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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: gwing le 02 Mars 2012, 17:21:15
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Bonjour,
Je voulais savoir si c'etait possible de mettre des 215 40 17 sur une ZS vu que la monte d'origine est en 205 45 17.
Car je voulais mettre des vredenstein ultrac sessanta mais ils existent pas en cette dimension ...
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Pas spécialiste des pneus, mais non : non seulement tu n'es plus en taille d'origine, mais en plus tu modifierais la circonférence de roulement.
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Pas de tant que ca je sais que c'est accepté au C.T anglais, j'en avais une qui avait des pneus de cette taille...
Et ca correspond a peu pres au diametre des 16"
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je te renvoie la : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php tu y verra clairement que non, ce n'est pas conforme. Peut être en Angleterre, mais en France non.
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Non ça sera refusé, tu es hors tolérance ;-)
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je te renvoie la : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php tu y verra clairement que non, ce n'est pas conforme. Peut être en Angleterre, mais en France non.
Ok merci
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Non ça sera refusé, tu es hors tolérance ;-)
Bon bah je fais me rabattre sur des toyo T1R :x
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La vrai question est es ce que sa un a impacte direct sur la voiture et son utilisation hormis le conford
car moi sur la zr je pensé testé les toyo r888 qui ne sont quand 40 et non 45
et qui seront fumé avant mon prochain contrôle :usa
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Pourquoi ne pas prendre des Hankook Ventus V12 Evo K110 ?? :roll:
Ils sont équivalent aux Dunlop SP Sport Maxx et aux Vredestein et coutent moins cher.
J'en ai monté à l'avant et j'en suis pleinement satisfait. Pour le prochain changement, j'en prendrais surement 4 vu qu'il faudra que je change l'arrière aussi. :)
Pour info, j'en suis à un peu plus de 30 000 bornes avec ceux de l'avant. ;)
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Franchement j'ai des hankook ventus sport k104 neuf sur les jantes actuelles de la voiture et je les trouve tres moyen alors je prefere eviter du hankook
En plus j'ai les toyo T1R a 120€ montés et les hankook ventus v12 a 115€ donc pour 5€ je prefere prendre une valeur sur
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C'est la monte que j'ai sur la mienne, avec Contrôle Technique ok 215/40/17.
En revanche je te déconseille fortement les TR1 à l’arrière, j'ai essayé avec des Bridges potenza RE050 A a l'avant et l’arrière louvoyait à mort, c'était vraiment pas rassurant. Les TR1 ont les flanc mou, donc surtout pas à l’arrière.
Il m'a suffis d'inverser, Potenza derrière et TR1 devant pour que ce soit au poil.
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C'est la monte que j'ai sur la mienne, avec Contrôle Technique ok 215/40/17.
En revanche je te déconseille fortement les TR1 à l’arrière, j'ai essayé avec des Bridges potenza RE050 A a l'avant et l’arrière louvoyait à mort, c'était vraiment pas rassurant. Les TR1 ont les flanc mou, donc surtout pas à l’arrière.
Il m'a suffis d'inverser, Potenza derrière et TR1 devant pour que ce soit au poil.
Merci pour le retour
Bon dans le doute je vais aller demander confirmation dans mon centre de controle technique car je preferais largement monter des vredenstein
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outre le fait que ce n'est pas conforme, ca va faussé ton compteur.
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outre le fait que ce n'est pas conforme, ca va faussé ton compteur.
C'est pour ca que je vais demander confirmation a mon centre de controle technique et en soit il y a une difference de 2% entre les 2 montes donc ca fausse pas vraiment le compteur...
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Tu doit pouvoir monté du 40 de hauteur
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4
hormis le faite que du devrai passé en 225 pour resté dans le tableau de concordance des C.T sauf que ton pneus va venir frotté et recalé "oui c'est du vécu" :D
Mon vécu
Pour la contre-visite, va rouler un bon 15-20 minutes histoire de bien mettre le moteur et la ligne en température.
Ça devrait suffire pour faire passer la pollution. ;)
Par contre, c'est bizarre mais ça ne me surprend pas de voir cette remarque ...
Depuis le temps que je dis que ce n'est pas une monte légal. :? ;)
Déjà qu'en 205/45/17 le pneu ne passe pas loin de la coupelle inférieur de l'amortisseur ... Alors en 215 ça ne me surprend pas que ça touche. :bah: ;)
mais je déduis que le 40 et possible avec un contrôleur pas trop borné
voila a moi les toyo R888
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Si c'est un véhicule importer d’Angleterre et un type mine inconnu, tu as de forte chance que cela passe :)
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sinon pas ton type mine et je regarde demain d.2.1. :wink:
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sinon pas ton type mine et je regarde demain d.2.1. :wink:
Merci
MMG3702CZ061
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Merci
MMG3702CZ061
je regarde sa se matin :)
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c'est bon, tu as recu mon mail ?
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Oui merci donc je peux bien monter du 215 40 17 :wink:
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Ok tu as le même type mine que moi. Alors ça donne quoi ?
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Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF) :
Corres. VP pour : 205/45R17
225/40R17 - 205/40R18* - 225/30R19* - 235/40R17
225/35R18* - 265/35R17 - 235/35R18 - 255/30R18*
265/30R18 - 225/40R17* - 235/35R18* - 235/40R17
255/30R18* - 265/35R17 - 265/30R18 -
Corres. VP pour : 205/50R16
225/45R16 - 205/45R17* - 225/35R18* - 255/40R16
215/40R17* - 245/30R18* - 225/40R17* - 255/30R18*
245/35R17 - 265/30R18 - 265/35R17 - 225/45R16*
265/35R17 - 255/40R16 -
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* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)
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Ok donc non à priori sauf a faire croire qu'on viens de jantes en 16.
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Ok donc non à priori sauf a faire croire qu'on viens de jantes en 16.
faux (^^)
préconisation constructeur : 205/50r16 ou205/45r17, cela veut dire que le constructeur a homologué ses deux tailles, après on s'en fou :D
Par contre ils disent, qu'ils faut qu'il soient renforcé :wink:
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Ah ok, et les compteurs sont étalonné pareil malgré les montes différentes?
Bon enfin l’essentiel c'est que ce soit accepté.
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Ah ok, et les compteurs sont étalonné pareil malgré les montes différentes?
Bon enfin l’essentiel c'est que ce soit accepté.
a + ou - 3% pres il me semble
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Franchement j'ai des hankook ventus sport k104 neuf sur les jantes actuelles de la voiture et je les trouve tres moyen alors je prefere eviter du hankook
En plus j'ai les toyo T1R a 120€ montés et les hankook ventus v12 a 115€ donc pour 5€ je prefere prendre une valeur sur
J'ai eu des K104 sur ma ZS 180 et effectivement, ils étaient très moyen, surtout sur le mouillé.
Mais depuis je prends les k110 et eux par contre sont très bons, que ce soit sur sec ou mouillé. En plus, bonne longévité.
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Ah ok, et les compteurs sont étalonné pareil malgré les montes différentes?
Bon enfin l’essentiel c'est que ce soit accepté.
logique.......
205 50 16 circonférence = 1921, diamètre = 611 vitesse de référence : 130
205 45 17 circonférence = 1936 diamètre = 616 vitesse calculé : 131.04
c'est minime :D on a moins de 1% de différence....
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Ok pour les diamètres, pas pour les circonférence (a moins que l'heure tardive ne me fasse oublier les bases des math).
205 50 16 circonférence = 2934
205 45 17 circonférence = 2981
Mais ok pour les 1% de différence.
Donc en 215 40 17 cela donne entre 4 et 5% d'écart, et vérifié au chrono le compteur vole exactement de 10% dans cette monte (on est à 130 lorsqu'il affiche 144km/h)
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Ok pour les diamètres, pas pour les circonférence (a moins que l'heure tardive ne me fasse oublier les bases des math).
205 50 16 circonférence = 2934
205 45 17 circonférence = 2981
ce doit être l'heure tardive alors :bag:
circonférence d'un 205/50R16 =(16(*25,4)+(205*50/100*2))*3,14116
soit 1921 arrondi
tu m'as mis le doute...
edit :
mais eux trouve comme moi :
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
192.08 cm
1921 mm.....
:aga:
explique ton calcul :roll:
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:bag: C'était l'heure pardon... ^^
Mon calcul est juste si on veux la surface des roues en cm²... :bag:
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Par contre quelqu'un pourrait me confirmer l'indice de vitesse car rave me dit du Y mais je trouve ca excessif vu qu'il y a indiqué V pour la ZT...