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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Rov4553 le 29 Février 2012, 12:17:28

Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Voyant moteur orange allumé
Posté par: Rov4553 le 29 Février 2012, 12:17:28
Bonjour a tous et toutes !

Voila j'ai un petit soucis depuis quelques jours .

Avec les grand froid, ma rover 45 D, a eu quelque soucis pour démarrer le matin ...

Je me suis donc pencher sur les bougies de préchauffe, et je me suis rendu compte que 3 sur 4 était morte !

Ayant peu de moyen, j'ai réussi a en acheter 2 pour les changer !

La dernière qui était "bonne", la première a gauche, j'ai donc changer celle situé derrière les tuyaux d'injection et celle derrière la pompe a injection ! (les 2 du milieu quoi) :)

Et voila mon soucis depuis j'ai ce voyant orange (http://www.casimages.com/img.php?i=120229122816772174.jpg) qui reste allumer après le démarrage ...

Autrement elle démarre sans soucis (bien mieux qu'avec 1 seule bougie  :-P), ne fume pas, et roule tout a fait normalement ...


Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un aurait une idée de ou cela peut provenir ? je lui en serait reconnaissant !
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Posté par: antosdi le 29 Février 2012, 12:41:03
tu as déposé la pompe pour changer la 4eme bougies ?
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Posté par: Rov4553 le 29 Février 2012, 13:22:22
Non j'ai rien démonter !

La 4eme a droite je ne les pas changer ....

J'ai juste défait la prise de la pompe pour avoir accès a celle situé derrière .
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Posté par: daminou72 le 29 Février 2012, 18:02:05
Je pense que tu peux retourner voir à ta prise de pompe ;)
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Posté par: Rov4553 le 29 Février 2012, 19:51:59
Ba justement je vient de regarder a nouveau ...
Et tout semble aller bien du coter de ma prise :) j'ai passer un coup de WD40 dedans en passant ;)

Je me demande si il peut y avoir une incidence, le fait d'avoir tenter de démarrer sans avoir rebrancher cette prise ?! (après avoir changer les bougies j'ai essayer de démarrer direct, et sur le coup sa démarrait pas ! j'avais oublier de la rebrancher, je m'en suis vite rappeler :) )


Sinon j'ai un pote, qui si connait en mécanique générale, qui me dit que c'est possible que ma sonde lambda soit cramer ...?! Un peu suite au changement des 2 bougies .

Merci a ceux qui ce penche sur mon problème  :smilecolros:
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Posté par: daminou72 le 29 Février 2012, 19:56:07
Ha mon avis rien à voir avec la sonde lambda.
C'est possible que sa soit à cause du faite que tu es démarrer sans avoir le connecteur de branché. Essaiye un Raz calculateur, Tu debranche les deux poles de ta batterie (+ et -). Les relis ensemble pendant 5 minutes pour que les condensateurs des calculateurs se vide (cela va vider la memoire default). Tu rebranche et regarde si le voyant se rallume.
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Posté par: Rov4553 le 29 Février 2012, 20:55:04
J'essayerai sa demain ! Merci

On est presque voisin, a ce que je voie daminou72 ^^
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Posté par: antosdi le 29 Février 2012, 20:57:30
Ba justement je vient de regarder a nouveau ...
Et tout semble aller bien du coter de ma prise :) j'ai passer un coup de WD40 dedans en passant ;)

Je me demande si il peut y avoir une incidence, le fait d'avoir tenter de démarrer sans avoir rebrancher cette prise ?! (après avoir changer les bougies j'ai essayer de démarrer direct, et sur le coup sa démarrait pas ! j'avais oublier de la rebrancher, je m'en suis vite rappeler :) )


Sinon j'ai un pote, qui si connait en mécanique générale, qui me dit que c'est possible que ma sonde lambda soit cramer ...?! Un peu suite au changement des 2 bougies .

Merci a ceux qui ce penche sur mon problème  :smilecolros:
bon bah voila, tu as oublié de nous dire l'ESSENTIEL ( comme 50 % des problème du forum... )
tu as tenté de démarré pompe non branché, tu as donc un code erreur d'écrit dans l'ECU, passage valise obligatoire pour enlever le code

et pas de lambda sur ce mazout....  :roll2:
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Posté par: Rov4553 le 29 Février 2012, 21:05:52
Ah oui ... j'ai pas tout dit direct je gardait du suspens ^^

Aie  :eek: alors le coup de relier les deux fils, comme me le conseille daminou72, sa va pas résoudre le problème ? obliger de passer par ailleurs ?

Au final, problème ca n'en est pas vraiment un ?

(bien noter pas de lambda  :lol: c'est donc pour sa qu'on la pas trouver :) merci !)
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Posté par: antosdi le 29 Février 2012, 21:08:48
Ah oui ... j'ai pas tout dit direct je gardait du suspens ^^

Aie  :eek: alors le coup de relier les deux fils, comme me le conseille daminou72, sa va pas résoudre le problème ? obliger de passer par ailleurs ?

Au final, problème ca n'en est pas vraiment un ?

(bien noter pas de lambda  :lol: c'est donc pour sa qu'on la pas trouver :) merci !)
c'est pas un problème oui, mais je doute que ce défaut parte de lui même  :wink: car les défauts de pompe même avec débranchement batterie ils restent.
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Posté par: Rov4553 le 02 Mars 2012, 12:48:05
Y aurai pas un moyen détourner de remettre ce code défaut a zéro sans passer par le garagiste et sa "valise" ? (c'est ce que certain appel le T4?)
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Posté par: antosdi le 02 Mars 2012, 13:08:24
Y aurai pas un moyen détourner de remettre ce code défaut a zéro sans passer par le garagiste et sa "valise" ? (c'est ce que certain appel le T4?)
pas faire de boulette :bag:
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Posté par: Rov4553 le 04 Mars 2012, 09:43:14
Un raz ecu résoudrait il le problème ?
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Posté par: antosdi le 04 Mars 2012, 10:31:21
Un raz ecu résoudrait il le problème ?
Oui..
mais il faut un appareil qui utilise le même protocole OBD  :)
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Posté par: Rov4553 le 04 Mars 2012, 11:03:16
ok ok Merci antosdi ! je peut donc oublier le coup du " contact, appuie sur un bouton, enlever le contact, tourner a cloche pied autour la caisse...." ??

En faite c'est plus un logiciel qu'un appareil ?? l'appareil est la pour avoir la bonne prise ?