Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gisele le 23 Mars 2012, 08:49:59
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Bonjour à tous.
Eh bien voilà, après tout ce temps sur le forum, c'est mon tour:
CéDéTé,i boite auto octobre 2002
ce matin en venant bosser, le moteur s'arrête en roulant, EP et icône triangulaire à l'ordi de bord. Impossible de redémarrer. Apparement, les 2 pompes fuel ne tournent pas.
Suite à mes précedents problèmes de pompe reservoir, j'avais installé un petit voyant de surveillance, vert Ok, rouge alimentée mais pas de fonctionnement. Ce matin, le voyant ne s'allume pas du tout ce qui me laisse supposer qu'il n'y a pas de jus qui arrive aux pompes. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le fusible ( mais je n'y crois pas trop ) ni de jeter un oeil à l'ECU. Je vais essayer de me liberer une heure ce matin pour le faire.
En attendant, quelqu'un pourrait il me fournir le schéma electrique des pompes carburant? Je n'ai pas mon CD rave avec moi.
Merci d'avance.
gisele
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Salut et désolé pour toi !
Voilà déjà le schéma:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zIcwqddwhdYA9nwFGxFE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zIcwqddwhdYA9nwFGxFE.jpg)
Ton voyant test de présence d'alimentation n'est pas suffisant;si ton moteur de pompe se coupe au collecteur,
Tu peux avoir de la tension mais pas de courant.
Mesure à l'ohmmetre ;tu dois mesurer autour de 5 ohms aux bornes du moteur:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kONc0xnbVl2occjQHEPf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kONc0xnbVl2occjQHEPf.jpg)
A ta place je commencerais par regarder ton drain principal (n'oublie pas que c'est l'ECU qui donne l'ordre)
Bonne chance
Mike
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Merci Michel.
J'y vais d'ici une demie-heure pour les vérifications de base.
J'éspère que ce n'est pas un problème d'ECU. J'avais vérifié l'option piscine il n'y a pas très longtemps.
gisele
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Bon,ce que tu peux faire ensuite,faute de T4;
Toujours avec ton voltmètre ,mesurer la basse pression sur le filtre gasoil ;
4 volts correspondent à 2.6 bars.
Pour la haute pression,c'est sur le capteur en bout de common rail.(fil noir/bleu du milieu)
0.5 volts moteur arrêté clé position 2 ;
1.2 volts durant la rotation du démarreur (environ 300 bars)
Bonne chasse
Mike
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Update à 11h00
De retour de la bête
Le logement ECU est "bone dry" comme diraient nos amis britanniques.
Vérif du fuse 20 OK
J'ai trouvé le fuse 34 cramé ( 10A gestion moteur ). Je l'ai remplacé et tout est reparti sans alarme ni code à l'ordi.
Bon, ca tourne mais chacun sait qu'un fuse ne grille pas sans raison..... donc, je ne sais pas combien de temps ça va durer...
Je n'ai toujours pas accès à ma doc, à part la gestion moteur, il concerne autre chose ce fuse???
gisele
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Non,je viens de regarder,il n'alimente QUE l'ECM ....
C0603-7 fil vert
Quelquefois,il y a des fusibles qui s'oxydent et changent de valeur (fingers crossed)
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Ben oui....
On va essayer d'y croire.....
Réponse la semaine prochaine si ça ne recrame pas ce soir dans les 55kms qui me séparent de chez moi.
gisele
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Ah oui !!! Pas de trace de souris non plus...
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Ton voyant test de présence d'alimentation n'est pas suffisant;si ton moteur de pompe se coupe au collecteur,
Tu peux avoir de la tension mais pas de courant.
Justement, c'est le courant et pas la tension que mesure ma bidouille. Un tortillon de fil et un reed à l'interieur, sur le fil positif d'alim de la pompe.
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Bon, retour à la maison, 55kms sans encombres.
Bizarre, bizarre.
gisele
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Justement, c'est le courant et pas la tension que mesure ma bidouille. Un tortillon de fil et un reed à l'interieur, sur le fil positif d'alim de la pompe.
Alors c'est parfait ;
il faudrait que tu arrives à mesurer en permanence le courant consommé par l'ECM !
Le plus simple :tu récupères le fusible coupé ;
tu insères un ampèremètre via deux fils soudés.
Et tu surveilles le courant....
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je connais ta panne,au moment que cela est arrivé,donc il y avais une personne assi a l'arrière droit du siège :D donc facile a trouvé :)
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je connais ta panne,au moment que cela est arrivé,donc il y avais une personne assi a l'arrière droit du siège :D donc facile a trouvé :)
Bonsoir Bens.
Ben non, j'étais tout seul....
Tu peux expliquer?
gisele
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il faudrait que tu arrives à mesurer en permanence le courant consommé par l'ECM !
tu insères un ampèremètre via deux fils soudés.
Et tu surveilles le courant....
Bonsoir Michel.
Je le ferai certainement, si ça se reproduit.
Tu as une idée de combien ça peut consommer?
Il y peut-être aussi un problème sur le fil. Quand j'ai passé la main pour verifier qu'il n'y avait pas d'eau dans le logement, j'ai pas mal trituré le toron, ça a peut-être supprimé le court-circuit.
gisele
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Bonsoir Michel.
Je le ferai certainement, si ça se reproduit.
Tu as une idée de combien ça peut consommer?
Il y peut-être aussi un problème sur le fil. Quand j'ai passé la main pour verifier qu'il n'y avait pas d'eau dans le logement, j'ai pas mal trituré le toron, ça a peut-être supprimé le court-circuit.
gisele
Sachant,qu'il est prévu un fusible de 10 Ampères,je dirais autour de 3 ampères moyens avec des pointes...
Il se contente de refermer vers la masse les circuits de puissance qu'il commande .
Je n'ai jamais ouvert d'ECU mais je crois qu'il produit des tensions de 80 volts pour secouer les injecteurs.
Le T4 permet de les tester.
Si tu fais le test de courant,il peut être prudent de débrancher d'abord la batterie,brancher ton ampèremètre puis la rebrancher.
La connectique est de bonne qualité,le fait de triturer le toron n'explique rien (heureusement).
Bonne chasse ,ton cas est intéressant (et inédit)
Michel
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Bonjour.
Problème presque résolu. j'ai localisé la panne.
Rien à voir en fait avec la gestion moteur, c'est mon montage de lave-phares qui fait le bazar. J'ai installé ça suite au montage d'ampoules xénon vu que c'est obligatoire.
Comme ça ne marchait pas comme sur la doc, j'avais installé un relais commandé par une manette prélevée sur une Tourer. Je me sert de la commande de lave-glace arrière pour commander le lave-phares.
Bref, ca fait sauter le fuse.
Donc, je suis rassuré quant au fonctionnement de l'ECU.
Je jeterai un oeil à ce lave-phares quand j'aurai le temps.
Merci de toute facon pour les tuyaux.
gisele