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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: hocine62 le 13 Janvier 2012, 10:50:27
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bonjour,
j'ai un probleme avec ma rover 200 serie 220 sdi swing 6cv 105DIN
j'expose le probleme un beau matin alors que je venais de changé mes freins, ma voiture n'a décidé de ne plus démarrer, l'anti-démarrage fonctionne normalement, quand je met un coup de clé la voiture se lance mais ne démarre pas.
je l'ai amener bien que mal en poussant la voiture au garage
il ont tout essayer nettoyer le débimetre d'air, demarrer en rechargant la batterie, rien n'y fais,
ils m'ont dis que le gazole n'arrivait pas a la pompe a injection et que les bougies de prechauffages ne sont pas alimenté, qu'elle peut etre ce problème ?
cordialement
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moé, gazole qui n'arrive pas a la pompe ou gazole qui n'arrive pas aux injecteurs ????
si gazole n'arrive pas a la pompe, changer le filtre a gazole, et réamorcer le circuit ( pas de pompe de gavage ) c'est le basique ! c'est quoi ton garagiste ? :ddr:
si gazole ne pisse pas aux injecteurs revient nous le dire.
pas de préchauffage ?
Pas de bzzzz au niveau de la pompe a injection quand tu met le contact ?
Aiguille de compte tour bouge a la mise du contact ?
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le filtre a gasoil a même pas 2 mois
ensuite non quand je met le contact j'ai aucun bruit suspect
je viens de prendre un fils masse de l'alimenter au moins de la batterie jusqu’à l’électrovanne mais rien ni fait
ensuite j'ai fait la même chose pour le boitier d'injection
mais la voiture ne démarre toujours pas
et ensuite j'ai refais les 2 chose mais en mettant la masse sur le plus de la batterie et la il y avait des étincelles
mais la je n'ai pas osé démarré
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et si elle prechauffe normalement
mais le garage n'est pas très compétent ^^
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et ensuite j'ai refais les 2 chose mais en mettant la masse sur le plus de la batterie et la il y avait des étincelles
mais la je n'ai pas osé démarré
trés intelligent ça :eek: :eek:
tu as mis un + sur la carcasse de l'ecu ?
bon bah rideau :bah:
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un + sur la carcasse de l'ecu ??
c'est quoi :?
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je viens de prendre un fils masse de l'alimenter au moins de la batterie jusqu’à l’électrovanne mais rien ni fait
ensuite j'ai fait la même chose pour le boitier d'injection
mais la voiture ne démarre toujours pas
et ensuite j'ai refais les 2 chose mais en mettant la masse sur le plus de la batterie et la il y avait des étincelles
mais la je n'ai pas osé démarré
bah c'est bien ce que tu dit
1er test avec un fil du - batterie sur boitier injection ( ok ça tu a dut le lire içi sur le forum :) )
ensuite tu as fait pareil avec le + batterie ?
si c'est le cas ton ecu est dans les fraises :bah:
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et oui je me suis bien aider du forum lol
ben non vu que ca faisait des etincelles sur le plus j'ai eu peur de faire claquer la batterie
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et ensuite j'ai refais les 2 chose mais en mettant la masse sur le plus de la batterie et la il y avait des étincelles
mais la je n'ai pas osé démarré
:mrgreen:
Ah bah oui quand on fait des court-circuits, faut pas s'étonner de ne plus démarrer hein :ddr:
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et oui je me suis bien aider du forum lol
ben non vu que ca faisait des etincelles sur le plus j'ai eu peur de faire claquer la batterie
bah il est trop tard.. mème si tu n'as pas essayé de démarrer, étincelle = court circuit
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oui c'est sur mais j'ose plus trop touché
mais j'irais la ramener chez roro la
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oui c'est sur mais j'ose plus trop touché
mais j'irais la ramener chez roro la
la déja que les boitié sont fragile...
au pire tu as grillé le boitié ( donc beaucoup d'€ )
au mieu seulement la masse interne
mais quand tu aura réglé ce problème elle ne démarrera toujours pas, puisque ce problème c'est toi qui l'a créé en cherchant le panne
le garage va s'arracher les cheveux, explique bien tout ! :wink:
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j'avais deja prevenu le garage
mais ne m'y connaissant pas plus que ca au niveau électronique je prefere laissé le garagiste touché ce sera beaucoup mieux et tampis pour le prix je verrais bien
en tout cas je vous remercie et je vous tiens au courant une fois que le problème sera réglé
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voila le problème est résolu
la batterie étant déchargé et en ayant mal mis une cosse, le boitier d'injection a été touché ce qui a donc provoqué un court-circuit
donc le garagiste de chez roro m'a reprogrammé le calculateur et la voiture a redémarré
et la du coup je vais changé la batterie car le lendemain que j'ai récupéré ma voiture, ça n'a plus redémarré mais par cosse elle a été
et sinon j'aurais une dernière question la voiture n'ayant pas roulé pendant 1 mois comment puis-je la décrassé sans claqué le moteur vu qu'il a 270 000 km
cordialement
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le kilométrage n'est pas un problème en soi, pour la "décrassé", achète un produite de nettoyage moteur à mettre dans le réservoir lors d'un plein, ça suffira.
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donc le garagiste de chez roro m'a reprogrammé le calculateur et la voiture a redémarré
Ah bon :ddr: