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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: zoulmax le 12 Février 2012, 14:53:54

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Joint de culasse rover 75 1.8 à changer
Posté par: zoulmax le 12 Février 2012, 14:53:54
Bonjour à tous,

Je dois changer le joint de culasse de ma Rover 75 (1.8 essence) qui à lâché la semaine dernière  :(  mais j'aimerais avoir au préalable quelques renseignement concernant le type de joint  que je dois acheter, quel modèle et a quel endroit le trouver ? il parait que je dois aussi changer les vis de culasse, est ce vrai ? est ce encore disponible ?

Est ce qu'il y a des choses a changer en même temps que le joint ? courroie ou autres ?

merci pour vos éclaircissements, bonne fin de journée à tous

Christian
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : joint de culasse rover 75 1.8 à changer
Posté par: axl3188 le 12 Février 2012, 15:21:38
normalement, trouver les pièces devraient être facile, que ce soit oscaro ou rimmerbros. Quand au pièces qu'il te faut : joint de culasse (je ne sais pas si il y a eu des renforcés sur 1,8 K), et comme tu va devoir tout demonter à ce niveau, prévois également courroie de distribution, galet tendeur, courroie accessoire (tant que tout est démonté, autant en profiter pour tout remettre à neuf) éventuellement pompe à eau (perso, je pense que c'est mieux de la changer à chaque fois). Pour les vis de culasses, il y a eu des modifs de faites pour justement éviter des déformations de culasse, mais je ne peux pas t'en dire plus, les habitués du Kbooom devraient vite venir te le dire. Ensuite, il faut voir si la culasse a deformer, le passage par un démontage complet de la culasse + epreuve permettra de dire si elle est réutilisable ou pas. La liste peut faire peur, mais si tu t'y lance toi même, c'est faisable.
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Posté par: kenjiro81 le 12 Février 2012, 18:50:07
Si, si, il y a des joints de culasse renforcés pour le 1.8K. Tu le trouveras chez Land Rover. Je n'ai plus la référence en tète...
Effectivement il faudra changer les vis de culasse ainsi que "l’échelle" de la boite à huile (où viennent se visser les visses de culasse).
J'y suis passé aussi avec ma 75 1.8  :( deux fois  :( Pourtant quand je l'ai changé pour la BM elle n'avait que 117.000km... Pour ma part, le joint renforcé n'a ténu que 30.000km environ.
Six mois après le deuxième joint elle a recommencé à perdre du LdR... Alors, bye...  :saletetedeconquiditaurevoir:
Les réparations avaient été effectuées chez le (ex) concessionnaire de la marque. la culasse est passée à l’épreuve chez un spécialiste la deuxième fois (Société Nationale de Rectification -SNR) et RAS.

Je te donne une idée, c'est a prendre ou a laisser  :) :
Change ton joint de culasse dans les règle de l'art et change de voiture (quitte à prendre une 75 mazout, 1000 fois plus fiable au niveau moteur).
Ne le prends pas mal stp  :) C'est juste mon expérience qui parle...
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Posté par: zoulmax le 14 Février 2012, 14:15:00
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver toutes les pièces maintenant, avec vos informations, le joint renforcé ça me semble mieux si ça peut durer plus longtemps, qu
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : joint de culasse rover 75 1.8 à changer
Posté par: zoulmax le 14 Février 2012, 14:22:23
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, avec vos informations je vais maintenant essayer de trouver toutes les pièces, le joint renforcé ça me semble mieux si ça peut durer plus longtemps, quand au reste j'essaierai de trouver sur e-bay par exemple.

C'est vrai que c'est franchement embêtant que ce moteur ai ce gros manque de fiabilité à cause de ce joint et je pense que tu as raison, la revendre dans quelques temps pour acheter un modèle avec moteur diesel me semble une bonne solution à moi aussi, j'y avais d'ailleurs pensé avant que le joint ne lâche

Peut-être également je changerai de voiture, mais ça serai dommage car elle me plait bien...

Bonne journée à vous

Merci
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Posté par: FrenchMike le 14 Février 2012, 14:27:18
C'est curieux,il y des Anglais qui font 200.000 sans problème.
je crois que c'est dû à un manque d'étanchéité du circuit de refroidissement puis une surchauffe. :wink:

Mike
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : joint de culasse rover 75 1.8 à changer
Posté par: kenjiro81 le 14 Février 2012, 14:29:26
C'est curieux,il y des Anglais qui font 200.000 sans problème.
je crois que c'est dû à un manque d'étanchéité du circuit de refroidissement puis une surchauffe. :wink:

Mike
Je sais  :( Moi j'y suis passé deux fois et j'étais parti pour une troisième... Pourtant culasse RAS  :(
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Posté par: antosdi le 14 Février 2012, 14:31:50
Je sais  :( Moi j'y suis passé deux fois et j'étais parti pour une troisième... Pourtant culasse RAS  :(
problème de joint de chemise ...
c'est impératif de vérifier le dépassement sur ce moteur de me***  :(
si mauvais dépassement, refaire jes joints de chemise ( joint pate ) et poser un joint de cucu renforcé avec echelle de vis renforcé et tout le tremblement

autrement dis, si tu le fait faire le prix d'une moteur ES quasiment :transpi:
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Posté par: kenjiro81 le 14 Février 2012, 14:32:22
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, avec vos informations je vais maintenant essayer de trouver toutes les pièces, le joint renforcé ça me semble mieux si ça peut durer plus longtemps, quand au reste j'essaierai de trouver sur e-bay par exemple.

C'est vrai que c'est franchement embêtant que ce moteur ai ce gros manque de fiabilité à cause de ce joint et je pense que tu as raison, la revendre dans quelques temps pour acheter un modèle avec moteur diesel me semble une bonne solution à moi aussi, j'y avais d'ailleurs pensé avant que le joint ne lâche

Peut-être également je changerai de voiture, mais ça serai dommage car elle me plait bien...

Bonne journée à vous

Merci

Prends une 75 en diesel. Tu seras étonné de la différence de couple avec celle que tu as maintenant. Le 1.8 est un veau à coté.

Le manque de fiabilité ne vient pas du joint de culasse mais de la conception elle même du moteur "en sandwich". Les différentes parties du moteur (bas moteur, cylindres, culasse) ont tendance à bouger dans le temps.
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Posté par: kenjiro81 le 14 Février 2012, 14:33:49
problème de joint de chemise ...
c'est impératif de vérifier le dépassement sur ce moteur de me***  :(
si mauvais dépassement, refaire jes joints de chemise ( joint pate ) et poser un joint de cucu renforcé avec echelle de vis renforcé et tout le tremblement

autrement dis, si tu le fait faire le prix d'une moteur ES quasiment :transpi:
Heu... j'y ai laissé autour de 1240€ la dernière fois (en 2007 si je me souviens bien). Remplacement du joint, vis, échelle et passage de la culasse à la SNR...