que dalle :D
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite de gas-oil
Posté par: nicolasreg13 le 04 Avril 2012, 19:48:34
j'y perd mon latin
voila en rentrant ce matin travail_maison   trajet de 6 km  j'ai regardé sous la voiture  et la cela coulait a grosses gouttes j'ai mis la main pour voir si c'etait de l'eau ou gaz oil .cela avait l'odeur du gaz oil. cet am je suis allé chercher mon epouse a son travail avec sa voiture trajet de 20 km.arrivé sur son lieu de boulot j'ai laissé tourné le moteur et regardé en dessous rien tout le bas du carter bien sec aucune trace d'ecoulement de quelques sortes.et la au retour donc a nouveau apres 20 km je regarde toujours rien tout le bas moteur est  sec.
pour que cela coule comme cela le matin pourrait il s'agir de condensation sachant que depuis 2 semaines j'ai retiré le cache bas moteur ou alors autre hypotese pourrait il s'agir d'un joint qui a froid se retracte et des que la voiture est chaude se dilatte et bloque toutes fuites .je joind une photos du carter  la ou je vois l'ecoulement de gaz oil le matin  le gaz oil coule la ou c'est encercle il coule tout le long
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Posté par: nicolasreg13 le 04 Avril 2012, 20:09:49
voici la photo que j'ai oublié


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wQv7jBJxR9BjzUdEIcxs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wQv7jBJxR9BjzUdEIcxs.jpg)