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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: subaba le 10 Mars 2012, 10:40:54
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Bonjour,
Donc hier à 110 sur l'autouroute, je me fait surprendre par une voiture faisant tete a queue devant moi et en virage, donc freinage d'urgence...
Tout d'abord je trouvais que ma voiture manquait cruellement de mordant, et bien à la suite de cet évenement je m'avoue tres satisfait, car arret presque immédiat, et obstacle évité!
Seulement j'ai découvert en meme temps que je n'ai pas l'abs car mes roues se sont bloqués, et il y a eu un jolie nuage de fumée blanc derrière moi, avec crissement de pneus 8O
Apres cet incident j'ai l'impression que mes roues ne tournent plus rond
Petite verif: la roue avant coté passager présente coté interieur une couche supérieur de gomme localisé, c'est les raynures qui ont legerement gonflés
Du coup, en virage et en courbe je ressent un petit "tactactac" dans le volant, j'ai du faire 100 bornes depuis et j'ai l'impression que sa a un peu diminuer
Les 4 pneus sont neufs et de gomme très tendre, donc ma première question est de savoir si ce petit défaut pourrait se "tasser" avec le temps, et au pire des cas si je fait une permut avant arrière est ce que sa ne serait pas plus mal? (car les vibrations se présentent lorsque je braque les roues)
Je vais poster une photo un peu plus tard dans la journée
Merci pour votre aide
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Hello :D
Les pneus sont fait pour tourner de maniere uniforme. Si tu créés un plat ou une déformation, celui ci ne "s'éfacera pas" avec le temps. C'est triste, mais je te conseilles de changer tes pneux car ils sont abimés et dieu sais comment ils vont finir si tu insistes avec.
enfin fait quand meme verifier si ils sont effectivement abimé par un professionnel hein :D
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Mouai c'est moyen de rouler comme ça, tu peu toujours tenter un bon gros burn pour égaliser tout ça mais je crains que tu ne doivent les changer.
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Voici les degats: présent donc uniquement sur cette portion de la roue (donc pas tout le long du pneu)
rattrapable ou pas rattrapable?
et qu'est que ce que cela va faire si je roule ainsi?
(http://img11.hostingpics.net/pics/780484P3090040.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780484P3090040.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/916392P3090044.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916392P3090044.jpg)
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Tiens c'est très étrange comme déformation ça. Faudrait demander à un spécialiste.
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fais verifier tes pneux avant chez un spécialiste comme on te le suggère. Avec un freinage d'urgence avec les roues braqué, les contraintes sur ton train avant ont du etre forte. Je pense qu'il peu y avoir plein de choses. Le renflement qui provoque les vibrations, une cale d'équilibrage qui c'est barré, ton parallélisme a refaire si tu as touché quelques choses sans t'en etre apercu etc ..... Je ne suis pas sur que l'on puisse te donner une réponse qui t'avance a grand chose, sauf ...... va voir un pro :D :wink:
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Bizarre, que tu n'ai pas d'ABS sur 45 :roll:
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Bizarre, que tu n'ai pas d'ABS sur 45 :roll:
C'est normal, les Mk1 ne l'ont pas toutes: disques pleins/tambours :pas d"ABS , disques ventilés/disques: ABS.
Par contre les Mk2 ont toutes l'ABS.
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C'est normal, les Mk1 ne l'ont pas toutes: disques pleins/tambours :pas d"ABS , disques ventilés/disques: ABS.
Par contre les Mk2 ont toutes l'ABS.
Mon ancienne 45 MK1 avait des 262mm pleins et tambours pourtant j'avais bien l'abs... Il me semble que c'etait de serie sur toute les 45 justement contrairement au 400mk2...
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Autant pour moi, je me sers parfois de la RTA de la 420 pour ma 45 Mk2 alors j'ai confondu avec la 45mk1.
En tous cas si la 45 de Subaba a l'ABS, il n'a pas fonctionné :o
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Pareil pour moi, disque à l'avant et tambour a l’arrière et j'ai bien l'ABS
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toutes les 45 ont ABS :wink:
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sa tombe bien j'ai RDV cette semaine pour la vidange, donc j'en toucherais 2 mot pour un check up rapide
j'ai bien des tambours à l'arrière et l'abs n'a pas fonctionner, logiquement si il est defaillant je devrait avoir un voyant qui s'allume sur le tableau de bord non?
Comment controler, sans devoir faire un freinage de bourrin?
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Le capteur d'abs ne fonctionne que sur les roues avant de toute façon non? Donc si l'avant ne bloque pas mais l’arrière oui, il ne relâche rien.
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L'abs agit sur les 4 roues :wink:
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Agit sur les 4 roues oui surement, mais détecte sur les roue munie de disques uniquement non?
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non :wink:
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abs = 4 capteurs = agit sur les 4 roues
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Agit sur les 4 roues oui surement, mais détecte sur les roue munie de disques uniquement non?
Comment veux-tu qu'il agisse sur les 4 roues s'il n'y a pas 1 capteur par roue ? :roll:
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J'en sais rien, la centrale pourrai gérer gauche/droite par exemple sans différencier avant/arrière.
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J'en sais rien, la centrale pourrai gérer gauche/droite par exemple sans différencier avant/arrière.
Comment pourrait-elle alors gérer le freinage indépendant des 4 roues ?
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J'en sais rien, la centrale pourrai gérer gauche/droite par exemple sans différencier avant/arrière.
non non, l'abs bosch fonctionne sur les 4 roues
l'abs est de serie sur toutes les 45