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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lorens le 06 Février 2012, 10:50:35

Titre: [ZT 190 MK2] - (Mécanique) : En réalité, mg zt 180 ... ca existe
Posté par: lorens le 06 Février 2012, 10:50:35
Bonjour à tous, j'ouvre ce POST pour ceux qui veulent discuter d'une manière générale sur la MG ZT 180.
D'ailleurs au passage, si ADMIN ou MODO pouvait ajouter dans la liste des modèles la ZT 180 MK2 ce serait vraiment trop cool hein  :D

Voila lorsque j'ai voulu acheter cette auto, j'ai pas trouvé grand chose sur le forum la concernant ... Normal c'est plutôt rare ! Mais moi j'étais FAN de la ZT 190, seulement voila, adepte en même temps à la boîte auto  :lol: ... Bah oui quand on y goûte on y revient !

Pour en parler un peu, comme dit dans l'article dédié sur "motorstv" (celui ci (http://fr.motorstv.com/essai/auto/mg/mg-zt-180-sport-auto)) la boîte auto n'est effectivement pas très bien étagée mais quand même en jouant un peu avec la pédale d'accel. et le régime on arrive à en tirer quelque chose.
La sonorité du KV6 est décriée à cause de la boîte (soit disant) ... Pas du tout, c'est magique quand même, bien qu'un peu trop silencieux à mon goût dans l'habitacle.
La tenue de route : rien à dire mais comme toute grande berline qui se respecte, attention tout de même l'inertie est belle est bien là dans les longues courbe.
Enfin la conso : Aie aie ! Et oui merci encore la BA, très fort celui qui même sans forcer atteindra les 10.9L annoncé en mixte. Je dirais 12.7L 12.8L en faisant de gros effort et pas moins 15 à 16L en mode sport  :lol:
En passant, j'en viens à me demander si le V.I.S n'aurait pas un souci comme j'ai pu lire sur ce forum, mais je n'ai aucun des symptome annoncé quant à ce problème (outre cette belle grosse conso...

Voila en espérant que certain réagissent, ce serait cool cool  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [ZT 190 MK2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
Posté par: ao mahoru le 06 Février 2012, 11:42:35
Certes le moulin est celui de la 75 avec sa bva jatco mais son appellation commerciale a toujours été zt190 dans les docs commerciale que je possède.
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Posté par: lorens le 06 Février 2012, 11:58:54
Et pourtant, ce qui m'a interpelé, c'est que même dans les assurance avec le type mine on référence "MG ZT 180 AUTO SPORT PACK - 12CV" et "MG ZT 180 AUTO SPORT - 12CV" pour les 2 version existantes
Titre: [zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
Posté par: kenjiro81 le 06 Février 2012, 13:17:07
Et pourtant, ce qui m'a interpelé, c'est que même dans les assurance avec le type mine on référence "MG ZT 180 AUTO SPORT PACK - 12CV" et "MG ZT 180 AUTO SPORT - 12CV" pour les 2 version existantes
Ça leur arrive de ne pas s'y retrouver avec les modèles de voitures...
La mienne est une Pack A ("A" de Aerodinamik", donc finition luxe, toutes option avec chassis M et tout le tremblement) et 13cv
Chez les assureurs, en Pack A il ne trouvent que la Pack Avantage, qui n'a jamais existé chez BMW  :lol: (c'est plutôt chez merco) et 11cv...
Comme quoi...
Titre: [zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
Posté par: gwing le 06 Février 2012, 14:58:12
Certes le moulin est celui de la 75 avec sa bva jatco mais son appellation commerciale a toujours été zt190 dans les docs commerciale que je possède.

Euh perso moi j'ai deja vu marqué ZT 180...
Titre: [zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
Posté par: lorens le 06 Février 2012, 15:07:52
 :roll2: Je persiste, dénomination commerciale officiel (de l'époque) : "180 sports auto" ... Et confirmé par un pot de chez Auto R... (je sais pas si on peut citer des concess ...) à Toulouse
http://en.wikipedia.org/wiki/MG_ZT (http://en.wikipedia.org/wiki/MG_ZT)
Toutes façon peu importe, la réalité c'est 177CV et une boîte auto ... Ca suffit à faire mon bonheur.

Alors pour vous faire peur  :D, 20km de periph ce matin avec la neige et sans embouteillage, conso sur la distance : 19.9L/100 ... Même pas réussi à passer les 20...
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Posté par: Jojo214 le 06 Février 2012, 15:44:14
+1 pour la désignation "sport auto" elle était officielle et communiquée :)
Titre: [zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
Posté par: ao mahoru le 06 Février 2012, 17:00:07
Je l'ai pas sur les docs de 2005.

Par contre tes pas difficile car pour avoir eu ce moteur en bva il est quand même très creux et la bva très mal étagé.
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Posté par: gwing le 06 Février 2012, 20:04:36
Je l'ai pas sur les docs de 2005.

Par contre tes pas difficile car pour avoir eu ce moteur en bva il est quand même très creux et la bva très mal étagé.

Je sais pas pour la boite auto mais pour avoir eu une ZT 160V6, 2 ZT 190, 3 ZS 180 si les vis sont morts je suis tout a fait d'accord mais en bon etat le KV6 est pas si creux...
Par contre 20l au 100kms, tu as clairement un probleme 
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Posté par: ao mahoru le 06 Février 2012, 20:46:57
Le VIS était ok sur la notre.
Tout dépend aussi de ton passé en automobile et ce que tu as pu conduire par le passé.
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Posté par: lorens le 07 Février 2012, 09:44:01
Pour l'étagement de BVA je suis d'accord et encore que mis à part 2->3 ca reste correct. J'ai essayé un Peugeot 308 BVA (si on peut appeler ca une BVA lol) c'est bien pire, en revanche j'ai pu tester aussi la 325D E90 de mon père et là on parle de vrai BVA (BMW) et forcement c'est le paradis... Le plus gros reproche de la boîte de ma ZT je dirais plutôt le top-down beaucoup, mais alors vraiment trop lent même en SPORT, ça c'est très pénible...

Pour ce qui est de mes précedente autos, j'ai eu le 2.0L 16 de la 306 S16 et ça même en BM6, C'EST CREUX jusqu'à 3500trs, pourtant 167CV et 1200kg (bon est ce vraiment comparable). Mon petit regret, une SAXO CUP importé du portugual en 1997, 149CV et 920Kg, un avion !

Bon pour les 20L c'est embouteillage et neige donc c'est plutôt logique, sinon entre 12.8L et 13.5L, qu'en pensez vous mahoru et gwing? On est quand même loin des 10.9L annoncé par MG à l'époque

Titre: [zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
Posté par: kenjiro81 le 07 Février 2012, 10:24:01
Mon petit regret, une SAXO CUP importé du portugual en 1997, 149CV et 920Kg, un avion !
Le moteur 2.0 de la VTS?  :)
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Posté par: lorens le 07 Février 2012, 10:40:46
Le moteur 2.0 de la VTS?  :)

Euh non 2.0L sur saxo ca existe pas. C'est le 1.6L 16S de la VTS mais avec reprog et AC CUP. Commercialisé uniquement au portugual
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Posté par: ao mahoru le 07 Février 2012, 11:28:51
Avec la 100th je roulais souvent en Sport. Par contre en D en conduite peinard je tombais à 9,5 l/100kms en sport à plus de 12 l/100kms.

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Posté par: kenjiro81 le 07 Février 2012, 12:02:11
Euh non 2.0L sur saxo ca existe pas. C'est le 1.6L 16S de la VTS mais avec reprog et AC CUP. Commercialisé uniquement au portugual
Oublie, j'ai dit une connerie  :oops: J'ai confondu Saxo et Xsara. Me suis mélangé les pinceaux... Je me disais bien que j'avais bossé sur des 2.0l VTS mais c’était sur Xsara bien sur...
Oui, en effet version modifiée pour l’export de la Saxo et qu'il n'est jamais sortie en France  :jap:
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Posté par: Rover820i le 07 Février 2012, 12:59:42
Bon pour les 20L c'est embouteillage et neige donc c'est plutôt logique, sinon entre 12.8L et 13.5L, qu'en pensez vous mahoru et gwing? On est quand même loin des 10.9L annoncé par MG à l'époque
J'en pense que tu as un gros problème :mrgreen:
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Posté par: fannrover le 07 Février 2012, 13:06:28
J'en pense que tu as un gros problème :mrgreen:

Même avec un gros problème ça reste raisonnable  :ange:

820 ti 17 litre au 100   8)
Titre: [zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
Posté par: antosdi le 07 Février 2012, 13:31:12
J'en pense que tu as un gros problème :mrgreen:
c'est tout simplement complètement dingue :ddr:
8l de plus que le v8 qui fait 15 ch de plus :transpi:
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Posté par: ao mahoru le 07 Février 2012, 13:42:07
Cela dépend aussi de la façon de conduire.
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Posté par: bryanfury75 le 07 Février 2012, 14:32:04
J'en pense que tu as un gros problème :mrgreen:

Tu m'étonnes : je passe les 3/4 de mon temps dans les embouteillages du périph, clim en permanence et j'arrache mes pneus à chaque fois que le feu passe au vert et que j'ai 100m de libre devant moi  :silly: ...et pourtant je ne dépasse jamais 11,5l/100
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Posté par: lorens le 07 Février 2012, 14:45:41
Avec la 100th je roulais souvent en Sport. Par contre en D en conduite peinard je tombais à 9,5 l/100kms en sport à plus de 12 l/100kms.

Pfff je suis au moins 3L au dessus de ca et pourtant sans forcer 40km de rocade par jour à 90km/h (bon peut être 110 allez j'avoue) ! Je crois que dès qu'il fait un petit rayon de soleil un WE je m'imprime le tuto de ce forum pour démonter/vérifier mon VIS et réparer si besoin, sait on jamais.
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Posté par: lorens le 07 Février 2012, 14:49:43
J'en pense que tu as un gros problème :mrgreen:

Arffff... alors quoi les doctors ? A quoi pensez vous ? Non pas l'admission s'il vous plait, pas ca  :lol:
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Posté par: tekniboule le 07 Février 2012, 16:03:44
Arffff... alors quoi les doctors ? A quoi pensez vous ? Non pas l'admission s'il vous plait, pas ca  :lol:

Perso j'ai eu un problème sur le moteur des papillons d'équilibrage de mon VIS  :? et Sylvain m'a réparé tout ca  :) mais par contre, pas de différence notable de conso sur la mienne (ZT-T190) juste un peu plus de reprise en bas régime.
Avec la mienne, je tourne aux alentours des 11.5L avec une conduite normale pour ce genre de moteur et 2/3 d'autoroutes à 130-140 km/h.
Et sinon, ta conso c'est toi qui la calcul ou ton ODB  :roll:

c'est tout simplement complètement dingue :ddr:
8l de plus que le v8 qui fait 15 ch de plus :transpi:

Peut être que tu tournes seulement sur 4 cylindres  :roll:  :bag:
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Posté par: lorens le 07 Février 2012, 16:15:44
Je suis tombé sur CE POST (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=27533.75) ... Apparemment même soucis de conso avec le GPL en plus.

Sinon les consommation c'est mon calcul mais elles correspondent avec l'ODB à +/-0.5L

Ma titine tournerait sur 4 cylindre !!! Impossible le glouglou est bien là ... pour mon plus grand plaisir d'ailleurs
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Posté par: antosdi le 07 Février 2012, 16:19:13


Peut être que tu tournes seulement sur 4 cylindres  :roll:  :bag:
ha non plus maintenant :bag:
Titre: [zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
Posté par: gwing le 07 Février 2012, 19:29:15
Bon pour les 20L c'est embouteillage et neige donc c'est plutôt logique, sinon entre 12.8L et 13.5L, qu'en pensez vous mahoru et gwing? On est quand même loin des 10.9L annoncé par MG à l'époque

Perso j ai jamais depassé les 15l
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Posté par: kenjiro81 le 08 Février 2012, 08:13:27
Cela dépend aussi de la façon de conduire.
C'est pas faux...  :roll: On avait fait le trajet Tarn - Vendée il y a quelques mois avec la 207 1.6 HDI de ma copine. A l'aller elle avait fait une moyenne de 5.8L. Moi au retour j'ai fait... 7.5 environ :bag: