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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Squall Driver le 22 Février 2012, 15:35:34

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Perte de puissance...
Posté par: Squall Driver le 22 Février 2012, 15:35:34
Bonjour,

Je sais que des sujets similaires ont étés traités sur ce forum, ils m'ont d'ailleurs aidés à tenter de résoudre mon problème, mais malheureusement en vain. Je vous décrit mon problème en vous expliquant où j'en suis:

Symptômes:

- Accélération inférieure à la normale: En conduite pépère on s'en aperçoit à peine car la voiture a beaucoup de couple, mais lorsque j’appuie franchement sur l'accélérateur, l'accélération n'est pas au rendez vous. Pour exemple, à 110km/h sur 2x2, si j'appuie à fond, ça accélère très peu, j'ai une sensation de creux, comme si j’appuyai dans le vide.
- Temps de chauffe moteur augmenté: En fonctionnement normal, il faut environ 5 km avant que l'aiguille de température du moteur n'atteigne sa valeur normale (à l'horizontale). Depuis que j'ai ce problème, il faut presque 10 km avant que l'aiguille de température du moteur n'atteigne sa valeur normale (à l'horizontale).
- Régime max moteur diminué: En fonctionnement normal et en poussant à fond les rapports, le moteur "coupe" exactement à la limite de la zone rouge, soit 4500 tr/min (pas que j'y monte souvent, mais ça m'est arrivé une ou deux fois donc je le sais  :wink: ). Depuis que j'ai ce problème, le moteur coupe à 3700 tr/min.

Première tentative: J'ai remplacé le débitmètre de masse d'air par un neuf. Un BOSCH à la ref identique à celui d'origine  :wink: . Résultat: aucune amélioration  :(

Seconde tentative: J'ai démonté et nettoyé l'échangeur d'air du turbo (intercooler), puis j'ai remplacé les 3 durites entre le turbo et l'échangeur d'air du turbo (intercooler). Résultat: aucune amélioration  :(

Au jour d'aujourd'hui, je ne sais plus du tout où chercher. Turbo HS? Pompe à injection défectueuse? Catalyseur obstrué? Je précise que je n'ai aucun voyant de défaut d'allumé, qu'aucune des valises de diagnostic des garages aux alentours de chez moi ne communiquent avec ma voiture, et que j'ai déjà enmené ma voiture dans un garage où ils l'ont branché, vu que ça ne communiquait pas, et... c'est tout. Ils n'ont pas cherché, rien contrôlé... Je me retrouve donc bien seul face à ce problème, je vous remercie d'avance si vous avez des suggestions à me soumettre.
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : perte de puissance...
Posté par: antosdi le 22 Février 2012, 16:09:09
hummm
sonde de pression tubo peu ètre
les valeur traines quelque part sur le forum  :)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : perte de puissance...
Posté par: matt1511 le 22 Février 2012, 16:20:28
j'avais déjà eu un soucis ou mon moteur bridait a 3700 tr/min, ma pompe était HS ! sinon quand on débranche le débimetre, elle bride aussi, si je me souvien bien :wink:
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : perte de puissance...
Posté par: Squall Driver le 24 Février 2012, 19:09:51
Bon ben je vais pas tarder à être fixé sur le problème. Cet apprem j'ai passer plusieurs coups de tel dans des ex garages :rover: :mg: . J'ai ratissé large. J'en ai trouvé un qui a encore le matériel de diagnostic électronique. J'ai RDV mardi prochain, à 140 km de chez moi. Je vous tiendrais au courant
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : perte de puissance...
Posté par: l3d du 86 le 26 Février 2012, 22:53:18
 :(

bonne chance dans la recherche  :wink:

comme la dit anto, le capteur de pression de turbo joue sur la puissance  :)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : perte de puissance...
Posté par: Squall Driver le 29 Février 2012, 18:08:44
Bonjour @ tous.

Mon problème est résolu :) . Plus de peur que de mal ;) . Je vous raconte le diag du mécanicien:

- Arrivée au garage spécialiste :mg: :rover: . Branchement au T4, sans succès (je vous dit pas j'étais pas fier ;)), après plusieurs essais le T4 communique bien avec ma voiture (ouf!), mais n'indique aucun défaut.
- Test avec un autre débitmètre neuf BOSCH = problème toujours présent (donc le mien est bon).
- Vérification du bon calage de la pompe à injection = ok.
- Après ça, le mécanicien décide de faire une mise à jour du programme de gestion moteur de ma voiture, ce qui implique d'effacer celui présent dans mon auto afin d'y injecté l'autre depuis le T4 (j'étais po trop fier là non plu ;)).
- Une fois fait, le T4 donne un défaut au niveau du capteur de levée d'aiguille, un des deux fils au niveau du connecteur était coupé, et le deuxième, prêt à faire pareil. Il m'a donc changé le connecteur, ressoudé les fils, et voili voilou, ma voiture fonctionne tout à fait normalement maintenant  :) :) :)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : perte de puissance...
Posté par: antosdi le 29 Février 2012, 18:12:39
Injecteur pilote...  :? plutot rare comme problème sur les modèles récents...