Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 26 Mars 2012, 21:21:03
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salut :(
alors je vais essayé de tout bien expliqué :D :x
la vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=MdZ_6qLEbfo&feature=plcp&context=C4c95b01VDvjVQa1PpcFO_V3Z9Drab6l6LtfvIA8dFZITtIViQ8mI%3D
ce week end j'ai posé un tube afrique sur la 600, j'ai aussi fais 2 tours de wastegate (pour augmenté la pression du turbo)
bref depuis ma 600 fume beaucoup:
1/ en accélération
2/quand je lache l'accélérateur, en arrivant sur un rond point par exemple. (un gros panache de fumée sort)
3/a chaud comme a froid mais a froid elle fume encore plus.
4/après un arrêt a un feux rouge quand je repart ça fume beaucoup.
la fumée est blanche mais ne sent pas l'huile
je pense que le problème était la avant et que le fait de virer le cata a fait "rendre visible" le problème
la voiture roule très bien :D et ne consomme pas d'huile.
des idées? je partirais sur un injecteur qui fuie et alimente un cylindre en continu :roll:
j'éspère que c'est ça car j'en ai 4 en rab mais bon ils se trouvent a plus de 300km allé retours donc je voudrais être sur :roll2:
merci
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je viens de voir plein de petit point noir sur ma plaque arrière :?
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je viens de voir plein de petit point noir sur ma plaque arrière :?
vérifie vite ton turbo !!! jeu axial/radial etc...
si tu t'est planté dans le réglage du turbal sur une caisse de 250 000 kms tu risque la casse :wink:
ensuite je vérifierai la pression de suralim ( soit a partir de la sonde de pression ) soit avec un mano
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merci anto :)
j'ai réglé le turbo a 1.1bar mais vu qu'il a 276 000km il n'a surement pas accepté la modification :?
du coup tu pense a de l'auto peut faire de l'autocombustion?
j'ai pas le choix pour le moment 83km aller retours pour aller bossé :?
j'ai un turbo en rab (ouf) je vais aller le chercher ce week end je vais prendre les injecteurs aussi.
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merci anto :)
j'ai réglé le turbo a 1.1bar mais vu qu'il a 276 000km il n'a surement pas accepté la modification :?
du coup tu pense a de l'auto peut faire de l'autocombustion?
j'ai pas le choix pour le moment 83km aller retours pour aller bossé :?
j'ai un turbo en rab (ouf) je vais aller le chercher ce week end je vais prendre les injecteurs aussi.
ça prend 10 min a contrôler le jeu de turbo :bah:
Même si réflexion faite... blanc comme ça mais je penserai plutôt a un souci de pompe injection :roll: franchement jamais vue ça sur un mazouil :D
trop de gazole => noir
pas assez de gazole car trop d'air..ça donne quelle couleur ? :bag:
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j'ai même pas un tourne vis pour viré la durite de turbo :D (je ne suis pas chez mes parents)
je pense a un problème d'injecteur (qui coule en continue) du coup le gasoil ne brûle pas ou alors dans le pot :roll:
mais bon c'est vrais que les gouttes noir grâce sur mon coffre n'indique rien de bon :?
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hummm... un injecteur elle tournerai mal!
ta voiture crache l'huile ?
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hummm... un injecteur elle tournerai mal!
ta voiture crache l'huile ?
c'est pas faux je n'y avais pas pensé :?
je pense qu'elle crache un peux d'huile, il y a des gouttes sur le coffre (micro gouttes)
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je pense au turbo qui est HS, l'huile passe direct dans l'échappement, donc fumée blanc/gris
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essaie de dévisser ta durite pour voir tes jeux :wink:
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risque d'autocombustion matt?
je peux pas regarde de suite pour le turbo et demain dois être au boulot a 8h :?
pour le moment je voudrais juste savoir si je peux faire 40 bornes (aller au boulot) :o et je regarderais demain soir au boulot pour le jeux au turbal :wink:
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je ne sais pas pour l'autocombustion :(
Ton turbo siffle fort ? évite de sollicité ton turbo sur la route :wink:
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je ne sais pas pour l'autocombustion :(
Ton turbo siffle fort ? évite de sollicité ton turbo sur la route :wink:
il a toujours soufflé fort :D
ok je vais y aller molo alors, je vais partir plus tôt :(
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Il sifle pas mal quand même.
Question peux être idiote. IL y a un passage d'huile pour le lubrifié le turbo? Mais il y a aussi un passage d'eau comme sur le t16t? Si l'eau passe dans la partie échappement?
Mais à mon avis il a pas aimé le mode boost ;)
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pas assez de gazole car trop d'air..ça donne quelle couleur ? :bag:
cache toi oui :o|
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cache toi oui :o|
:bag:
Il sifle pas mal quand même.
Question peux être idiote. IL y a un passage d'huile pour le lubrifié le turbo? Mais il y a aussi un passage d'eau comme sur le t16t? Si l'eau passe dans la partie échappement?
Mais à mon avis il a pas aimé le mode boost ;)
non, pas refroidit par eau la dessus :wink:
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oki. :)
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Ton turbo laisse peut être filé de l'huile directement dans l'échappement ce qu'il fait que l'huile est blanche.
Il faut que tu verifies ton niveau d'huile, ainsi que le jeu dans l'axe.
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Yes, comme dit plus haut la fumée blanche provient de l'huile qui va dans l'échappement sauf qu'avant elle était cramée dans le cata...
A voir le turbo ou bien peut-être aussi les joints de queue de soupapes.( y'en a sur le 20T2n ? :roll: )
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yop du new :)
je suis aller au boulot ce matin avec et retour ce soir chez mes parents pour bien tout regarder :)
la voiture bouffe bien de l'huile :ddr: elle a arrêter de fumée 5 km avant d'arrivé... normal plus d'huile dans le moteur :ddr: (j'en ai remis hein ^^ )
présence d'huile dans l'admission, sachant que je n'ai plus de reniflard c'est pas normal :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/J42sd5YL4ai6S5RLTa3Y.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/J42sd5YL4ai6S5RLTa3Y.jpg)
puis démontage turbo
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1hei6b2Tocebt2fkXzuH.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1hei6b2Tocebt2fkXzuH.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/butWuwC19hWVmEfESTgr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/butWuwC19hWVmEfESTgr.jpg)
bref.. le turbo a bien un léger jeux, pas horizontal mais vertical :roll:
du coup dimanche je vais chercher mon turbo en rab dans la maison de campagne a mon père :bah:
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yop du new :)
je suis aller au boulot ce matin avec et retour ce soir chez mes parents pour bien tout regarder :)
la voiture bouffe bien de l'huile :ddr: elle a arrêter de fumée 5 km avant d'arrivé... normal plus d'huile dans le moteur :ddr: (j'en ai remis hein ^^ )
présence d'huile dans l'admission, sachant que je n'ai plus de reniflard c'est pas normal :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/J42sd5YL4ai6S5RLTa3Y.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/J42sd5YL4ai6S5RLTa3Y.jpg)
puis démontage turbo
bref.. le turbo a bien un léger jeux, pas horizontal mais vertical :roll:
du coup dimanche je vais chercher mon turbo en rab dans la maison de campagne a mon père :bah:
tu as fait quoi au reniflard ? :roll:
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je l'ai enlever et mis un bouchon a la durite :) (tu sais la grosse durite entre le débit mètre et le turbo)
je roule comme ça depuis super longtemps (depuis que j'ai supprimé l'EGR 1 ou 2 ans)
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je l'ai enlever et mis un bouchon a la durite :) (tu sais la grosse durite entre le débit mètre et le turbo)
je roule comme ça depuis super longtemps (depuis que j'ai supprimé l'EGR 1 ou 2 ans)
ton moteur peu donc renifler des poussières ? :?
le haut moteur va apprécier :D
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ton moteur peu donc renifler des poussières ? :?
le haut moteur va apprécier :D
bah non :roll:
j'y ai mis un filtre :D
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bah non :roll:
j'y ai mis un filtre :D
ok :)
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yop (^^)
turbo changer :)
plus de fumées c'est reparti pour un tour :D
:B-fly:
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C'est repartie pour 200 000 :wink:
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j'espère :D