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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: remtoc88 le 31 Janvier 2012, 17:18:59
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Bonjour,
ma rover 214 si mk3 a le moteur HS : elle fume bleu et bouffe de l'huile et du liquide de refroidissement en très grandes quantités. Je venais de faire le plein et je dois la mettre à la casse. Je voudrais laisser juste de quoi faire le trajet et récupérer les 45L restant...
Comment faire? J'ai trouvé dans les archives du forum quelqu'un qui disait qu'il y avait une purge dans le passage de roue arrière gauche. Pouvez-vous confirmer?
Sinon je crois que pomper par la trappe à essence n'est pas possible, je ne voudrais pas acheter une pompe spéciale pour rien. Je pourrais y insérer un petit tuyaux pourquoi pas, mais je ne pomperai pas avec la bouche, m'intoxiquer pour 60€ c'est un peu dommage...
Avez-vous une autre solution? Peut être qu'un petit tuyaux avec une petite pompe pour amorcer ferait l'affaire plutôt que le faire à la bouche?
Merci à vous
Rémi
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Moi je fairai comme suit.
- Tu débranche ton arrivé d'essence sur ta rampe d'injection. Ensuite tu mes un tuyaux pour le versé dans un autre réservoir.
- Enfin en plus simple à la sortie de ton filtre à essence. Et tes mes ta pompe à essence en direct. Je pense que sa devrait marché. A confirmé.
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merci pour ta réponse. Par contre le débit doit pas être très fort. Et pour ce qui est du branchement je ne sais pas trop non plus comment m'y prendre...
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tu perce le réservoir :bah:
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Le plus simple si le moteur tourne encore, tu débranche le retour au réservoir, et tu laisse tourner la voiture.
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Le plus simple si le moteur tourne encore, tu débranche le retour au réservoir, et tu laisse tourner la voiture.
:roll:
Non, il suffit de débrancher la durit avant le filtre à carburant, mettre un récipient en dessous de cette durit, et de mettre le contact, la pompe immergée fera le reste ;)
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la pompe ne débite pas en continu à la mise du contact, elle se coupe au bou de quelques secondes.
soit tu alimente la pompe immergé en direct, soit tu met le moteur en route en débranche le retour au réservoir.
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Bonjour,
merci pour vos réponses.
Percer le réservoir n'est pas possible, je dois emmener la voiture à la casse après...
Pour la pompe, je crois aussi qu'elle ne tourne qu'au début contact allumé, on l'entend quelques secondes puis plus rien.
Le retour je vois pas trop c'est quoi, dans mes souvenirs il n'y a qu'un tuyau qui arrive. Après il y a le canister à l'injection mais rien à voir. Sais tu où est ce tuyau de retour?
Sinon, comment faire pour faire tourner la pompe en continu?
Merci
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Utiliser le tuyau de retour :roll:
Et ce que le moteur consomme alors ? :aga:
Non le mieux est encore de shunter la pompe et la relier en direct ;) On ne s'amuse pas à ce genre de manipulation moteur démarré. Si l'essence dégueule, il peut arriver n'importe quoi.
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Mettre la pompe en direct et débrancher l'arrivée d'essence au moteur semble donc être une bonne solution, par exemple au niveau du filtre à essence.
Comment faire pour mettre la pompe à essence en direct? Il y a un relais dans le compartiment moteur à shunter?
Merci
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Personne ne peut m'aider pour mettre la pompe en direct?
Merci
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Je retente ma chance :)
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Personne sur le sujet? Je vais devoir amener la voiture très prochainement avec ces dizaines de litres perdus :(
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Regarde sous la banquette arrière de la voiture, s'il n'y a pas une trappe d'accès à la pompe à essence.
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D'accord, je vais regarder ça demain. Merci :)
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Pas de trappe...
Finalement ça a été tuyaux 3mm, tentative avec une bouteille avec le fond coupé et un bidon rempli d'eau pour faire une poussée d’Archimède mais ça a échoué..
Donc ça a été le bon vieux amorçage à la bouche et 2-3 fois de l'essence dans la bouche... Beurk...
J'ai réussi à récupérer 30-35L je pense, au prix où est l'essence c'est pas trop mal...
Merci à tous!
La rover est prête à aller à la destruction après 6 ans de bons et loyaux services (pas si loyaux que ça quand je compte toutes les pannes que j'ai eues :( )
Je vous quitte pour le monde citroen, pour une xsara VTS 138 cv, ça change!