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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: foehn le 17 Janvier 2012, 13:48:43

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Compatibilité mécanique 25/45
Posté par: foehn le 17 Janvier 2012, 13:48:43
Bonjour,

Désolé de poser cette question si la réponse est déjà quelque part mais j'ai chercher sans succès pour l'instant (mais vu la quantité de messages et autres, j'ai pas tout lu !)
Donc voila : est ce que des pièces mécaniques (transmission, boite, suspensions/amortisseurs, embrayage, alternateur, ...) de Rover 45 (TDi sur l'annonce) sont compatibles avec ma petite Rover 25 (moteur 2l turbo) ?
Merci à tous !

A +

Stève
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
Posté par: axl3188 le 17 Janvier 2012, 13:59:25
au niveau moteur, certaines sont identiques mais pas forcement toutes (le bloc perkins a existé en version 86,105 et 113 CV), la il faut comparer, mais d'autres t'en diront certainement plus. Pour le reste, il y aura peut etre des pièces communes a l'avant, mais l'arrière est completement different de mémoire.
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Posté par: antosdi le 17 Janvier 2012, 14:05:37
on parle bien entre 45 et 25
moteur boite embrayage et accésoire moteur 100% compatible ( sauf ecu si différence puissance ( 101/113 )  :wink:

Pour suspension train de roue, rien de pareil, la 45 est plus "évolué" et plus complexe
pour les cardans, les tètes sont identique mais pas les longueur d'arbre... donc en l'état non c'est incompatible


seul élement de liason identique entre 25 et 45 : roulement de roue arrière si tambour sur les 2 modèles + tambours + freins avant ( si montage identique ventilé/non ventilé )
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Posté par: foehn le 17 Janvier 2012, 15:44:58
Arff ... Ca m'arrange pas ça ... Sinon sur les arbres de transmission, y a t il moyen de ne changer que le "cardan" en bout d'arbre coté roue ? Ce qui me permettrai de mettre ceux de la 45 au bout des arbres de ma 25...
Et a propos, il existe un truc du style revue technique auto pour la 25 ?
Merci !

Stève
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Posté par: foehn le 17 Janvier 2012, 15:56:36
Et du coup dans la même veine, y a t il des compatibilités d'autres modèles avec ma 25 ? Mais si j'ai bien compris c'est non, la motorisation n'est pas la même sur les 200...

Stève
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Posté par: irishrover25 le 17 Janvier 2012, 16:22:17
Arff ... Ca m'arrange pas ça ... Sinon sur les arbres de transmission, y a t il moyen de ne changer que le "cardan" en bout d'arbre coté roue ? Ce qui me permettrai de mettre ceux de la 45 au bout des arbres de ma 25...
Et a propos, il existe un truc du style revue technique auto pour la 25 ?
Merci !

Stève

Salut,
Il existe ça la revue technique HAYNES, mais uniquement en anglais dans le texte ! :(
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Posté par: Rover820i le 17 Janvier 2012, 16:23:38
Il existe aussi la revue technique d'atelier en français, éditée par Rover, vendue par le forum, mais il faut un minimum de message et de participation pour l'acquérir ;)
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Posté par: irishrover25 le 17 Janvier 2012, 16:26:29
Il existe aussi la revue technique d'atelier en français, éditée par Rover, vendue par le forum, mais il faut un minimum de message et de participation pour l'acquérir ;)

Ah bon ?

Beh je ne le savais même pas ! merci ! C'est aussi complet qu'une RT ? :wink:
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Posté par: Rover820i le 17 Janvier 2012, 16:29:10
Une RTA ça ne vaut rien comparé à ce qu'on a :bah: Nous c'est la revue d'atelier, utilisée par les garages, comprenant tous les schémas mécaniques et électriques... Une bible quoi ;)
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Posté par: foehn le 17 Janvier 2012, 17:09:22
Ouaip, mais dans la liste de ce qui est disponible (en téléchargement quand j'aurai suffisamment de messages)  il n'est pas marqué 25 (ni 45 ou 75 d'ailleurs). Pour les RTA c'est la même chose, il en existe pour les plus anciennes (séries en 00) mais pas pour les plus récentes (25/45/75 ...)
Mais ne serait on pas en train de glisser complètement hors sujet ...

Stève
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Posté par: irishrover25 le 17 Janvier 2012, 17:20:11
Là :

Rover 25 & MG ZR Petrol & Diesel (Oct 99 - 06) V to 06 - Haynes

C'est bien précisé pour Rover 25 ? :)
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Posté par: irishrover25 le 17 Janvier 2012, 17:29:31
Une RTA ça ne vaut rien comparé à ce qu'on a :bah: Nous c'est la revue d'atelier, utilisée par les garages, comprenant tous les schémas mécaniques et électriques... Une bible quoi ;)

Par contre j'ai été jeter un coup d'oeil, rien sur les 25 ? :(
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Posté par: Rover820i le 17 Janvier 2012, 18:15:28
Par contre j'ai été jeter un coup d'oeil, rien sur les 25 ? :(
Normal, elles sont distribuées à la demande uniquement ;)

Ouaip, mais dans la liste de ce qui est disponible (en téléchargement quand j'aurai suffisamment de messages)  il n'est pas marqué 25 (ni 45 ou 75 d'ailleurs).
Oui je sais, merci :aga: Voir mon message ci-dessus ;) Quoiqu'il en soit, elle est disponible ;)
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Posté par: matt1511 le 17 Janvier 2012, 19:54:35
Il y aussi la commande d'embrayage différente, a câble pour la 25 et hydraulique sur la 45
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Posté par: foehn le 18 Janvier 2012, 12:04:19
Salut,

J'avais cru comprendre qu'il y a aussi eu des 45 avec commande d'embrayage à câble, non ? Sur les version moteur Perkins en 105 cv, et dans ce cas c'est exactement la même chose que pour les 25.

Stève
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Posté par: antosdi le 18 Janvier 2012, 12:42:47
Salut,

J'avais cru comprendre qu'il y a aussi eu des 45 avec commande d'embrayage à câble, non ? Sur les version moteur Perkins en 105 cv, et dans ce cas c'est exactement la même chose que pour les 25.

Stève
non la 45 c'est hydraulique ! mais seule la fourchette est différente au niveau de la boite et tout ça c'est démontable

Pour les tètes de cardans oui elle sont compatible, déja dis dans mon précédent post !
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Posté par: foehn le 18 Janvier 2012, 14:32:00
Merci pour tes réponses, mais je voudrais encore quelques précisions.
Le vendeur m'a bien confirmé qu'il s'agit de transmissions de Rover 45 (version avec coffre) et que la commande d'embrayage est bien à câble ...
Que penser ...
Et pour ne changer que les têtes de cardan, je ne suis pas sur que ça suffise dans mon cas, ça commence à claquer pas mal ... (en virage en décélération uniquement mais quand même !)
Merci.

Stève
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Posté par: rover11370 le 18 Janvier 2012, 14:36:35
Salut ,
Non 45 pas de cable c'est hydraulique !!
pour les cardans uniquement les tetes coté roues sont identiques le reste n'ira pas !
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Posté par: antosdi le 18 Janvier 2012, 15:01:23
Salut ,
Non 45 pas de cable c'est hydraulique !!
pour les cardans uniquement les tetes coté roues sont identiques le reste n'ira pas !
les tète coté boite vont aussi
seul les longueur d'arbres sont différentes
je me répète la non ?:bag:
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Posté par: irishrover25 le 18 Janvier 2012, 15:25:31
Merci pour tes réponses, mais je voudrais encore quelques précisions.
Le vendeur m'a bien confirmé qu'il s'agit de transmissions de Rover 45 (version avec coffre) et que la commande d'embrayage est bien à câble ...
Que penser ...
Et pour ne changer que les têtes de cardan, je ne suis pas sur que ça suffise dans mon cas, ça commence à claquer pas mal ... (en virage en décélération uniquement mais quand même !)
Merci.

Stève

Une question bête. Pourquoi ne pas chercher tout simplement une 25 en épave, au lieu de vouloir à tout prix monter des pièces de 45 qui apparemment posent certaines difficultés ?! :?
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Posté par: antosdi le 18 Janvier 2012, 15:35:02
déja poser des cardans d'occaz il n'y a aucun interet vue le prix d'une tète neuve en UK....
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Posté par: foehn le 18 Janvier 2012, 15:36:41
C'est effectivement une bonne question. En fait je n'ai pas trouver d'épave de 25 dans les casses à coté de chez moi mais j'ai trouvé pas très loin un gars qui vend des pièces de 45 (pas très cher en plus, enfin moi je trouve : BdV, transmissions, embrayage, alternateur + pompe à vide, comodos, suspensions, ... qui ont 70 Mkm pour 350 €) Mais bon, comme ce n'est pour la plupart pas compatible avec la mienne je vais élargir mes recherches sur les casses plus éloignées.
Merci pour tout !
Stève
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Posté par: matt1511 le 19 Janvier 2012, 00:36:20
elle as quoi ta caisse pour vouloir mettre un moteur de 45?
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Posté par: foehn le 23 Janvier 2012, 17:31:53
Salut,

Je ne vais pas changer le moteur, il tourne rond ! (bien que le turbo ronfle beaucoup mais jusqu'ici tout va bien ...) j'ai juste les cardans qui claquent et j'en avais trouvé de rover 45 en bon état à un prix correct. Mais bon comme cela n'est pas compatible, je vais faire un tour des casses pour en trouver de 25.

Merci à tous pour vos réponses !

Stève

(et j'en ai profité pour nettoyer le débitmètre d'admission à l'acétone qui était HS : comme neuf ! Merci !)