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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: modefurtif le 01 Avril 2012, 17:24:41
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VOILA, j'ai enfin trouvé et réparé ce foutu "Glong clac" que me lançait ma R75 a chaque bosse et ces derniers temps a chaque imperfection sur la route je vous explique pas a quel point c'est soulant...
Voici l'origine de la panne :
http://www.dailymotion.com/video/xptywg_rover-75-biellette_auto
A l'oeil il était impossible de diagnostiquer quoi que ce soit, il a fallut faire levier avec une minute bloqué entre le longeron et la barre stab...
Donc démontage !! Et bah c'est pas de la tarte.
Outillage necessaire :
Clef plate de 17 la plus fine possible
Cliquer douille de 17
Clef plate de 14.
Meuleuse d'angle avec un disque acier
marteau
chasse goupille.
Temps necessaires :
2h30 en y allant super cool, et en regardant comment s'en sortir..
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uRMUzeJbIZyQb7XGCBqf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uRMUzeJbIZyQb7XGCBqf.jpg)<br
Voila le problème majeur, c'est que le filletage est coller au ressort de l'amorto.
Impossible de passer une douille.
Voila comment j'ai procéder :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nn7hXXiyE1yl3f3jshKR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nn7hXXiyE1yl3f3jshKR.jpg)<br
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Un bon coup de meuleuse d'angle a deux endroit différent mais parrallèlement pour obtenir ca :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/SfAvn4Za55oTgmAsbev5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SfAvn4Za55oTgmAsbev5.jpg)<br
Voila le plus dur est fait, il faut jouer de la meuleuse pour decouper précisement.
Ensuite on présente la nouvelle biellette (marque delphi pour moi acheter sur oscaro)
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wlTjwilvrbi5XXDPk8ho.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wlTjwilvrbi5XXDPk8ho.jpg)
Ensuite j'ai bloqué le boulon avec une clef de 17 ultra fine, sinon elle passera pas derrière l'amorto...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/G04hAyrnhfMijgb7fbhb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/G04hAyrnhfMijgb7fbhb.jpg)<br
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Il suffit de visser la biellette a la main, la clef de 17 bloquant le boulon du haut.
Ensuite on présente la rotule inférieur qui se loge dans la barre stab
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vM7s7Uw2VbV4e1ziXoKP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vM7s7Uw2VbV4e1ziXoKP.jpg)
mis en place du boulon, et serrage au cliquer...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RuY9e7sHAbIF6UgT3Xgj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RuY9e7sHAbIF6UgT3Xgj.jpg)
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Voila idem pour le coté gauche ou j'ai trouvé la rotule comme ca, mais elle ne générait pas de bruit :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Xq9JWEMOK4S6FXOZSFIk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Xq9JWEMOK4S6FXOZSFIk.jpg)
C'est pas evident a faire, car pour enmancher la clef de 17 ca passe au milimètre.
Enfin, les boulon supérieur sont pourri de rouille donc indévissable même en bloquant en dessous avec une clef de 14.
Donc la meuleuse est indispensable pour decouper tout ca.
J'espère que ca pourra servir a d'autres, en tout cas, ma Rover ne fait plus de bruit après ce changement, trop classe... 8) 8)
Bon courage a tous.
Jo
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Super,je l'ajoute dans le dossier TUTOs
Mike
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Salut,
Interessant ce tuto!
Je me pose des question sur mon train avant et vu tes symptomes je me demande si j'aurais pas la même chose.
Mes roulements de coupelles d'amortisseurs étaient mortes je les ai changé, j'ai plus le bruit de ressort, mais lorsque je passe sur ces grosses plaques orange, j'ai comme une impression de jeu dans le train avant et des bruit plus importants qu'avec d'autres voitures, de même lorsqu'il y a des aspérités, ou je le ressens vraiment lorsque je braque. Je me posais donc des questions sur mes biellettes de direction, mais je me dis que peut-être que ça être aussi celles de barre stab.
Avais tu les mêmes genres de soucis?
En tout cas je dois monter mon nouveau ventilo dans la semaine donc je regarderai ça en même temps.
Merci pour le tuto.
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Oui pour les bandes orange et les aspérités, ca donnait effectivement une sensation de jeu dans la direction, par contre rien en braquant a fond.
Pour les tester, c'est rapide, une roue a enlever et caler une barre en fer entre le longeron et la barre stab, faire levier, si la biellette se leve....c'est banco.
Bon courage pour le ventilo, j'ai demonte le mien l'année dernière car il tournait plus, finalement un bon coup de perceuse au derrière une bonne giclé d'huile, passage au compresseur d'air, et il est repartis.. ca fait 26 000 km ca marche impec.
Par contre je me souvient que pour l'atteindre, ca fait peur... tout l'avant était déssossé et par terre...
@+
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Je vais voir ça ce week end, je viens de le recevoir ^^.
Par contre je viens de relire ton tuto j'ai du mal à voir ou tu donnes les coups de meuleuse? Sur la rotule directement? Mais du coup après tu fais comment pour sortir le boulon et le filetage qui est juste en dessous du ressort?
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j'ai désaillé la partie qui englobe la boule de la rotule.
Ensuite 2 solutions :
Soit avec une pince etaux on arrive a desserer la vis qui est sous le ressort (coté gauche ca a marché)
Soit on est obligé de couper a ras au dessus de la "boule", et dans ce cas, un petit coup de marteau avec un chasse goupille pour ejecter le restant de vis.
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Salut,
Bon voilà après investigation, ce n'est pas les biellettes mais le silent blok de Triangle de suspension...
Enfin je pense vu la tête qu'il a et vu que le reste à l'air correct je ne vois que ça.
Je vous poste des photos prochainement des deux silent bloc.
Est-ce faisable soit même sachant que j'ai pas mal d'outils, J'ai vu qu'il y avait les deux goujons sur le berceau je crois. Si on enlève ces deux là et qu'on sort le silent bloc ça passe ou c'est trop dur? Ou faut-il sortir le triangle complet?
Parce-que si faut tout sortir j'imagine même pas le prix que va me demander le garagiste.
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S'il n'y a que le silenbloc arrière,c'est assez facile ;voilà les outils
les boulons de 18 peuvent être grippés ,la veille,tu arroses de dégrippant.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/qOOko8bew2BX9GNwZemk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/qOOko8bew2BX9GNwZemk.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/A5QAHTrz0DrAp1fksMdO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/A5QAHTrz0DrAp1fksMdO.jpg)
Tu les trouves chez oscaro:
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-251-8431-126-gt
Bon courage
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Pour l'instant je pense qu'il n'y a que l'arrière enfin j'espère.
J’essaierai de mieux vérifier les autres.
Merci pour l'info et les outils.
Sinon pour passer le triangle dans le silent bloc ça rentre tout seul ou c'est la galère?
BOn je vous met quelque photos quand même pour avoir un avis.
Le droit:
http://imageshack.us/f/40/img20120419183136.jpg/
http://imageshack.us/f/84/img20120419183209.jpg/
et le gauche:
http://imageshack.us/photo/my-images/716/img20120419183329.jpg/
http://imageshack.us/f/718/img20120419183506.jpg/
Pensez vous qu'ils peuvent être la cause de mes soucis?
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He ben,tu peux commander la paire :o
Le triangle reste en place (tu peux eventuellement defaire la rotule extérieure pour être plus à l'aise;
Tu retires les deux boulons (clé de 18 coudée et avec rallonge) et tu chasses le palier mort vers l'arrière.
Pour le remontage,tu mets un peu de liquide vaisselle pour lubrifier mais surtout,tu as besoin d'un serre joint
pour le maintenir en place et engager les boulons...
Puisque tu es bon en photo,tu pourrais faire un petit tuto :wink:
Bon courage
Mike
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Ca marche je suis en vacance début mai.
Donc je pense le faire à ce moment, en même temps que ma vidange et changement de plaquette arrière.
Je ferais les photos et un petit tuto à la suite de ça. Il y a une marque de préférence à commander ou peu importe ?
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Je sais qu'il y en a de très bon marché sur Ebay.UK
mais des Anglais on été obligés de les remplacer deux mois plus tard ! :o
A ta place je prendrais du Delphi.
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Je m'incruste dans la conversation pour dire que sur la mienne, ce sont des Delphi qui ont été posé l'an dernier et depuis plus aucun souci.
(oui, je confesse que je l'ai fait faire... j'avais ni le temps ni la place de le faire en hiver :?)
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De même pour les paliers arrières des triangles de suspension , la poulie damper et silent-blocs en général,
il faut mettre la qualité d'origine.
Vous avez remarqué que dans les pannes mécaniques,8 fois sur 10 c'est à cause du caoutchouc ... :(
(pneus,durites,essuie-glaces,hydaulique frein,embrayage,soufflets de cardans,courroies de distribution,joints..etc...)
Et même chez Mercedes ! :lol:
Mike
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ouai delphi ca marche très fort.
De mon coté je les ai acheté sur oscaro, et les 2 m'avait couté 35€ livré. (décembre 2011)
J'ai changé aussi le triangle coté gauche, mais la j'ai pris TRW. Pour le silent bloc du triange je sais plus la marque, je vérifierai.
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Attention aux fausses économies,il doit y avoir pas mal de chinois dans les bas prix. :(
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Bon ben voilà les 2 silent bloc Delphi commandé comme sur vos conseils.
Une fois ma commande reçu je fait tout ça (vidange, silent bloc, plaquettes arrieres) et je pense faire la vidange de boite aussi vu que j'arrive à 150 000 km.
Me restera plus que les pneus à changer mais ça c'est plus cher :s. POurquoi faut-il que tout tombe en rade en même temps ^^.
Donc d'ici 2 semaine je vous fait un tuto. Petite question on peut laisser la voiture sur les roues quand on démonte le silent bloc? ou ça va forcer et je ne pourrais pas les manipuler?
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Tu as une fosse ?
Sur ses pattes,je pense que c'est la position de repos des paliers.
Ne te plains pas que tout tombe en panne en même temps,c'est un avantage;
J'en profiterais même pour faire une révision générale et tu repars pour un tour... :wink:
Mike
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Non j'ai pas de fosse mais moyen d'en avoir une. Enfin un genre de fosse, un décroché sur un genre de quai.
Je peux caler pile la voiture et bosser en dessous, je fais toutes mes vidanges là bas.
Donc vu que je dois la faire autant tout faire en même temps. D'ou ma question.
Oui c'est vrai qu'au moins quand tout est en même temps on passe pas son temps au garage. On fait tout et c'est bon.
D'ailleurs je crois que j'ai un roulement mort mais j'arrive pas à determiner ou. Sinon Est-ce que les paliers morts plus un roulement peut ammener à une usure irrégulière des pneus?
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Pas toujours facile à détecter un roulement surtout s'il n'est pas beaucoup atteint.
Le vieux truc c'est de le mettre en pression en roulant ;virage à droite,virage à gauche et écouter.
Le bruit diminue quand tu soulages le côté fautif.
S'il est bien marqué,tu trouves du jeu et ça ronfle en tournant la roue dans le vide.
Un Anglais est sur le point d'en changé un,il doit faire des photos ;on verra :wink:
Beaucoup de choses peuvent provoquer une usure irrégulière des pneus .
C'est devant ou derrière ?
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C'est à l'avant. Enfin il y a le droit c'est sur, lors de virage à gauche ça ronfle fortement à droite.
LE truc c'est que en roulant en ligne droite j'ai un bruit aussi et j'arrive pas à savoir si c'est le même roulement. Et si c'est vraiment avant ou arrière.
MAis en fait je suspecte une usure irrégulière des pneus sans vraiment la voir très marqué sur les pneus, car plus les pneus vieillissent plus je l'entends.
Question pour le silent bloc. En pouvant accéder en dessous de la voiture faut-il vraiment la clé coudé?
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C'est à l'avant. Enfin il y a le droit c'est sur, lors de virage à gauche ça ronfle fortement à droite.
Non,le bruit d'un roulement de droite augmente en virant à DROITE (il est en charge)
Question pour le silent bloc. En pouvant accéder en dessous de la voiture faut-il vraiment la clé coudé?
Je pense que oui (perso,je ne l'ai pas encore fait)
Mike
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j'ai changé mon silent bloc, je confirmé cléf coudé obligatoire...
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C'est à l'avant. Enfin il y a le droit c'est sur, lors de virage à gauche ça ronfle fortement à droite.
LE truc c'est que en roulant en ligne droite j'ai un bruit aussi et j'arrive pas à savoir si c'est le même roulement. Et si c'est vraiment avant ou arrière.
MAis en fait je suspecte une usure irrégulière des pneus sans vraiment la voir très marqué sur les pneus, car plus les pneus vieillissent plus je l'entends.
Question pour le silent bloc. En pouvant accéder en dessous de la voiture faut-il vraiment la clé coudé?
Quelqu'un sur le forum Anglais vient de changer un moyeu arrière à 500.000km :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/chFghVe7w3FuFXv2Ywl1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/chFghVe7w3FuFXv2Ywl1.jpg)
Mike
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Quelqu'un sur le forum Anglais vient de changer un moyeu avant;assez facile:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/chFghVe7w3FuFXv2Ywl1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/chFghVe7w3FuFXv2Ywl1.jpg)
Mike
c'est un roulement arrière ça :bah:
ça ce change en 15 min chrono :D
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c'est un roulement arrière ça :bah:
ça ce change en 15 min chrono :D
Evidemment,en fait il a changé les deux ;
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Evidemment,en fait il a changé les deux ;
le roulement seul coûte presque aussi cher que le moyeu monté ,alors...
on est bien d'accord que la photo c'est un ensemble moyeu roulement arrière :wink:
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on est bien d'accord que la photo c'est un ensemble moyeu roulement arrière :wink:
Evidemment...et plus facile que l'avant :)
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BOn je reviens ici pour vous dire qu'il n'y aura pas de tuto tout de suite.
Je viens d'essayer de le faire mais bon j'ai pas pu aller à mon genre de fosse donc j'ai essayé sur chandelles mais c'es hard.
Et surtout je n'ai pas réussi à sortir le silent bloc. Bon je me suis bien dit que je pouvais y aller comme un porc, mais c'est surtout pour remettre le nouveau que j'ai eu peur.
Bref un bonne petite galère. Donc pour l'instant c'est toujours l'ancien qui est en place et je pense avoir abimé mon pas de vis...
Ca m'apprendra à vouloir économiser. Bref je vais le retenter bientôt. Mais je me demande pour avoir accès au goujons du silent bloc droit, quelle technique il faut appliquer. Il y a comme un support en métal qui donne juste un accès à la vis arrière et je suis pas sûr qu'avec la clé coudée on puisse y accéder.
Je vous tiendrais au courant quand j'irais à ma fosse avec la vision du dessous j'aurais surement les idées plus claires.
Bref toujours est-il que pour ce qui voudrait le faire c'est vraiment plus simple avec du bon matos, la fosse ou bien équipé pour lever la voiture, oui je sais ça parait logique ...
Et pour réengager les goujons comme tu m'avais dit mike il faut vraiment dévisser le support du triangle coté roue et avec ca on peut quasiment se passer du serre joint.
Vous avez vu un tuto coté anglais à tout hasard? on comment nomme-t-on cette pièce en anglais que je recherche.
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Bon,donc tu as essayé de remplacer le silenbloc arrière (bush in english):Pièce 3
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001541
Avais-tu la bonne clé de 18 ?
Un Anglais vient de le faire ,voilà ses outils:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/itcD2uC8o022bbMhqrcO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/itcD2uC8o022bbMhqrcO.jpg)
La veille,tu balances du dégrippant et avec les bons outils ça doit venir (surtout si tu as démonté la rotule extérieure)
Ne t'inquiètes pas pour le remontage,avec le serre joint ça doit marcher.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9ulRprmzJ30gYrfZw2V4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9ulRprmzJ30gYrfZw2V4.jpg)
Et ton roulement ?
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Pour le coté gauche vu que c'était assez facilement accessible j'avais que des clés plates bon il faut faire beaucoup d'aller retour mais ca peut le faire. Quand je retenterais j'aurais acheté la clé à cliquet coudée.
Je vais aller voir sur le forum anglais voir ce que ca donne. Tu sais s'il a fait ça sur les roues ou s'il a du les démonter?
La ou je me pose le plus de question c'est pour sortir le silent bloc j'ai vraiment forcer dessus. Et il a à peine bouger du coup vu que j'avais pas trop de temps j'ai pas voulu aller plus loins au risque de me retrouver avec un triangle sans silent bloc.
Bref je retenterais plus tard, mais là ou j'ai le plus peur c'est pour mon pas de vis... J'espère que ca va le faire, et s'il est vraiment mort je sais pas si c'est récupérable avec un insert.
Les roulements je laisse de coté pour l'instant. Et je me demande si ce sont vraiment eux, car mes pneus sont morts et quand j'avais changé les anciens j'avais aussi un bruit qui a disparu avec les nouveaux et là à nouveau ce bruit donc est-ce qu'il n'y aurait pas une usure irrégulière d'un pneu qui ferait ce bruit.
Bon maintenant faut que je trouve ou acheter cette fameuse clé coudée.
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Alors,si le silentbloc arrière est vraiment bloqué ,il faut retirer la rotule centrale de la pièce en alu (wishbone)
Et là,c'est pas forcément facile non plus;tu peux après avoir dévissé de quelques tours l'écrou,te servir du poids de la voiture
et la faire tomber de quelques centimètres sur une chandelle costaude .
Utiliser un chasse rotule ou plus simplement un gros burin de maçon que tu glisses entre le berceau et la rotule.
Ce sont les deux moyens que les Anglais ont trouvé ...
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=110719&highlight=wishbone+bush
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=24726
De quel pas de vis tu parles ?
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Bon je viens de voir le post anglais.
Je m'acheterais les bonnes clés, ce sera déjà plus simple que de faire ça à la clé plate, et puis je ferais ça dans la fosse en mettant la voiture sur une chandelle quand même pour avoir l'accès par le dessous et le coté.
Ben je parle du pas de vis du goujon arrière du silent bloc qui maintient le silent bloc dans le berceau. C'est pour ça que je préconiserais de défaire la fixation du triangle coté roue afin de le manoeuvrer comme on veut. Car même avec le serre joint c'était difficile de remettre les trous bien en face de l'autre.
Celui qui et du coté du serre joint sur la photo de l'anglais.
J'ai vu sur le forum anglais qu'il conseille de déserrer la barre anti roulis pour avoir plus de place pour passer la clé. Mais j'arrive pas a voir comment cela peut laisser assez de place.
Quand tu dis d'enlever la rotule centrale c'est pour sortir le triangle completement et enlever le silent bloc en ayant plus de place?
Sinon il y a toujours la solution du pied de biche et prendre appuis sur le berceau c'est ce qui m'a servi pour recaler l'ancien qui avait un peu bouger. Mais je suis moins enclin à le faire avec un silent bloc neuf ^^.
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Tiens,je viens trouver dans mes archives:
Peut être fait sans tomber le berceau
Le truc est d’utiliser une clé qui fait un angle de 30 degrés.
Voiture sur chandelles, roues enlevées. Braquer à fond pour dégager le maximum de place
Placer la clé à œil sur le dessus du boulon avant et tourner la clé pour accéder de par le dessous Au boulon arrière
Extraire le silentbloc défectueux nécessite le couper le reste du caoutchouc ; tout doit venir sauf la bague intérieure
Avec une pince étau et un marteau, dégager la bague.
Il faut maintenant baisser le bras pour pouvoir glisser le nouveau silentbloc.
On ne peut le faire qu’en positionnant le palier de travers et le faire pivoter sur la partie hexagonale.
Le glissement est facilité en utilisant du liquide vaisselle..
Cela nécessite un bon coup de main !
Mike
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Salut,
Bon je suis en vacances je re essayerai plus tard quand je pourrais aller à la fosse. je pourrais aller dessous et un coté sur chandelle je pense que j'aurais le meilleur accès.
Je vous ferais le tuto d'ici là.