Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: mrseth le 15 Février 2012, 21:25:57
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Bonjour à tous.
J'ai une rover 420 SDI de 97, qui a déjà bénéficiez de quelques opérations menées graces à vos tutoriaux (suppression de la vanne EGR et resoudage du connecteur rond injection ).
Après avoir chercher je n'ai pas trouver sur le forum une réponse à mon souci donc le voici :
Ce matin, elle demarre normalement, 5 min de chauffe, puis marche arriere, je tourne le volant, puis un bruit sourd (pouf), le moteur s'eteint.
Quant je met le contact j'entend bien le grésillement et quant je tente de démarrer, j'entend bien le démarreur bosser mais rien, le moteur ne se lance pas.
Il y a de l'essence (diesel) , de la batterie, la courroie à l'air intact et tendue ..... aurait elle séré ??? morte ??
Merci d'avance pour vos réponse.
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Salut,
Comment as-tu vérifié la distribution ? Tu as démonté les carters ?
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Je n'ai rien démonter.
J'ai une courroie en bas, coté gauche (quant on est face à la voiture) de visible et touchable. C'est donc celle ci que j'ai fait bouger pour voir si elle faisait pas la tronche.
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Je n'ai rien démonter.
J'ai une courroie en bas, coté gauche (quant on est face à la voiture) de visible et touchable. C'est donc celle ci que j'ai fait bouger pour voir si elle faisait pas la tronche.
ca ce n'estpas la distribution mais la courroie auxiliaire ! démonte le cache en haut coté gauche , 4 vis pour la voire !
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Ok je demonte ca demain matin et vous tiens au courant.
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Bon j'ai démonter le cache noir à gauche (quant on est face a la voiture) , photo jointe, la courroie à l'air en bon etat et tendue.
Du coup, je suis toujours perdu, qu'est ce qui peut clocher ...???...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/y2gBB9eI0HhIDyVTHGPE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/y2gBB9eI0HhIDyVTHGPE.jpg)
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Si tu la pousse en 5eme, le moteur tourne?
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Bon j'ai démonter le cache noir à gauche (quant on est face a la voiture) , photo jointe, la courroie à l'air en bon etat et tendue.
Du coup, je suis toujours perdu, qu'est ce qui peut clocher ...???...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/y2gBB9eI0HhIDyVTHGPE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/y2gBB9eI0HhIDyVTHGPE.jpg)
et celle coté pompe ? :)
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Malheureusement je suis seul et pour la demarrer en poussette ca va etre compliquer surtout qu'elle est pas legere la miss. Mais ca serait a tenter.
Pour la courroie coté droit (quant on est face à la voiture), meme constat (photo jointe) , elle parait nikel .....
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bKaieFWckia03WvDBkqm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/bKaieFWckia03WvDBkqm.jpg)
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Pour info, j'ai tenter un demarrage avec la premiere de passer, et tout à l'air normal, dans le sens ou elle ne demarre pas bien sur mais elle fait un petit bon en avant.
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Si tu la pousse en 5eme, le moteur tourne?
le moteur tourne avec le démarreur :wink:
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ok bien
bon maintenant tu va dévisser un tuyaux soit haute pression ou de retour au niveau de l'injecteur N°1
et faire tourner le démarreur comme pour démarrer
du gazole doit pisser :)
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C'est ou ??? et si je tente de demarrer comment je vois en meme temps si sa pisse ??
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C'est ou ??? et si je tente de demarrer comment je vois en meme temps si sa pisse ??
En étant deux :mrgreen:
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Pour le tuyaux je ne peux pas t'aider, il doit pas y en avoir 36 branchés sur les injecteurs, pour voir si ça pisse en revanche, il y aura du gasoil là où c'était sec avant :-P
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En étant deux :mrgreen:
:idea: :ddr:
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Un truc que je fais quand je suis seul, je me sert de la caméra de mon téléphone portable. Je cale le téléphone, je commence a filmer, je vais démarrer ou faire ce que j'ai a faire et je reviens regarder la vidéo.
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/60voWalyNsy1D1v51wxY.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/60voWalyNsy1D1v51wxY.png)
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je vais chercher le tuyau alors
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Ah cool , donc e le demonte pour voir si le gasoil passe bien , ok , je fait ca
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Ah cool , donc e le demonte pour voir si le gasoil passe bien , ok , je fait ca
deserre le de 1 tour ou deux c'est suffisant :wink:
attention lorsque tu le resererra, le tuyaux comporte un collé battu donc a bien repositionné sur le cône de l'injecteur :)
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Bon, ca s'eclairci. Effectivement, le jus ne passe pas. J'ai devisser le boulont, soulever le tuyau metallique et j'ai mis un chiffon propre à la sorti du tuyau, j'ai tenter de demarrer et le chiffon est sec ....
Il ne me reste plus qu'a fouiller, il me semble avoir déjà vu un tuto la dessus.
Si vous avez le lien je suis preneur.
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Je pense a ca mais ca serait pas mon soudage du connecteur rond du faisceau qui aurait lacher ??? et pas la pompe ou un raccord de jus ??
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Je pense a ca mais ca serait pas mon soudage du connecteur rond du faisceau qui aurait lacher ??? et pas la pompe ou un raccord de jus ??
tout a fait possible :wink:
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Suite des interrogations. Elle est maudite.
Hier je me suis decider a enlever le blindage de gaine pour verifier mes soudures
Et j'ai arreter net . Oui la batterie etait vide ... Aaaaaah
J'ai tenter de la charger aujoudhui et rien elle est morte, apres 8h le temoin present dans la batterie reste eteint ...
Me voila donc avec une batterie a acheter en etant pas sur qu'elle redemarre ....
Quant pensez vous? Une batterie neuve serait la renaissance ? Une puissance minimum pour la 420 sdi?
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C'est pas une 74Ah là dessus ?
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Suite des interrogations. Elle est maudite.
Hier je me suis decider a enlever le blindage de gaine pour verifier mes soudures
Et j'ai arreter net . Oui la batterie etait vide ... Aaaaaah
J'ai tenter de la charger aujoudhui et rien elle est morte, apres 8h le temoin present dans la batterie reste eteint ...
Me voila donc avec une batterie a acheter en etant pas sur qu'elle redemarre ....
Quant pensez vous? Une batterie neuve serait la renaissance ? Une puissance minimum pour la 420 sdi?
les coasse batterie ok ?
les cables de masse ok ?
masse de l'ecu ok ?
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Pour les masses, je veux bien une photo indiquant ou verifier.
Pour le suivi, j'ai verifier mes soudures, elles sont nikels, j'ai acheter une batterie neuve de 68ah.
Elle a demarrer parfaitement toute l'apres midi. Sauf ce soir ou la le seul moyen que j'ai trouver de la demarrer , c'est de passer la premiere et de pomper sur l'embraillage et laccelerateur. Sachant qu'elle redemarre parfaitement meme 30 min plutard.
Le truc , c'est qu'une fois demarrer, elle se comporte parfaitement.
Du coup, ou chercher ? Les masses? Le demarreur ? L'alternateur?
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Je viens de tenter un demarrage.
Résultats, en insistant preque 5 min, elle a redemarrer. A chaque tentative, j'ai eu de la fumée qui sortait de l'échappement.
Une fois démarrer, je l'ai laisser tourner à peine 1 minute, j'ai coupé et la elle a redemarrer au 4 de tour parfaitement.
Comme d'habitude je vais faire le tour de topic voir si le problème est déjà résolu. Mais à mon sens il va falloir que je regarde demarreur, alternateur et bougies.
Si quelqu'un croise un topic résolu, avec les mêmes symptomes, je suis preneur.
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On croirait presque un problème de préchauffage :roll: j'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne.
Ton voyant s'éteint bien au bout de quelques secondes?
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Oui, disons 10 à 20 secondes max. (comme d'habitude d'ailleurs)
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Ouch, en continuant de scruter le moteur sous tout les angles, je viens de m'appercevoir que la poire à gasoile fait la tronche et fuit.
Du coup, meme si il y a encore autre chose, ca doit faire partir de mon probleme.
Par contre, je ne trouve pas ce type de piece sur les sites de feu vert et norauo, meme oscaro ... et sur ebay ce sont les delais de livraison qui m'ennui un peu.
Si quelqu'un sait ou trouver une poire d'amorcage en commerce ...
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En fait ton circuit de gazoil se desamorçait au bout de quelques heures à causes de la poire, ça arrive aussi à cause de tuyau de retour d'injecteur.
Pour ta poire va voir en casse , il y a ça sur pas mal de voitures.
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Ouch, en continuant de scruter le moteur sous tout les angles, je viens de m'appercevoir que la poire à gasoile fait la tronche et fuit.
Du coup, meme si il y a encore autre chose, ca doit faire partir de mon probleme.
Par contre, je ne trouve pas ce type de piece sur les sites de feu vert et norauo, meme oscaro ... et sur ebay ce sont les delais de livraison qui m'ennui un peu.
Si quelqu'un sait ou trouver une poire d'amorcage en commerce ...
prise d'air effectivement...
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je jetterai un oeil demain dans le magasin auto et à la casse qu'il y a pas loin.
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Bon bah voila quelques jours que j'ai installer une poire neuve et tout est nikel.
Merci a ceux qui ont suivi et participer au topic. En esperant que ca aide ceux qui auront des sympthomes equivalent.
Etape suivante, remise a neuf du tissu du plafonnier, et carrosserie + peinture