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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: OS25 le 17 Décembre 2011, 09:14:42
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bonjour à tous,
je possède une Rover 25... 2.0 D année 2004.
mon mécano à ouvert ma culasse, suite a un problème de poussoir qu'il doit changer.
pensez-vous qu'il lui sera nécessaire de changer le joint de la culasse ou plutôt laisser celui d'origine, si il est encore en bonne état?
merci d'avance pour vos conseil et vos réponse. :)
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Du neuf, au moins tu sera sur. Car remettre le vieux, c'est prendre des risques de devoir redémonté quelque temps après.
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s'il demonte , ca vaut 20€ un joint , tu crois que ca vault la peine de se prendre la tete ?
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on ne dépose pas la culasse quand change des poussoirs :roll2:
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Comme dit plus haut c'est pièce la se change automatiquement on ne laisse jamais les ancienne et c'est pareil pour une distrib :wink:
Et matt n'as pas tord pourquoi avoir démonter la culasse pour changer des poussoirs :roll:
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poir faire plus d'argent tien
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poir faire plus d'argent tien
:roll:
et bien un poussoir qui casse ou qui grippe il est généralement préférable d'aller voir si les soupapes n'ont pas fait touchette :bah:
Changement du joint donc oui :wink:
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on ne dépose pas la culasse quand change des poussoirs :roll2:
+1
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merci a tous pour vos conseils
je vais changer le juin de culasse, je pense que cela sera plus préférable pour moi, comme ça je ne reviendrai pas dessus!!!
sinon ...Gael 301... tu dis que le juin ne coute 20€ peut-tu me dire ou tu le trouve a ce prix la? merci
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Juin ou juillet ? :roll:
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Juin ou juillet ? :roll:
moi je préfère aout!!!! :lol:
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épargnez moi donc vos raillerie acerbe et puéril, mais ne vous inquiétez pas, je garde le sens de l'auto-dérision!!! oui oui le joint du "juin" de culasse de septembre sans passer par juillet ou août.
sinon merci a tous ce qui m'ont aidé à avancé
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Ca ne coûtera pas 20€ mais plutôt le double voire le triple, et tu pourras en acheter là :
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-rover-25-2-0-d-101cv-318-22825-126-gt
Reste à attendre les avis des experts de ce moteur pour connaitre l'épaisseur à prendre :jap:
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Exact en regardant de pres le tiens coutera environ 40€ minimum , le mien etait legerement moins cher ;)
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Désolé OS25 je ne peux pas garder le message que tu m'a envoyer , pour moi , tu va avoir confirmation de ce que je t'ai dis via mp ;)
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MP d' OS25 , n'hesitez pas a lui dire quoi faire :"
pour exposé de plus prêt mon problème, j'ai acheter un véhicule Rover 25 année 31/08/2004 qui apparemment présenter un problème de poussoir suite a un bruit étranger au niveau du moteur, d’après plusieurs avis de professionnel!!!
Je l'ai amener chez mon mécano et ce dernier ma dit, non c’est simplement que ta vidange n'a pas était faite et que cela provoqué parfois un souci de claquement au niveau du moteur...
Je lui est fait confiance et j'ai simplement acheter le kit de filtres et l'huile de vidange + le kit de distribution, car le véhicule avait 120 000 mille km et que la courroie de distribution n'avait pas était changer.
Au moment ou j'ai voulu récupérer mon véhicule, au départ tous se passer bien, plus de bruit au niveau du moteur, ont démarre a trois reprise sans problème particulier, je sort le véhicule du garage, je gare ma voiture pour demander une dernière chose a mon mécano et au moment de repartir, je démarre, la voiture démarre pendant 30s... et la j’entends un bruit bizarre et tout s’arrête
Plus moyen de la redémarrer, on rentre la voiture dans le garage, et la, surprise, mon mécano démonte la culasse et tous ce qui suit, un poussoir avait exploser puis et venus taper sur le haut de la culasse pour ensuite descendre casser un piston.
Alors ont a récupérer un autre piston sur une autre Rover 25 et une autre culasse, d’où ma question... faut il ou pas changer le joint de la culasse?
Maintenant tout est monté, par contre mon mécano n'a pas changé le joint de la culasse, sous prétexte qu'il était encore bon.
Maintenant nous avons un autre problème, la voiture démarre normalement sans bruit particulier mais par contre, elle sort de la fumer blanche au niveau du pot d’échappement
Et du gazole.
Mon mécano me dit qu'il va régler le problème, mais j'aimerai savoir de quoi il s'agit? Et comment je dois me préparer pour se nouveau problème, va t’il enfin se régler ou je ne suis pas encore au bout de mes surprise???
merci de m’éclairer afin de m'expliquer de quoi il s'agit????
A très bientôt.
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OK pas de soucis GAEL 301 :wink:
tu as bien fait de mettre le message que je t'ai envoyer en MP
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Comme j'ai dis , bon ok piston et culasse sont ok , allez admettons , ben il peux tout redemonter pour change le joint de culasse , pompe a eau , distribution , vidange eau et huile avec purge pour l'eau mais surtout ne le fais pas chez lui , fais lui payer
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Comme j'ai dis , bon ok piston et culasse sont ok , allez admettons , ben il peux tout redemonter pour change le joint de culasse , pompe a eau , distribution , vidange eau et huile avec purge pour l'eau mais surtout ne le fais pas chez lui , fais lui payer
Un joints une fois démonté est toujours bon a changé ,il subis des contrainte thermique de couple , même si ca se vois pas il a travaillé et donc son étanchéité n'est plus garantie.
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si tu as déposé la culasse, il est impératif de remplacer le joint de culasse :wink:
Après, remplace les goujons ansi que le kit distri complet, sans pompe a eau, si elle ne fuit pas :)
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si tu as déposé la culasse, il est impératif de remplacer le joint de culasse :wink:
Après, remplace les goujons ansi que le kit distri complet, sans pompe a eau, si elle ne fuit pas :)
Le L c'est pas un K, c'est inutile de remplacer les boulons de culasse
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oulah donc il a prit un piston au pif pour le mettre dans ton moteur
il a surement pas changé les segments
et c'est un garagiste qui monte des joints de culasse d'occase
ben t'es pas dans la merde !!
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oulah donc il a prit un piston au pif pour le mettre dans ton moteur
il a surement pas changé les segments
et c'est un garagiste qui monte des joints de culasse d'occase
ben t'es pas dans la merde !!
clair :ddr:
hop tu fait un recour, car là ce mécano est bon pour la chignole :transpi:
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Rien ne vous a paru bizarre , le mec y change la distribution et bizarrement , il explose le moteur sans etre sorti du garage ?
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Salut tout le monde
juste pour infos, mon problème de voiture n'est pas tout a fait arrangé, j'ai se pendant demander au mécano de refermer ma voiture, comme il y a eu trop de péripétie, je ne voulais plus la laisser dans son garage, ni entre ses mains.
il a bien refermer ma voiture en changeant la culasse et le piston mais pas le joint de culasse, il devait le commander pour le mettre!!! mais je suis arrivé à saturation, j'ai lui est demander de tout refermer :x :mad: , la voiture roule normalement mais elle absorbe de l'eau, je pense que cela est lié au joint ? qu'en pensez-vous? ou je dois encore m'attendre a autre chose?
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:eek:
Ca pue ça, on ne remonte pas un joint de culasse usagé :mrgreen:
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c'est pour ca que je me suis mis a la mécanique je peux plus faire confiance aux mécanos :lol:,plus qu'a changer le joint de culasse :?