Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rover25 le 29 Janvier 2012, 17:55:07

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: rover25 le 29 Janvier 2012, 17:55:07
Bonjour ou bonsoir. Je me posais une question. Ah quoi sert cet ensemble de pièces. Voir photo. Car je l'entend souvent tournée. Et baissé niveau sonore et raugmenté. Il me semble qu'avant je ne l'entendais pas autant. Car j'ai l'impression que quand il baisse niveau sonore toujours. Le moteur réagi.

Merci.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/peaYFB5iFEaXOJ1RhHyi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/peaYFB5iFEaXOJ1RhHyi.jpg)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: ghostrider le 30 Janvier 2012, 19:01:49
bonsoir
il me semble que cette pièce est branché sur ta vanne EGR et doit donc la commander
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: rover11370 le 30 Janvier 2012, 19:47:22
oui commande EGR et en-dessous capteur de pression absolue , il me semble !
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: irishrover25 le 31 Janvier 2012, 11:55:28
oui commande EGR et en-dessous capteur de pression absolue , il me semble !

Salut,

Et bien moi, sur ma 25idt, il me manque le capteur de pression absolue, j'avais d'ailleurs posté un topic là-dessus lors de mon changement de pompe à injection ! :eek:

Mon garagiste me l'avait signalé ! A quoi sert donc ce capteur manquant ?! :(
merci de vos réponses ! :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: antosdi le 31 Janvier 2012, 11:57:53
a adapter la quantité de carburant injecté par rapport a la pression de turbo ( plus d'air = possibilité de plus de carburant )
ça evite les fumées noir en sous régime par expl...
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: irishrover25 le 31 Janvier 2012, 12:36:50
a adapter la quantité de carburant injecté par rapport a la pression de turbo ( plus d'air = possibilité de plus de carburant )
ça evite les fumées noir en sous régime par expl...

Ok, merci Anto,

Quelles peuvent-être les conséquences graves de cette absence de capteur ?
Dois-je en remettre un ? :o
merci à toi :wink:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: rover25 le 31 Janvier 2012, 18:08:06
hey mon topic  :lol: Je plaisante. Pour mon cas à moi. J'entend ce moteur tournée sans arrêt. Et mon moteur ne tourne pas aussi rond qu'avant. A froid. Une foi que le moteur a tournée quelque minute, quand l'aiguille de température commence à monté. Tous rentre dans l'ordre. 

Normal?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: irishrover25 le 31 Janvier 2012, 19:46:58
Désolé pour avoir "squatté" ton topic :-P

Disons que je suis un peu inquiet qu'il me manque cette sonde, si elle est là, c'est pas pour rien , nan ,!  8O
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: irishrover25 le 02 Février 2012, 15:45:34
hey mon topic  :lol: Je plaisante. Pour mon cas à moi. J'entend ce moteur tournée sans arrêt. Et mon moteur ne tourne pas aussi rond qu'avant. A froid. Une foi que le moteur a tournée quelque minute, quand l'aiguille de température commence à monté. Tous rentre dans l'ordre. 

Normal?

Tu peux me dire si ça craint de rouler sans ce capteur de pression absolue ? :(
merci ! :wink:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: antosdi le 02 Février 2012, 15:54:15
Bah pour le moteur aucun risque
mais niveau conso/perf je ne sais pas trop, ce n'est certainement pas obtimal !  :wink:
d'ailleur si ce capteur n'est pas branché il y a un voyant allumé....
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: irishrover25 le 02 Février 2012, 16:11:31
Bah pour le moteur aucun risque
mais niveau conso/perf je ne sais pas trop, ce n'est certainement pas obtimal !  :wink:
d'ailleur si ce capteur n'est pas branché il y a un voyant allumé....

Ok, merci Anto, s'il me manque cette sonde, tu sais où je pourrais m'en procurer une ?
Hormis la brancher, y-a-t'il des réglages à faire,, une fois installée ? :roll: 
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: rover25 le 02 Février 2012, 18:16:37
 :sifl: Mais sinon c'est normal de l'entendre autant tournée?

 :wink:

Autrement installe le, et voit ce que sa donne.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: antosdi le 02 Février 2012, 18:18:50
:sifl: Mais sinon c'est normal de l'entendre autant tournée?


Oui c'est une pompe a vide  :wink:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ah quoi sert c'est ensemble?
Posté par: rover25 le 02 Février 2012, 20:22:50
Oki, merci. Elle fait pas mal de bruit.  :? Je l'entend tournée même dans la voiture.