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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: julio182 le 27 Février 2012, 23:26:15

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : [role] injecteur pilote
Posté par: julio182 le 27 Février 2012, 23:26:15
Bonjour à tous,

VOilà suite aux différents sujets sur les petites faiblesses de nos 2.0 TDI (101ch) je me demandais quel étai le role précis de l'injecteur pilote.


J'ai essayé de débranché la prise connectée à celui-ci au ralenti et je n'ai noté aucun changement.

Apparemment on peut vérifier l'état de celui-ci avec un ohmètre c'est bien ça?


Merci d'avance

Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : [role] injecteur pilote
Posté par: antosdi le 28 Février 2012, 08:53:13
l'injecteur pilote n'est pas une faiblesse  :roll:
il sert a controler le moment d'injection pour caller l'avance d'injection  :wink:
Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : [role] injecteur pilote
Posté par: julio182 le 28 Février 2012, 16:07:37
l'injecteur pilote n'est pas une faiblesse  :roll:
il sert a controler le moment d'injection pour caller l'avance d'injection  :wink:

Oui pardon, je voulais dire que le fil relié à l'injecteur pilote est souvent endomagé du fait qu'il soit relativement court et exposé aux frottements.

En fait je demandais ça car mon moteur claque un peu (à froid et à chaud), je sais que ça peut venir de plein d'autres causes, mais je les élimine un par un (injecteurs/durites de turbo/pompe à injection neufs...).
J'ai des injecteurs de SDI (nettoyés avant montage) mais ça me le fesait avant et j'ai beau les inverser le bruit moteur ne se déplace pas (j'ai l'impression que ça claque au niveau du 4ème injecteur...)

Il me reste : débimètre, capteur température d'eau, injecteur pilote, poussoirs, calculateur. Ca en fait des pistes