Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: shogo le 24 Février 2012, 21:29:54
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Bonjour,
Hier j'ai repris la Rover 45 (c'est ma femme qui la conduit en général) et j'ai trouvé qu'elle faisait un bruit bizarre (roulement/transmission) quand j'embraye (donc quand je lâche la pédale avec une vitesse enclenchée). Sachant que depuis l'achat, la 1ère à toujours été un peu capricieuse pour passer.
Je voulais donc faire une vidange de boite (avant le bruit), est-ce que cela peut encore être utile pour sauver ou en tout cas donner un peu de répit à la boite qui doit être en sursit je suppose.
Pour le changement, réfection ou changement pour une boite d'occase ?
Sans parlé de prix, quelle est le plus intéressant ?
Pour une réfection, vers qui se tourner pour le faire ?(si c'est possible)
Pour une occasion, que faut il surveiller ?
Je compte déposer la voiture chez l'ami d'un collègue qui est visiblement très doué en mécanique, parce que vu mon niveau :?
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si tu pose juste ton pied sur la pédale mais que tu ne débraye pas le bruit fait quoi ? ( le but et de déterminé si problème de boiter ou de butée )
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Salut Anto
Tu veux dire pédale enfoncée en roulant, en gardant une vitesse enclenchée ?
Je testerai demain, si tu as d'autres tests n'hésite pas :aga:
Merci
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Non, pied posé sur la pédale, donc reposé sans appuyer.
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J'ai pris la voiture ce matin et je viens de tester, mais je n'ai plus eu de bruit suspect.
Juste un sensation d'un bruit plus présent (effet psycho ? ^^).
Je vais commencer par une vidange de boîte et demander qu'il me donne son avis sur mon ressenti on verra bien.
Je lui parlerai de la butée et de la boite.
Merci anto pour ton aide
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Voici les news :
J'ai enfin trouvé quelqu'un pour me faire la vidange de boite (après 10 garages appelés) c'est finalement un garage a coté de chez moi (Renault) qui à bien voulu me la faire (82€ huile comprise :bag:)
il à fait le tour de la voiture et m'a dit que le bruit provient de la butée d'embrayage ( :silly: Anto). Mais il ne m'a pas fait de devis car il m' adit qu'il fallait démonté la boite.
Est compliqué à changer ? il ne faut prévoir que la butée ? http://www.mister-auto.com/butee-d-embrayage/rover-45-rt-1-6-109ch_v14637_g48.html
Ou je dois prévoir d'autres choses ?
Avez vous une idée d'un tarifs "correcte" pour le montage ?
J'ai aussi un soufflet de cardan à changer :/
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Par habitude, on fait généralement le kit d'embrayage complet (tant qu'as démonté...). Après, pour le tarif, je dirais entre 400 et 600 € suivant le prix du kit et de la main d'oeuvre (je parle du prix complet kit+montage)
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Il faudrait donc partir sur ça ? : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801376-840689-479-p
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Par habitude, on fait généralement le kit d'embrayage complet (tant qu'as démonté...). Après, pour le tarif, je dirais entre 400 et 600 € suivant le prix du kit et de la main d'oeuvre (je parle du prix complet kit+montage)
+1 kit embrayage complet c'est mieux :)
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Il faudrait donc partir sur ça ? : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801376-840689-479-p
ça ma l'air bien :) avec Yann on monte pratiquement que du luk mais valéo bien aussi
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Sur Oscaro c'est Sachs ou Valéo.
Sachs est plus cher de 35€ mais si ça vaut le coup je partirai la dessus.
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Perso, j'aime bien Sachs, pas question de performance (on parle d'embrayage...) mais plutôt de fiabilité. Valéo et autres sont top, mais sachs est pas mal du tout à mon gout. Mais la je parle de très longue durée, surtout pour la butée.
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peu importe la marque :bah:
rover d'origine c'est LUK aprés les équipementier comme valéo ne doivent pas faire de la merde ..., les différece de prix s'explique par les quantité acheté par oscaro et compagnie...
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Merci pour les retours, reste a voir combien il me prend pour le montage.
Quel est le risque de rouler comme ça ?
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si la butée lache, tu es bloqué sur le bas de la route sans pouvoir passer la moindre vitesse.
edit : solution d'urgence : moteur coupé, mettre la deuxième et lancer le démarreur (prêt à partir bien sur), à eviter de trop répéter pour ne pas flinguer le démarreur, mais si ca peut te servir pour sortir d'une autoroute, c'est toujours ça.
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Oki de toute façon c'est juste le temps de commander la pièce et de la faire monter.
Merci
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Voila, le kit est commandé des réception il sera monté donc en théorie avant la fin de la semaine :)
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J'ai déposé la voiture chez le mécano et pour lui, aucun doute ce n'est pas la butée mais la boite.
Donc demain il la démonte pour voir si ce sont les roulements et si c'est réparable.
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Je viens d'avoir le mécano:
Verdict un roulement de boite cassé, il m'a dit que la "cage" des billes est en plastique est c'est ça qui a cassé.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ohAQjLY8pJIKQ3ZadglM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ohAQjLY8pJIKQ3ZadglM.jpg)
Il s'agit du roulement en première ligne sur la photo, sur rimmerbros il s'agit bien de la pièce n°2 ?
Comment être sure que ma boite est bien une R65 et non une IB5 ? ce sont les derniers numéros de châssis qui compte ?
Sachant que ma voiture est de fin 2001 et que le n° que je pense être celui a vérifier corresponds je suis quasi sure que c'est une R65.
Merci pour les réponses :)
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Tant que j'y suis :bag: :
Sur le topic des huiles (Merci Joudru) on trouve ceci :
huile preconisée:
Esso Gear Oil BV 75W/80W
Mobil Mobilub 1 SHC
Shell SF5288 75W/80W
Unipart Gear oil BV 75W/80W
La Mobilub de Mobil est visiblement de la 75w/90w cela ne pose pas de problème ?
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Question qui n'a rien à voir alors c'est ta boite qui a un coup dans la gueule :roll:
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c'est marqué juste au-dessus :D
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Je viens d'avoir le mécano:
Verdict un roulement de boite cassé, il m'a dit que la "cage" des billes est en plastique est c'est ça qui a cassé.
Question qui n'a rien à voir alors c'est ta boite qui a un coup dans la gueule :roll:
:bah:
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:bah:
Ok d'accord je n'avais pas vue tu vas faire quoi changer seulement les roulements ou la boite. ?
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Uniquement le roulement et l'embrayage puisque je l'ai et qu'il semble fatigué.
La boite est en bon état (d’après le mécano) hormis ce roulement, il est donc préférable de la réparer que de partir sur une boite d'occasion dont je ne connaîtrai pas l'état.
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Ok d'accord sinon Pour savoir si ta boite est bien une R65 tu n'as pas de référence dessus :roll:
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Question qui n'a rien à voir alors c'est ta boite qui a un coup dans la gueule :roll:
:ptdr:
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Alors ta boite est cassée .... c'est moche :(
:ddr:
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Oui, j'attend qu'elle soit remontée et roulante pour me prononcer sur ma venue à la rencontre :?
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Oui, j'attend qu'elle soit remontée et roulante pour me prononcer sur ma venue à la rencontre :?
J'ai bien compris, c'était juste pour aller dans le sens de cette question très pertinente :wink:
Question qui n'a rien à voir alors c'est ta boite qui a un coup dans la gueule :roll:
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Oki, je m'en doutais sans en être sure :bag:
Faut dire que pour l'instant j'ai un peu la tête ailleurs :aga:
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Et où donc à cette heure ? :bag:
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Ah ouais donc autant c'est peut être ta boîte qui a un problème non ? :bof: [/mode fannrover]
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Uniquement le roulement et l'embrayage puisque je l'ai et qu'il semble fatigué.
La boite est en bon état (d’après le mécano) hormis ce roulement, il est donc préférable de la réparer que de partir sur une boite d'occasion dont je ne connaîtrai pas l'état.
change l'enselbme des roulement de l'arbre primaire
vérifiez également le jeu de roulement du diff... puisque c'est ouvert !!
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change l'enselbme des roulement de l'arbre primaire
vérifiez également le jeu de roulement du diff... puisque c'est ouvert !!
Ta bue ce matin Anto :D :bag:
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Ta bue ce matin Anto :D :bag:
et toi, tu flood ce matin ? comme d'hab :aga:
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Je ne sais pas si Anto a bu, mais lui en tout cas il post constructif... :aga:
À priori il à tout vérifié, vu qu'il a du temps il a fait le tour complet de la voiture et ras hormis la boite et la butée fatiguée.
Pour les roulements je suis sur l'iPhone donc je ne peux pas vérifier, il y en à combien car il semble en avoir vu 2 ?
Merci pour les conseils.
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Je ne sais pas si Anto a bu, mais lui en tout cas il post constructif... :aga:
À priori il à tout vérifié, vu qu'il a du temps il a fait le tour complet de la voiture et ras hormis la boite et la butée fatiguée.
Pour les roulements je suis sur l'iPhone donc je ne peux pas vérifier, il y en à combien car il semble en avoir vu 2 ?
Merci pour les conseils.
logiquement 2 oui :) hormis si celui en bout est doublé mais je ne pense pas... :)
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Tu ne pouvais pas me le dire hier :ddr:
C'est commandé, il n'est pas doublé (en tout cas sur la vue éclatée sur rimmer).
Encore merci
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pense a prendre des roulement a cage acier, non plastoc :aga: sinon rebelotte :D
sinon tu est sur que la boite n'est pas morte? :roll:
:bag:
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Je déterre un peu (beaucoup) ce topic, mais quelqu'un a t il une idée de l'endroit ou l'on peut encore trouver les roulements? je vais devoir faire les miens, ma deuxième boîte commence à un peu trop ronfler à mon goût.
Merci