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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 13 Janvier 2012, 15:01:15
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Je poste sous mk.2, mais ça concerne les autres modèles.
J'ai trouvé des halogènes de 75 mk.1 pour ma ZTT mk.2 (des projecteurs, pas des phares standards), équipée au départ de Xenon. Il me semblait qu'il était nécessaire de remonter un réglage manuel du niveau des phares sur ce type d'optiques (réglage dont mon véhicule est dépourvu, et pour cause), mais le vendeur de mes phares m'assure que ce n'est pas nécessaire.... je suis sceptique :roll:
Alors, les projecteurs halogènes de mk.1 ont ils un réglage de niveau automatique, ou ce réglage de niveau intervient-il directement au niveau du véhicule (et non des optiques) selon l'équipement.
Merci d'avance (^^)
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Salut,
Pas de réglage auto de l'assiette, mais un réglage électrique par molette à l'intérieur pour la hauteur.
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Merci :)
Autre son de cloches:
http://themgclub.net/showthread.php?t=409890
The xenons should really be fitted with the self-levelling system, this is attached to suspension components front and back (wishbones I believe) and also have headlight washers fitted.
Selon ce post, la mise à niveau automatique serait faite par le véhicule lui même, selon des infos transmises par des capteurs liés aux suspensions avants et arrières (pas bien compris où exactement).... je continue de creuser; je n'ai pas réinstallé la doc. technique sur mon portable (je ne sais pas si le sujet y est traité), mais tout ceci me semble bien plus complexe qu'annoncé :roll:
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En général, se sont des petits boitiers avec des pattes qui son fixé sur les trains et qui règlent automatiquement ton phares en fonction du poids ect...
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En général, se sont des petits boitiers avec des pattes qui son fixé sur les trains et qui règlent automatiquement ton phares en fonction du poids ect...
C'est bien ce que j'avais cru comprendre :roll: .... il est question de "front ride height sensor" sur les boitiers de commodo de phares.....
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Donc: les modèles équipés de xenon ont effectivement des capteurs de niveau permettant la commande automatique du niveau des phares, il ne semble donc pas nécessaire d'adapter une commande de niveau des phares quand on passe du xenon à l'halogène ou à des optiques normales.
http://www.75ztcommunity.co.uk/self-levelling-headlights-t2285.html
J'espère juste que le capteur avant n'aura pas morflé dans l'accident........
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Merci :)
Autre son de cloches:
Quel autre son de cloche ? :mrgreen:
Tu demandes s'il y a une correction automatique d'assiette sur les phares halogène. Je te réponds simplement qu'il n'y en a pas sur halogène :mrgreen: Sur halogène c'est une molette dans le véhicule c'est tout ;)
Après, savoir si les capteurs des xénons peuvent gérer l'assiette des halogène, c'est une autre question :D
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J'ai une 75 hallogène, lorsque je met le contact feu allumé de nuit, elle relève toute seul le niveau, et inversement lorsque j'éteint...
Et j'ai aussi le reglage a la mano dans l'habitacle..
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J'ai joint des liens wink:
En fait, il n'y a pas de correcteurs d’assiette sur les xenon non plus, c'est la voiture qui fait tout le boulot; donc sur un véhicule pré-équipé, on peut monter n'importe quel phare, la correction se fera automatiquement :)
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J'ai une 75 hallogène, lorsque je met le contact feu allumé de nuit, elle relève toute seul le niveau, et inversement lorsque j'éteint...
Précisément :
- Lors de l'allumage des codes, le véhicule règle le phare, initialement en position basse, sur la position demandée dans l'habitacle
- Lors de la coupure des codes, le véhicule règle le phare en position basse
C'est quelque chose de tout à fait normal ;)
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C'est marrant parce que je n'ai pas l'impression d'avoir ce fonctionnement. Effectivement, sur mon X3 quand je mets le contact avec les feux, il "lève" les feux, mais sur la ZT rien du tout, ça ne bouge pas d'un poil. En même temps, sur la ZT je n'ai pas les bi-xénons mais... Je vais tester ça.
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C'est marrant parce que je n'ai pas l'impression d'avoir ce fonctionnement. Effectivement, sur mon X3 quand je mets le contact avec les feux, il "lève" les feux, mais sur la ZT rien du tout, ça ne bouge pas d'un poil. En même temps, sur la ZT je n'ai pas les bi-xénons mais... Je vais tester ça.
si c'est une mk.2, que ça soit xenon ou halogène, tu as la correction automatique de l'assiette, donc normal que ça ne le fasse pas :)
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C'est marrant parce que je n'ai pas l'impression d'avoir ce fonctionnement. Effectivement, sur mon X3 quand je mets le contact avec les feux, il "lève" les feux, mais sur la ZT rien du tout, ça ne bouge pas d'un poil. En même temps, sur la ZT je n'ai pas les bi-xénons mais... Je vais tester ça.
C'est le fonctionnement sur MK1 en tout cas, de ce que je me souviens ;)
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si c'est une mk.2, que ça soit xenon ou halogène, tu as la correction automatique de l'assiette, donc normal que ça ne le fasse pas :)
Bin justement, le fait que ça se lève, c'est pas ça le correction automatique ? :riencompris:
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seul les phares au xenon possède ce réglage auto avec 2 capteurs qui ce trouve sur triangle de suspension avant droit et arrière droit
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seul les phares au xenon possède ce réglage auto avec 2 capteurs qui ce trouve sur triangle de suspension avant droit et arrière droit
C'est donc bien la voiture et non les phares qui donne règle la hauteur; donc des optiques/projecteurs non-xenon montés sur une véhicule préequipé pour le xenon bénéficieront d'une correction automatique.
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:up: je remonte le sujet et je modifie un peu le titre.
Donc: les phares sont en place.
Le garage a déjà essayé deles mettre tels quels, mais apparemment rien ne s'allumait.
En prenant le commodo d'une mk.1, les phares s'allument, mais j'ai remarqué que:
1. aucun réglage du niveau des phares ne se fait en activant la molette.
2. bien sur, j'ai un message d'erreur au niveau de mon compteur journalier (kilométrage de la platine différent).
Donc:
1. j'aimerai que mes phares fonctionnent ET que le niveau soit réglable; que faire?
2. un passage au T4 (Bens?) peut il rendre la "greffe" compatible en termes de kilomètres?
Merci d'avance (^^)
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Bon, pour résumer et faire simple:
OUI on peut adapter des phares classiques sur une base Xenon (capteurs de hauteur arrière et/ou avant).
Il suffit de configurer le LSM pour ça :bah: et là T4 oblige.... pas de bol pour moi, les mecs étaient incapables de s'en servir quand ils on essayé :mad: ça m'a couté mon LSM d'origine remplacé par un module quelconque dépourvu de nivellement automatique et SURTOUT plus kilométré que ma 75, d'où message d'erreur.
J'ai racheté un LSM neuf, le garage de confiance sachant LUI se servir d'un T4 l'a adapté, et tout fonctionne correctement.
Donc la réponse définitive est: OUI, cela est compatible, mais il faut configurer le LSM :)
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J'ai racheté un LSM neuf, le garage de confiance sachant LUI se servir d'un T4 l'a adapté, et tout fonctionne correctement.
Colmar ?
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Colmar ?
:bag:
Qui d'autre? :ddr:
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ho mais j'habite tout près, je peux avoir l'adresse de ce garage en PM svp. Histoire de l'avoir sous le coude au cas où. Merci
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Celui à éviter ou l'autre? :ddr:
A Colmar, impossible de se tromper, c'est la concession "historique" qui fait maintenant Kia et SSang Yong :wink: