Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: PtiProbleme le 26 Décembre 2011, 15:57:50
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Bonjour,
j'ai un huitième soucis en peu de tps sur ma rover 25 2.0 iDT de 2003 .... :violent3:
En effet, Comment ce fait-il que ma voiture chauffe ???
-La pompe a eau et ok, quand j'accelere le débit augment
-Elle tape dans le rouge seulement quand je la fais tirer
-l'aiguille de T° redescend quand je ralenti
Bref, j'ai une rover ...
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Ton niveau de liquide de refroidissement est bon :roll:
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Oui il est a niveau
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Salut,
Calorstat HS ou radiateur bouché...
Bref, tu as une voiture qu'il faut entretenir :roll2:
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Bref, tu as une voiture qu'il faut entretenir :roll2:
Entretenir une voiture ok, mais une Rover ... :ddr:
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Comment faire pour le deboucher?
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Comment faire pour le deboucher?
Ah parce que tu es certain qu'il est bouché ? :mrgreen:
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Non, mais j'ai demander a un garagiste. Il m'a dit que cela pouvait etre une des causes...
Et si cela se fais en mettant un liquide type Calgon, lol
A quoi sert le calorstat, concrètement ??? Ca m'aidera a réfléchir !
La jauge de T° reste a la moyenne un petit quart d'heure avant de viré au rouge.
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Non, mais j'ai demander a un garagiste. Il m'a dit que cela pouvait etre une des causes...
Et si cela se fais en mettant un liquide type Calgon, lol
A quoi sert le calorstat, concrètement ??? Ca m'aidera a réfléchir !
La jauge de T° reste a la moyenne un petit quart d'heure avant de viré au rouge.
Le calorstat est dans ton circuit de refroidissement.
Quand il est fermé, le liquide passe dans le moteur mais pas dans le radiateur. Il chauffe plus vite. A une certaine température, le calorstat s'ouvre et le liquide va dans le radiateur pour maintenir une température constante :)
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calorstat hs surement :wink:
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Si bloqué fermé alors le liquide ne peut pas refroidir.
Si bloqué ouvert alors ça prendra beaucoup beaucoup de temps à monter en température, surtout en hiver :mrgreen:
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Si bloqué fermé alors le liquide ne peut pas refroidir.
Si bloqué ouvert alors ça prendra beaucoup beaucoup de temps à monter en température, surtout en hiver :mrgreen:
pas de chauffage :bah:
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pas de chauffage :bah:
Le calorstat ne sépare pas que le radiateur du reste? :roll:
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Le calorstat ne sépare pas que le radiateur du reste? :roll:
et ? si calorstat ouvert
ton moteur ne monte pas en T°; le circuit de flotte reste froid
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et ? si calorstat ouvert
ton moteur ne monte pas en T°; le circuit de flotte reste froid
Ah oui on est d'accord :)
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Donc si je touche l'eau et qu'elle est froide c'est que ce calorstat est ouvert, donc HS ?
calorstat=thermostat???
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Tous va bien, il s'agissait bien du tube du filtre a air !!! Il se raccorde dans un trou situer au niveau du phare avant gauche, coté conducteur.
Merci quand même
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Tous va bien, il s'agissait bien du tube du filtre a air !!! Il se raccorde dans un trou situer au niveau du phare avant gauche, coté conducteur.
Merci quand même
:roll:
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Tous va bien, il s'agissait bien du tube du filtre a air !!! Il se raccorde dans un trou situer au niveau du phare avant gauche, coté conducteur.
Merci quand même
"Il dit qu'il a mal au genou"
"Il dit qu'il voit pas le rapport"
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s'il vous faut un dessin, vous me le dites à la place de mettre vos citations a 2 balles!
Ca peut servir a d'autres
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Tu commence, bien l'année toi dit donc d'ettend toi mec. :D
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s'il vous faut un dessin, vous me le dites à la place de mettre vos citations a 2 balles!
Ca peut servir a d'autres
Sors ton cerveau de ta poche.
Comment un problème de refroidissement peut être réglé avec le remboitement d'une tubulure d'admission d'air ?
Ca reviendrait à dire que la voiture ne démarrait plus à cause d'une panne de gasoil, que tu as changé la batterie (sans remettre de gasoil) et que ta voiture a démarré.
C'est juste totalement illogique.
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Et pourtant, il n'y a plus aucun problème de refroidissement!!!
Je t'invite à faire l’expérience, ça te prendra 10 minutes pour savoir que t'es con.
Sur ce, Bonne année 2012.
Prenez de bonnes résolutions! Il n'est jamais trop tard pour demander pardon...
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Toi tu cherches a te faire bannir. :lol:
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Et pourtant, il n'y a plus aucun problème de refroidissement!!!
Je t'invite à faire l’expérience, ça te prendra 10 minutes pour savoir que t'es con.
Sur ce, Bonne année 2012.
Prenez de bonnes résolutions! Il n'est jamais trop tard pour demander pardon...
et toi tu va aller voir ailleurs si on y est hein...
tu va faire un truc, débrancher ton admission et constater que la voiture chauffe de nouveau alors ?
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Je t'invite à faire l’expérience, ça te prendra 10 minutes pour savoir que t'es con.
Ecoute bonhomme, ça fait 7 ans que je fais toutes sortes d'expériences sur mes bagnoles, et rouler sans admission je l'ai fait, et ma voiture n'a jamais chauffé :mrgreen:
Là tu ne pourras pas répondre parce que t'as pris 15 jours qui t'apprendront à répondre sans utiliser d'insultes. Quand tu reviendras, je t'invite à changer d'attitude, sinon tu iras raconter tes conneries ailleurs.
Fannrover, on ne t'a rien demandé, t'as toujours pas compris que dans ce genre de cas, le mieux que tu aies à faire, c'est de ne rien dire ?
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Tous va bien, il s'agissait bien du tube du filtre a air !!! Il se raccorde dans un trou situer au niveau du phare avant gauche, coté conducteur.
Merci quand même
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41158.0
Je savais bien que ce pseudo me disait quelquechose ... :roll: