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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: subaba le 02 Avril 2012, 16:35:49
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Bonjour,
J'ai 4 pneus qui ont été changés en même temps dernièrement, ils sont comme neufs car ils ont roulé environ 3000KM
suite à un freinage d'urgence, j'ai des vibrations à l'avant sur mes pneus, lorsque les roues sont braquées. (en gros il y a des petits plats)
Voila, donc comme le désagrément apparait en roulant, uniquement lorsque les roues ne sont pas droites, je pensait à faire une permutation Avant/Arrière pour essayer de corriger ce défaut. (roues droites c'est niquel on ne ressent rien)
Mais est ce que cette opération nécessite ensuite une géométrie? (car j'en ai déjà fait une quand j'ai monter les 4 pneus neufs dernièrement)
ll me semblait avoir lu quelque part que lorsque l'on permute les roues un parallélisme ou géométrie est nécessaire
Merci pour votre aide, j'essaie de trouver une solution avant de devoir débourser encore un jeux de pneus! :?
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Salut :)
Parallélisme/géométrie ça joue sur les trains directement, pas les roues.
Tu peux changer Avant/Arrière, tu aura peut être une vibration dans le volant vers 100-110km/h si tes roues arrières ne sont pas équilibrées
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ok c'est bien ce que je pensait, au moins faire un équilibrage dans ce cas.
je vais quand meme essayer de faire le test, voir si sa n'est pas déja mieux
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ok c'est bien ce que je pensait, au moins faire un équilibrage dans ce cas.
je vais quand meme essayer de faire le test, voir si sa n'est pas déja mieux
Si les roues ont été équilibrées lors du montage des pneus alors il n'y aura pas de vibrations.
Fait l'échange, ça ne te coutera que quelques minutes. Ensuite tu avisera :)
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depuis la permutation sa va beaucoup mieux (plus de vibrations dans le volant, mais un peu plus à l'arrière maintenant)
Cependant j'ai été surpris lors du démontage: il y avait un plomb sur les 2 roues arrières, mais aucun sur les roues avants! :lol:
Je sais pas si c'est normal, et du coup comme j'ai inversé est ce qu'il ne serait pas mieux de refaire un équilibrage>?
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Dans le doute retourne chez ton monteur et demande de controler l'equillibrage car ca m'etonnerai que ca soit normal