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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: msobaits le 16 Février 2012, 17:27:40
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Bonjour a tous,je viens vers vous car j ai un gros soucis avec ma rover 25 2.0l turbo D.Hier soir en rentrant du boulot ma rover me donne de gros a coup et puis arreté a un stop plus moyen de repartir.Je passe la 1ère et la bruit de boite de vitesse comme si j avais raté une vitesse,j essai la 2ème et ainsi de suite idem.Mon embrayage n a jamais donné signe de fatigue (patinage) il accroche bien.J eteins le moteur ,passe une vitesse et démarre le moteur,pareil meme bruit.
Cette après midi j ai démonté le cardan avant gauche,la ou j entend le bruit pas de casse cardan.Je ne sais pas si cela vient de mon embrayage ou la buté qui aurait cassé ou la boite de vitesse qui aurait laché. Si vous avez déja eu ce problème,merci d avance pour vos réponse.
La voiture a 168000 km.
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butée ou mécanisme d'embrayage peut être, voit si ta pédale réagit correctement ou pas. Autre possibilité, mais plus rare : si cable d'embrayage mécanique (je sais plus si c'est méca ou hydro sur les diesel) il y a un rattrapage automatique dessus, parfois fatigué. Si c'est un bien un cable, essaye de jouer avec le ressort (aller retour plusieurs fois) pour voir, mais peut de risque que ca vienne de là.
Ceci dit, si tu enclenche une vitesse avant de mettre en route et que ca craque quand même, il y a un risque que ce soit la boite de vitesse. Tels quel, dur d'en dire plus pour moi, un démontage semble s'imposer.
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les cardans sont ok
aucun n'est legèrement déboité ?
si tout ok il va falloir déposer la boite pour controle embrayage + boite
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Oui, les cardans sont ok,demain je commence a démonté la boite.
La boite de vitesse est bien une pg1?Es ce une boite fiable?Quelqun a déja eu des problemes avec celle ci?
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PG1 : fiable oui, à condition de bien l'entretenir (vidange tout les 40000 km avec de l'huile adéquate, pas de la 75w90). Après, tout dépends, la mienne commence à faire du bruit, mais elle a 211000 km....
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La pg1 est trés fiable
Bruyante et rétive mais fiable
vidange 40 000 kms peu ètre pas... c'est pour les Ti ça :D
70000 kms préco constructeur sur une mazout c'est bien :)
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oui exact, les Di vont plus loin.
Par contre, je viens de regarder le haynes et les docs que j'ai un peu partout, anto, tu me mets le doute, je vois 40000 ou tout les deux ans partout.
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oui exact, les Di vont plus loin.
Par contre, je viens de regarder le haynes et les docs que j'ai un peu partout, anto, tu me mets le doute, je vois 40000 ou tout les deux ans partout.
ils sont pessimiste :D mais c'est pas plus mal... :)
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Bonjour,me revoila donc boite posée ainsi que l embrayage.Je n ai retirée qu environ 1 litre d huile dans la boite,l embrayage doit etre d origine mais n est pas sur les rivets,pas d huile sur le disque et le mécanisme n est pas cassé.La butée elle aussi est nickel.Donc je pense fort que ce soit la boite en elle meme.Y a t il un ordre de démontage pour l ouvrir?
PS:pas de limaille dans l huile de boite.
Quel sont les principale pièces qui lache sur cette boite(differenciel,roulement.....?)
Merci d avance.
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Seulement 1 L ? :roll:
De mémoire elle en prend 2.5L :?
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oui je crois que c est ça. :(
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Seulement 1 L ? :roll:
De mémoire elle en prend 2.5L :?
2.2 l :wink:
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Bonjour,donc verdict boite hs.En regardant les factures de l ancien proprio je me suis rendu compte que le cardan avant gauche avait été changé il y a 2 ans et que la vidange boite avait été faite avec de la 70w90 peut etre la raison de la casse?
Sinon j ai trouvé une boite de 220 sdi a priori en regardant sur le forum c est la meme une pg1 .Y a t il quand meme des modifs a faire? :o
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je me suis rendu compte que le cardan avant gauche avait été changé il y a 2 ans et que la vidange boite avait été faite avec de la 70w90 peut etre la raison de la casse?
Sans aucun doute !!!!
Sinon j ai trouvé une boite de 220 sdi a priori en regardant sur le forum c est la meme une pg1 .Y a t il quand meme des modifs a faire? :o
100 % identique :) 220 sdi pas de problème
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ok merci,normalement je remonte tous ca ce week end :wink: