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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: nico5228 le 21 Mars 2012, 08:34:13

Titre: [420 Si MK2] - (Mécanique) : Embrayage
Posté par: nico5228 le 21 Mars 2012, 08:34:13
Bonjour à tous
J'ai un problème avec l'embrayage de ma rover 400 de 99. A froid, l'embrayage patine en démarrage en cote mais à chaud tout va bien. De plus, toujours à froid, lorsque j'enfonce assez fort la pédale d'accélérateur, le moteur monte dans les tours mais la voiture n'avance pas plus. J'avais déjà regardé ce problème sur le forum et la solution était de dégripper la fourchette de commande de l'embrayage, ce que j'ai fait mais sans résultat. Avez vous une autre solution?
merci d'avance
Titre: [420 si mk2] - (mécanique) : embrayage
Posté par: rover11370 le 21 Mars 2012, 09:13:12
Peut etre de l'huile sur l'embrayage !!!
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Posté par: axl3188 le 21 Mars 2012, 17:10:08
+1 ou disque ou mécanisme d'embrayage usée. Combien de kilomètre elle a ?
Titre: [420 si mk2] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nico5228 le 21 Mars 2012, 18:20:12
190000kms
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Posté par: antosdi le 21 Mars 2012, 19:42:06
190000kms
tu as dégrippé la commande
mais comment ça si tu n'as pas démonté la boite ?  :)

90% de chance disque usé  :wink:
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Posté par: nico5228 le 22 Mars 2012, 23:07:16
je me suis mal exprimé j'ai regardé le recepteur d'embrayage et tout va bien et pour l'huile sur l'embrayage vu que ca le fait seulement à froid ca peut pas etre ca
je vais changer le liquide hydraulique qui commande l'embrayage c'est une des dernieres solutions je viens de rencontrer un ancien mécano rover pendant 5 ans et il n'avait jamais connu ce probleme
en tous les cas je peux rouler si je trouves la solution je vous le dirais
merci a plus
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Posté par: antosdi le 22 Mars 2012, 23:22:28
changer le liquide  :roll:
tu m'expliquera comment.. y'a pas de purge  :-P
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Posté par: nico5228 le 23 Mars 2012, 08:13:57
avec une seringue ,du haut, et regarder s'il y a pas de la merde au fond
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Posté par: antosdi le 23 Mars 2012, 08:59:48
avec une seringue ,du haut, et regarder s'il y a pas de la merde au fond
moé, donc inutile, car l'au par expl reste dans le recepteur

mais ton problème d'embrayage qui patine ne viens durement pas de là :bah:
a quoi ça sert de demander des conseils et de rien en avoir a carrer ensuite ? :ddr:
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Posté par: axl3188 le 23 Mars 2012, 09:28:27
Si tu veux t'amuser à changer le liquide, il faut ouvrir et vider le circuit : bon courage, il y a de fortes chance de peter quelque chose au passage. Verifie ton embrayage, un patinage de ce genre, c'est très certainement le disque. Le liquide ne sert qu'a la commande : si tu avais un problème à ce niveau, tu aurais du mal à rentrer les vitesses.
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Posté par: nico5228 le 23 Mars 2012, 09:31:59
j'ai jamais dis que je me foutais de vos conseils, loin de la. J'essaye simplement de recouper toutes les informations.
L'embrayage n'a rien: en mettant le frein à main, je traine le train arrière de la voiture et ca ne patine pas. de plus, si l'embrayage était mort, ca patinerait plus à chaud qu'à froid. or j'ai ces problèmes seulement à froid, patinage aux deux premiers démarrages et moteur qui monte en régime.
pour l'huile moteur dans l'embrayage c'est pas possible non plus sinon ca le ferait en permanence
en appuyant sur la pédale d'embrayage plusieurs fois, le récepteur fonctionne bien
donc je ne sais plus quoi faire
et désolé encore de vous avoir fait croire que vos conseils étaient inutiles
Titre: [420 si mk2] - (mécanique) : embrayage
Posté par: fundream le 23 Mars 2012, 12:56:13
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas la commande qui est en cause. Cela te poserai un probleme inverse, tu ne pourrai plus le décoller ton embrayage mais en aucun cas il ne patinerai.
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Posté par: antosdi le 23 Mars 2012, 13:04:42
si patine a froid, possible axe de commande de fourchette grippé
la pédale ne serait pas bizarrement spongieuse ?

dans tout les cas, que ce soit l'axe de commande, le disque ou la butée qui grippe sur le guide, il faut déposer la boite  :wink: