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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lokorover le 02 Avril 2012, 12:02:26
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Bonjour à tous
Je pense changer le compteur de la 75 ( l'écran de l'ordinateur de bord déconne) : ma question est de savoir si le kilométrage d'origine reste malgré ce changement ou pas ?
Où est située la mémoire des différents paramètres de la voiture ?
Quelqu'un a t-il des conseils ou suggestions à me filer avant que j'entreprenne ce boulot ? :wink:
j'attends vos réponses
merci!
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hello
oui le kilométrage reste.. il est inscrit dans le calculteur moteur dans un boitier de gestion electronique dont le nom m'échappe, et a d'autres endroits peu connu.
Pour te dire, j'ai changer un commodo sur une 406, et bah le kilométrage de la voiture donneuse était inscrit dedans, et il s'est retranscrit dans celle qui a recu la greffe....comme quoi, tout est fait pour eviter de truquer le kilométrage...
@+
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si tu changes le compteur, celui ci va marquer ERR car le kilometrage ne correspond pas a celui inscrit dans le calculateur
passage au T4 donc
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si tu changes le compteur, celui ci va marquer ERR car le kilometrage ne correspond pas a celui inscrit dans le calculateur
passage au T4 donc
:jap: et à faire impérativement dans les 1.000km qui suivent l'installation, sinon reprog impossible.
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salut les gars
merci pour vos réponses :wink:
le T4: c'est quoi? j'imagine que c'est la valise non? je dois aller chez un concessionnaire rover ( il en reste un dans l'eure) ou je peux faire ca dans n'importe quel centre auto équipé?
une idée du tarif?
j'y pense: heureusement que vous savez qu'il y a la "barrière" des 1.000 km, je n'en avais aucune idée...
:eek:
encore merci
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T4 valise rover :jap:
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Si je ne m'abuse, il faut le faire avant 160 km (100 miles quoi, étonnant, n'est-ce pas :P), le compteur et le boîtier des feux (où est stocké le kilométrage) vérifiant mutuellement leurs informations et se synchronisant avec cet intervalle ;)
Si tu changes le compteur, il faut dans tous les cas passer par le T4 pour lui indiquer les options dont dispose la voiture, sinon divers messages d'erreurs risquent de s'afficher, ou alors mettre l'ancienne EEPROM dans le nouveau compteur :)
Une solution moins chère mais qui requiert de l'huile de coude est d'ouvrir le compteur, et souder correctement la nappe de l'écran à la carte, ce qui devrait corriger tes problèmes :)
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et à faire impérativement dans les 1.000km qui suivent l'installation, sinon reprog impossible.
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le kilométrage est inscrit bien sur dans groupe instrument et de tête dans ECM,BCU,LSM,T4 oblige pour le programmé.