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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: alfano le 24 Décembre 2011, 17:34:01

Titre: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Starter automatique.
Posté par: alfano le 24 Décembre 2011, 17:34:01
salut,

je trouve que le starter automatique dure trop longtemps ce qui me fait trop consommé

du quoi sa pourrai venir merci
Titre: [216 gti mk2] - (mécanique) : starter automatique.
Posté par: alfano le 25 Décembre 2011, 18:08:10
ce matin j'ai laver k'rover, ainsi que le moteur (dépoussiéré) -toujours laver tournant et quand j'ai passer sur les fil sa la faite caler (ne démarrer plus donc laisser séché et quard de tour). donc mon faisceau n'ai plus isolant, :x ce qui me fait un mauvais allumage etc... -chaine-

demain je vais voir si il me reste mon faisceau de ford probe  2.0L (mazda 626)

Titre: [216 gti mk2] - (mécanique) : starter automatique.
Posté par: ceyal le 25 Décembre 2011, 21:31:06
je trouve que le starter automatique dure trop longtemps ce qui me fait trop consommé
du quoi sa pourrai venir merci
Vérifier le système de refroidissement
c'est la sonde de température d'eau qui est analysée en permanence par le calculateur d'injection pour enrichir à froid ==>
- si calorstat malade, la voiture chauffe trop lentement
- si la sonde déraille : idem ==> vérifier la valeur de sa résistance en Ohms à chaud et à froid et comparer avce les valeurs du manuel de réparation
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Posté par: Jicky24 le 25 Décembre 2011, 22:51:31
Laver le moteur ... suis pas certaine que ce soit une bonne idée.
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Posté par: wolfy le 25 Décembre 2011, 23:06:17
Laver le moteur ... suis pas certaine que ce soit une bonne idée.
+1

c'est le genre d'idée reçues! de ceux qui n'ont pas connu grosse flaque = eau + tête de delco ^^
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Posté par: alfano le 26 Décembre 2011, 08:31:56
chez renauk les moteur était lavé tournant + karcher = 0 problème

et c'est bien la 1er fois que sa me fait laver un moteur , ce qui signifie une étanchéité des fil plus que médiocre.

pour le calostat il est ok

pour la sonde c'est la quel, la 2 broche ou la simple broche ronde?, pour le prix quel coute (pas grand chose)
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Posté par: Rover820i le 26 Décembre 2011, 10:03:50
Depuis le temps qu'on répète que laver les moteurs, c'est s'exposer à des emmerdes, après chacun fait ce qu'il veut.

Mettre en cause l'étanchéité de son moteur, alors qu'on vient d'acheter la voiture sans avoir fait aucun entretien ni vérification dessus, faut pas déconner non plus... Ce n'est pas la faute de la voiture, c'est la faute du propriétaire :bah: Du caoutchouc, ça s'use, et si tu ne le vérifies pas, bah voilà ce qui arrive.

- fils de bougie HS
- tête de delco qui flotte
- alternateur en court-circuit

Voilà ce qu'il va falloir commencer à vérifier.
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Posté par: alfano le 26 Décembre 2011, 13:07:01
jour

je n'ai pas "laver au sens propre" juste dépoussiéré sur les passage de roue etc... et pas de bol en passant de l'autre coté j'ai arrosé les fil uniquement , pas la tête d'allumage ni l'alternateur

fil de bougies changés (un poil plus haut en attendant sa ferra l'affaire) petit mieux sur le comportement

(cafouille un peux moins)

à froid y'a des trou en accélération franche. plus à chaud

pour le thermostat , le chauffage marche tres bien

sinon ou ce situe les sonde d'eau?

c'est une voiture qui ne servait plus...