Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: freedamdam le 04 Janvier 2012, 20:16:59
-
Bonjour à tous,
Une mésaventure avec la 214, une de plus ... :( Le soir du 31, en route pour passer une soirée mémorable, on décide après 200 km de faire une petite pause sur une aire d'Autoroute. Le comportement de la voiture est normal, aucune surchauffe (depuis 2 ans que je l'ai). Arrivée à faible régime et au ralenti, la voiture tremblotte dans tout les sens, je la garre et coupe le moteur, pensant à un petit coup de chaud.
Après un café, la galère à redémarrer, mission impossible sans jouer de l'accélérateur. La Rover tremble comme une feuille, et tourne clairement sur 3 cylindres. Bref on arrive à repartir et on décide de rentrer à domicile, 200 km sur 3 cylindres :roll: et une soirée de jour de l'an foutue en l'air (c'est pas le plus grave non plus).
Amenée au mécano, on teste tout l'allumage : RAS les bougies sont quasi neuves. Les injecteurs crachent bien. Mesure des compressions : le cylindre 3 n'a pas de compression 8O et les autres cylindres RAS. La voiture à 130000 km, aucun signe de join de culasse HS.
Le diagnostique du mécano, après avoir ôté le cache culbuteur et vérifié les arbres à came et les ressorts de soupapes, est alors : soupape(s) de ce cylindre grillée(s).
Les réparations impliquent donc dépose culasse donc remplacement du join (et tout ce qui va avec) + distri (qui date un peu) et donc des soupapes / sièges incriminés. le devis à l'oral pour le moment sera entre 500 et 1000 Euros "en étant très sympa car je suis bon client", il doit me confirmer après vérification du coût des pièces.
Mes questions : que pensez vous du diagnostique ? du devis ?
Merci pour votre aide ...
-
Salut , pas de compression , c'est ou soupape hs , ou segmentation mais malheureusement faut ouvrir le moteur
-
Salut Gael ! Encore une fois merci d'apporter ton aide sur mes topics !
Oui, si j'accepte le devis il est prévu d'ouvrir le moteur. Par contre concernant la segmentation, c'est grave / réparable ?
-
Petit up, 700 euros de devis si la culasse n'est pas touchée et s'il ne faut pas refaire de sièges de soupapes, sinon 1000 euros mini :cry:
Vous en pensez quoi svp ?
Merci !
-
Je me souviens plus mais , c'est bien toi qui est venu me chercher un phare ?
-
Dans ce cas la , je me prend pas la tete , bien sur avec mes connaissance de mecanique , je change direct le moulin , ca va plus vite , d'ailleurs j'en connais un , mdr
-
Oui c'est bien moi !
Mes connaissances en mécanique ... environ :0:
-
Cela peux s'arranger mais faudrai t'il qu'une voiture roule ;)
-
En ce moment , je bosse dans une casse auto , y'a meme un 2 eme moteur si tu es interresser ;) ou au pire le mien , de celle du phare
-
soupape grillée étrange, mais une faiblesse connu du serie K ( que l'on rencontre trés rarement au jour d'aujourd'hui ) était l'encrassement et le grippage des soupapes :)
donc ça a vérifier e, 1er ( soupape grippé ouverte = perte de compression et risque d'endommagement des soupapes )
info présente sur le forum
fonction recherche toussa :D
-
Merci Antosdi,
Du coup, est-ce possible de vérifier qu'une soupape est grippée sans ouvrir le moteur et donc refaire le joint de culasse ? Est-ce que ça colle avec les symptomes que j'ai évoqué dans mon 1er message ?
Avec la fonction recherche je tombe sur ça : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26243.0
Si ça se trouve un produit pourrait faire l'affaire ?
-
peu être..
mais a mon sens il faut déculasser pour aller voir :wink:
-
Ok c'est bien ce que je pensais donc, "décullassage". Pour info, juste en tombant le cache culbuteur, rien d'anormal n'a été vu dans le haut moteur.
-
c'est très simple de déterminé un manque de compréssion sur un moteur 4 temps :D
est ce que le moteur consommait de l'huile? non
fumée a l'échappement? non (mais celons la gravité étanchéité des segment,grâce au cata pas de fumée)
la panne c'est produit direct sans surrégime?oui
donc la panne est simple,mauvaise étanchéité d'une soupape,je dirais même plus,un bout de porté de soupape échappement barré :D ce qui provoque une panne franche.
si tu habite a l’étranglé,tu utilise quel indice d'octane niveau essence?
n'importe comment déculassé,changé la soupape avec joint de queux de soupape et surtout controlé la préssion d'huile (tu peut le faire même sur 3 pates),parce que si la pression d'huile est supérieure au donnée constructeur,donc cela met trop de pression d'huile dans les poussoirs hydraulique et les soupapes sons plus ou moins mal fermé et créé une surchauffe sur siége de soupapes :wink:
si trop de pression d'huile? surtout ne pas changé la pompe a huile :wink:
-
si trop de pression d'huile? surtout ne pas changé la pompe a huile :wink:
mettre une viscosité plus faible :wink: ou taré plus bas la soupapes de décharge
-
Pour répondre à Bens (merci de te pencher sur le sujet d'ailleurs !), j'habite en France, donc sp95 minimum. Après hasard ou non, la panne est arrivée 200km après avoir fait le plein dans une station où je n'étais jamais allé auparavant mais j'y crois pas trop ...
Comme tu l'as dit, pas de conso d'huile ni de fumée. D'ailleurs les niveaux sont bons.
Pour l'huile, c'est de la 10w40 à chaque vidange. Je demanderai donc à vérifier la pression d'huile !
Merci !
-
Suite et fin du calvaire : un 1er garage m'a gardé la voiture 2 semaines et demi sans la toucher, en me faisant poiroter (pas envie d'immobiliser un pont et un mécano alors que les clients se bousculent) :x j'ai été patient car le gars est (était ?) un pote, puis j'ai repris la voiture et l'ai posée ailleurs.
Résultat du déculassage, un bout de soupape d'échappement cassé net, le reste est indemne. Remplacement des 4 soupapes du cylindre en question, changement des 16 joints de queue de soupapes, rodage de celles-ci, joint de culasse multicouche avec rail modifié et vis de culasse neuves, distribution et pompe à eau. 1 mois et 1300 euros plus tard :? , j'ai récupérer l'engin. J'ai pas pu encore trop rouler avec (neige à Marseille, toussa ...) donc je verrais ce que ça donne dans le futur !
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
-
Je viens de lire ton sujet. J'avais u exactement le même problème sur la 214 SI, de mon frère. Mais il ne l'avais pas réparé. :( Car quelque semaine avant la voiture avait u du vandalisme. Donc pas intéressent.
Autoradio volé, fenêtre cassé, et tableau de bord littéralement explosé. Pour sortir l'autoradio.
-
8O Quand je pense que je me dit toujours "qui pourrait bien tenter de voler ce qu'il y a dans une Rover ???" c'est rassurant :?
Sinon, c'était aussi une soupape cassée ? Car les causes dans mon cas ne sont pas identifiables avec 100% de certitude. Le mécano penche pour un défaut de métallurgie de la soupape, ou du carburant. Il parle aussi d'une prise d'air dans le collecteur qui aurait pu créer un point chaud et affaiblir la soupape.
-
Voila pourquoi je disais que je m'embeter pas , je change le moteur direct dans ses cas la c'est plus rapide et moins couteux ;)
-
Clair que ça doit être moins long et peut-être moins coûteux mais j'étais pas rassuré de monter un moteur inconnu (tu me diras, je pensais connaître l'état du mien jusqu'à ce qu'il me lâche ...). Bref, espérons que c'est du passé !
-
Dans mon cas, je sait pas pourquoi elle avais rompu. Car la voiture n’était pas très suivi niveau entretien, et pas très bien mené. ( Mon frère n'est pas très respectueux des voitures :lol: )
A ce que j'avais vue, le bout de soupape avais du ce baladé un peux, car le piston était marqué.
-
Dans mon malheur je m'en sort quand même bien, le piston n'a pas été marqué. Pour info, j'ai decidé de faire les réparations car la voiture était bien entretenue, avec pas mal de remise à neuf dessus (suspensions, embrayage, cata, freins, échappement ... Et maintenant moteur !)
-
tu as raison , c'est de bonne petite voiture , quoi que la mienne me sert pour 5 kms par jour maintenant , puis avec les affaires de mecanique dedans , donc en ce moment elle est moyen , mais bon l'avantage c'est la 2eme dans le garage et la ou je bosse y'a une 414 si donc pepere pour les pieces ;)