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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: OS25 le 17 Décembre 2011, 09:14:42

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Changement de joint de culasse obligatoire ou pas?
Posté par: OS25 le 17 Décembre 2011, 09:14:42
bonjour à tous,

je possède une Rover 25... 2.0 D année 2004.
mon mécano à ouvert ma culasse, suite a un problème de poussoir qu'il doit changer.
pensez-vous qu'il lui sera nécessaire de changer le joint de la culasse ou plutôt laisser celui d'origine, si il est encore en bonne état?

merci d'avance pour vos conseil et vos réponse. :)
     
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Posté par: rover25 le 17 Décembre 2011, 09:32:35
Du neuf, au moins tu sera sur. Car remettre le vieux, c'est prendre des risques de devoir redémonté quelque temps après.
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Posté par: Gael 301 le 17 Décembre 2011, 09:53:21
s'il demonte , ca vaut 20€ un joint , tu crois que ca vault la peine de se prendre la tete ?
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Posté par: matt1511 le 17 Décembre 2011, 12:14:29
on ne dépose pas la culasse quand change des poussoirs :roll2:
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Posté par: fannrover le 17 Décembre 2011, 12:18:35
Comme dit plus haut c'est pièce la se change automatiquement on ne laisse jamais les ancienne et c'est pareil pour une distrib  :wink:

Et matt n'as pas tord pourquoi avoir démonter la culasse pour changer des poussoirs  :roll:
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Posté par: maxzrtd le 17 Décembre 2011, 12:26:25
poir faire plus d'argent tien
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Posté par: antosdi le 17 Décembre 2011, 13:50:38
poir faire plus d'argent tien
:roll:
et bien un poussoir qui casse ou qui grippe il est généralement préférable d'aller voir si les soupapes n'ont pas fait touchette :bah:

Changement du joint donc oui  :wink:
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Posté par: bricar le 18 Décembre 2011, 10:46:52
on ne dépose pas la culasse quand change des poussoirs :roll2:




+1
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Posté par: OS25 le 18 Décembre 2011, 18:10:26
merci a tous  pour vos conseils
je vais changer le juin de culasse, je pense que cela sera plus préférable pour moi, comme ça je ne reviendrai pas dessus!!!

sinon ...Gael 301... tu dis que le juin ne coute 20€ peut-tu me dire ou tu le trouve a ce prix la? merci
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Posté par: Rover820i le 18 Décembre 2011, 18:18:41
Juin ou juillet ? :roll:
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Posté par: roverthib le 18 Décembre 2011, 18:29:15
Juin ou juillet ? :roll:
moi je préfère aout!!!! :lol:
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Posté par: OS25 le 18 Décembre 2011, 19:26:44
épargnez moi donc vos raillerie acerbe et puéril, mais ne vous inquiétez pas, je garde le sens de l'auto-dérision!!! oui oui  le joint du "juin" de culasse de septembre sans passer par juillet ou août.

sinon merci a tous ce qui m'ont aidé à avancé

 

     
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Posté par: Rover820i le 18 Décembre 2011, 19:30:15
Ca ne coûtera pas 20€ mais plutôt le double voire le triple, et tu pourras en acheter là :

http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-rover-25-2-0-d-101cv-318-22825-126-gt

Reste à attendre les avis des experts de ce moteur pour connaitre l'épaisseur à prendre :jap:
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Posté par: Gael 301 le 18 Décembre 2011, 19:39:18
Exact en regardant de pres le tiens coutera environ 40€ minimum , le mien etait legerement moins cher ;)
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Posté par: Gael 301 le 18 Décembre 2011, 20:28:50
Désolé OS25 je ne peux pas garder le message que tu m'a envoyer , pour moi , tu va avoir confirmation de ce que je t'ai dis via mp ;)
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Posté par: Gael 301 le 18 Décembre 2011, 20:30:03
MP d' OS25 , n'hesitez pas a lui dire quoi faire :"
pour exposé de plus prêt mon problème, j'ai acheter un véhicule Rover 25 année 31/08/2004  qui apparemment présenter un problème de poussoir suite a un bruit étranger au niveau du moteur, d’après plusieurs avis de professionnel!!!

Je l'ai amener chez mon mécano et ce dernier ma dit, non c’est simplement que ta vidange n'a pas était faite et que cela provoqué parfois un souci de claquement au niveau du moteur...
Je lui est fait confiance et j'ai simplement acheter le kit de filtres et l'huile de vidange + le kit de distribution, car le véhicule avait 120 000 mille km et que la courroie de distribution n'avait pas était changer.
Au moment ou j'ai voulu récupérer mon véhicule, au départ tous se passer bien, plus de bruit au niveau du moteur, ont démarre a trois reprise sans problème particulier, je sort le véhicule du garage, je gare ma voiture pour demander une dernière chose a mon mécano et au moment de repartir, je démarre, la voiture démarre pendant 30s... et la j’entends un bruit bizarre et tout s’arrête
Plus moyen de la redémarrer, on rentre la voiture dans le garage, et la, surprise, mon mécano démonte la culasse et tous ce qui suit, un poussoir avait exploser puis et venus taper sur le haut de la culasse pour ensuite descendre casser un piston.

Alors ont a récupérer un autre piston sur une autre Rover 25 et une autre culasse, d’où ma question... faut il ou pas changer  le joint de la culasse?
Maintenant tout est monté, par contre mon mécano n'a pas changé le joint de la culasse, sous prétexte qu'il était encore bon.
Maintenant nous avons un autre problème, la voiture démarre normalement sans bruit particulier mais par contre, elle sort de la fumer blanche au niveau du pot d’échappement
Et du gazole.
Mon mécano me dit qu'il va régler le problème, mais j'aimerai savoir de quoi il s'agit? Et comment je dois me préparer pour se nouveau problème, va t’il enfin se régler ou je ne suis pas encore au bout de mes surprise???

merci de m’éclairer afin de m'expliquer de quoi il s'agit????
A très bientôt.
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Posté par: OS25 le 18 Décembre 2011, 20:39:09
OK pas de soucis GAEL 301  :wink:

tu as bien fait de mettre le message que je t'ai envoyer en MP
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Posté par: Gael 301 le 18 Décembre 2011, 20:41:56
Comme j'ai dis , bon ok piston et culasse sont ok , allez admettons , ben il peux tout redemonter pour change le joint de culasse , pompe a eau , distribution , vidange eau et huile avec purge pour l'eau mais surtout ne le fais pas chez lui , fais lui payer
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Posté par: dreaming le 19 Décembre 2011, 10:33:18
Comme j'ai dis , bon ok piston et culasse sont ok , allez admettons , ben il peux tout redemonter pour change le joint de culasse , pompe a eau , distribution , vidange eau et huile avec purge pour l'eau mais surtout ne le fais pas chez lui , fais lui payer
Un joints une fois démonté est toujours bon a changé ,il subis des contrainte thermique de couple , même si ca se vois pas il a travaillé et donc son étanchéité n'est plus garantie.
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Posté par: matt1511 le 19 Décembre 2011, 13:46:13
si tu as déposé la culasse, il est impératif de remplacer le joint de culasse :wink:



Après, remplace les goujons ansi que le kit distri complet, sans pompe a eau, si elle ne fuit pas :)
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Posté par: antosdi le 19 Décembre 2011, 14:39:21
si tu as déposé la culasse, il est impératif de remplacer le joint de culasse :wink:



Après, remplace les goujons ansi que le kit distri complet, sans pompe a eau, si elle ne fuit pas :)
Le L c'est pas un K, c'est inutile de remplacer les boulons de culasse
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Posté par: joudru le 19 Décembre 2011, 16:07:47
oulah donc il a prit un piston au pif pour le mettre dans ton moteur
il a surement pas changé les segments
et c'est un garagiste qui monte des joints de culasse d'occase

ben t'es pas dans la merde !!
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Posté par: antosdi le 19 Décembre 2011, 16:42:53
oulah donc il a prit un piston au pif pour le mettre dans ton moteur
il a surement pas changé les segments
et c'est un garagiste qui monte des joints de culasse d'occase

ben t'es pas dans la merde !!
clair :ddr:

hop tu fait un recour, car là ce mécano est bon pour la chignole :transpi:
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Posté par: Gael 301 le 21 Décembre 2011, 12:39:03
Rien ne vous a paru bizarre , le mec y change la distribution et bizarrement , il explose le moteur sans etre sorti du garage ?
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Posté par: OS25 le 24 Décembre 2011, 14:13:37
Salut tout le monde

juste pour infos, mon problème de voiture n'est pas tout a fait arrangé, j'ai se pendant demander au mécano de refermer ma voiture, comme il y a eu trop de péripétie, je ne voulais plus la laisser dans son garage, ni entre ses mains.
il a bien refermer ma voiture en changeant la culasse et le piston mais pas le joint de culasse, il devait le commander pour le mettre!!! mais je suis arrivé à saturation, j'ai lui est demander de tout refermer :x  :mad: , la voiture roule normalement mais elle absorbe de l'eau, je pense que cela est lié au joint ? qu'en pensez-vous? ou je dois encore m'attendre a autre chose?
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Posté par: Rover820i le 24 Décembre 2011, 14:16:00
:eek:

Ca pue ça, on ne remonte pas un joint de culasse usagé :mrgreen:
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Posté par: athlon27 le 25 Décembre 2011, 19:45:09
c'est pour ca que je me suis mis a la mécanique je peux plus faire confiance aux mécanos  :lol:,plus qu'a changer le joint de culasse  :?