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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: CALO le 24 Mars 2012, 16:04:55

Titre: [ZT CDTI MK1] - (Pneus) : L'usure des deux pneus arrière vers l'exterieur
Posté par: CALO le 24 Mars 2012, 16:04:55
bonjour

une question surement évoqué plein de fois

sur l'Usure des deux pneus arrière vers l'exterieur .
je me demande si cette usure dans mon cas pourais ètre dû au mauvais réglage du train avant.
j ai toujours monté les même dunlop sp max et ils ont toujours fait 45 000 km et la aussi .
et avant cette foi ci il y avais toujours un defaut d'usure a l'avant sur mes deux dernier changement.
et la sur le 3em changement c'est les arriéres .

et entre le 2em  et 3em changement il y a eu les coupelles d'amortisseur avant de faitent.

je pense que je devrais refaire faire le  Parallélisme des roues ?

Y a t'il d'autres pistes ma 75 a 131 000 km

Parallélisme des roues :
Avant :
⇒Angle de carrossage - à vide -0,33 ± 0,75°
⇒Angle de chasse - à vide
- 75 3,45 ± 1,0°
- ZT 4,18 ± 1,0°
⇒Inclinaison de pivot
- 75 12,43 ± 1°
- ZT 12,6 ± 1°
⇒Pincement total - à vide
- 75 0,17 ± 0,25°
- ZT 0 ± 0,25°
Arrière :
⇒Angle de carrossage - à vide
- 75 -0,5 ± 0,75°
- ZT -1 ± 0,75°
⇒Angle de poussée 0 ± 0,1°
⇒Pincement total - à vide 0,37 ± 0,25°
Titre: [zt cdti mk1] - (pneus) : l'usure des deux pneus arrière vers l'exterieur
Posté par: FrenchMike le 24 Mars 2012, 16:24:59
Est-tu sûr de tes paliers arrières:(2)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001547


Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (pneus) : l'usure des deux pneus arrière vers l'exterieur
Posté par: CALO le 24 Mars 2012, 17:48:18
Je vais verifier ça

merci  :wink:
Titre: [zt cdti mk1] - (pneus) : l'usure des deux pneus arrière vers l'exterieur
Posté par: gisele le 25 Mars 2012, 19:36:07
je me demande si cette usure dans mon cas pourais ètre dû au mauvais réglage du train avant.
Bonsoir.
A savoir que le parrallélisme des roues arrières se regle aussi. Il sert même de base à celui des roues avant.
J'ai eu ça peu de temps après avoir acheté la voiture. Plus de problème depuis reprise des réglages, tout au moins à l'arrière. Pour l'avant j'ai du ouvrir le parrallélisme d'une des roues avant, le volant n'étant plus centré. Plus de problème non plus depuis. Par contre, je ne monte plus que des Michelin. Un peu plus cher mais sans commune mesure avec ce que j'ai eu avant ( Falken par rexemple )
gisele