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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: arda66 le 15 Février 2012, 15:02:35
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salut tous le monde
:roll: je cherche des coupelle d'amortisseurs avant pour ma rover 75 à un prix raisonnable.
Merci d'avnce pour vos réponses.
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Salut,
Pas vraiment une question de coût :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001542
ou:
http://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-butee-simple-jambe-elast-febi-bilstein-30284-2736645-1626-p
Mike
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salut
:lol: je cherche l'ensemble la coupelle + butée en france mais dans aucun site de pièce auto je n'arrive pas à trouver cette pièce.....
En faite mon problème est que quand je tourne le volant a droit ou a gauche j'ai un glouk et le garage m1 dit (sans meme vérifié) que c'était les coupelles. Est t 'il possible de mettre des occasion?
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Oui tu peux, mais comme ce sont des pièces qui ont tendance à s'user, il faudrait que tu trouve une donneuse peu kilométré à un bon prix, sinon tourne toi vers du neuf. Concernant le fait de les trouver en france, je pense que c'est faisable, mais les sites en ligne vont être limités. Base toi sur rimmerbros, ils sont fiable.
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salut
:( c'est un site anglais je ne comprends rien je sais meme pas comment passer une commande en plus sa a l'air d'etre chère, mais a vos avis est ce que je doit tous changer ou juste la butée et le roulement
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Frenchmike t'a mis le lien sur Oscaro. C'est la piece ( roulement ) qu'il te faut. 2x15 Euros plus 1h00-1h30 de main d'oeuvre.
Y'a pas grand interet à mettre de l'occase. Mieux vaut, à l'aide d'une bombe de WD40 asperger ces roulements pour éliminer ce bruit ( sans demontage ).
J'ai deja essayé et c'est efficace . D'ailleur... quand on démonte on s'aperçois que c'est un grippage supperficiel. Les billes du roulement creusent si ça n'a pas été
fait à temps.
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Bon ok je passe ma commande et je vous tiens au courant si c'est bon.
Mon garagiste m'avait dit qu'il fallait changer la coupelle d'amortisseur qui coutait environ 78 €.
Donc si j'ai bien compris pour que ce bruit disparaisse il faut que je change juste les roulements à bille....
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oui, je ne suis pas dedans mais c'est fort probable . :)
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Bonsoir à tous,
vous parlez de mettre du dégrippant sur ces coupelles pour prolonger leur vie sans démontage.
J'en ai une à droite qui commence à faire du bruit mais comme je viens juste de changer l'embrayage (donc gros frais) j'aimerais lui prolonger la vie encore un peu (le temps de me refaire!!!).
Quelqu'un peut-il me donner le mode opératoire pour ce petit "graissage" sans démonter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jeff, rover 75 CDTi 2003
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Oui donc, .....même si ce n'est pas de la mécanique comme je la conçoit, il suffit de mettre le nez dans le passage de roue et de viser le sommet de l'empillage
ressort - coupelle . Le roulement ce trouvent dans une cuvette, le sable et la terre se logent à cette endroit . La ( grosse ) dose de WD40 lubrifie pour un temps.
Pour situer l'endroit, reprendre le shémas Rimmerbros ( post de french mike ) ou l' on voit l'empillage . :wink:
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Bonjour
Pour les coupelles , ma rover a 300 000 kms, j'ai juste démonté ces coupelles , dégraissé et remonter avec plein de graisse, plus de point dur ni grincement. Coût 0 euros. A bientôt. :rainbow1: