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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Dandara29 le 15 Décembre 2011, 19:12:33
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Bonjour, bonjour,
Voila j'ai un problème sur ma ROVER 75 2.0CDT PACK de 2001. Je ne suis pas expert en mécanique voiture mais je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible.
Depuis quelque temps (environs 2 mois) j'ai des trous d'accélérations à froid, comme si le moteur avait du mal à se lancer. Notez que le démarrage est parfait et que après quelques km, la voiture roule parfaitement !
Depuis environs deux semaines, j'ai eu des petits trous d'accélérations avec le moteur à chaud (mais vraiment minime).
Aujourd'hui, en partant du travail (moteur froid), la voiture avait vraiment du mal à accéléré, la pédale d'accélération à fond, la voiture ne dépassait pas 40 km/h et environs 2200 T/min. Impossible de la faire décoller ! Puis arrivé sur l'autoroute (juste 1 km après mon boulot), toujours rien ! Situation très dangereuse (trafic dense), j'ai été obligé de rouler en warning jusqu’à que la voiture se décide d'accélérer. Après 2/3 km, la voiture à accéléré d'un coup jusqu’à arrivé à ma vitesse de croisière de 120 km/h ( 2000 T/min). J'ai terminé la route sans aucun problème, les vitesses (boite automatique) se sont passé normalement...
Si quelqu'un a déjà rencontrer se problème ou si vous avez des idées, je suis preneur !
Peu être les injecteurs, le turbo, la boite de vitesse..... ou pire, un problème électronique ?!?!?!
La voiture a 160000 km, la boîte automatique à était changé à 80000 km. j’espère ne pas devoir remettre ça... (C'est pourtant une BA fiable, non ?)
Merci pour m'avoir lu.
Jo'
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Bonsoir,
Alors pas de réponse ! Mon problème est si grave que cela ?!
La "panne" s'est reproduit depuis que j'ai posté mon problème mais elle ne se "déclenche" pas à chaque fois, c'est vraiment très curieux et très aléatoire... Mais je ne veux pas faire de travaux car pour le moment elle roule et en plus je ne vois pas d’où cela peu venir !
Pour ma part, je pense de plus en plus à un problème électronique, capteur,... En plus le temps est très humide en ce moment, c'est peu être lié !
Bonne soirée et à bientôt,
Jo'
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Ta voiture fume lorsque cela se produit :roll:
Sinon, peut être le débitmètre, les injecteurs,... :roll: (il y a un topic sur les 75/ZT avec tous les problèmes récurents :wink:, tu as jeté un oeil ?)
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Bonsoir tekniboule !
Merci beaucoup de m'avoir lu et surtout répondu !
Ma Rover a toujours un peu fumé, je n'est pas remarqué qu'elle fumé plus que d’habitude lorsque mon problème se produit ! Pourquoi, a quoi pense-tu ? ?
Sinon pour répondre à ta question oui j'avais bien lu le topic sur les problèmes récurrents pour la 75 et la ZT ! D’ailleurs, j'ai pleins de petits problèmes qui sont évoqués dans ce topic.
Il y a deux semaine, mon garagiste a mi un produit dans mon gazole pour "nettoyer les injecteurs", mais à priori, pas de résultat. Mais si s'est les injecteurs qui déconnent (problème mécanique ?!) la panne ne devrait-elle pas se reproduire tout le temps ?
Du coup j'avais pensé au débitmètre, mais comment être sur ? Quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer à quoi sert un débitmètre ? Pièce électronique ?
Merci à vous,
Jo'
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Salut,
As-tu fait le test des injecteurs fuyards préconisé par Frenchmike ?
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Salut Rover820i,
Tu parle du test pour la pression injecteurs + pompe avec un multimètre ?! Oui et le test est négatif...
Merci,
Jo'
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Nop, je parle du test de fuite des injecteurs, à l'aide de récipients sur les durits de retour de gasoil de chaque injecteur ;)
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Bonjour, bonjour !
Non je n'ai pas essayé ce test ! Mais peux-tu me donner le lien car je ne trouve pas le tuto de ce topic... Je suis encore moins doué en internet quand mécanique !...
Merci beaucoup,
Jo'
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=40717.msg776088#msg776088
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Bonjour,
Ok merci beaucoup pour le lien, je ne bosse pas demain je vais pouvoir regarder ça de plus près ! Mais après avoir discuter avec mon oncle (mécanicien) je penche plus pour le débimètre ! Facile à changer ?! J'ai étais voir sur Oscaro et il me propose deux modèles, un à 50 € et l'autre à 220 € ! lequel choisir ?
Je vous annonce les résultats du test demain !
Bonne journée !
Jo'
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Quand tu vas dans un magasin, tu as un appareil électrique à 50€, de la merde, bas de gamme, dont on ne sait combien de temps il va tenir. Puis tu as le modèle à 220€, qualité origine, précisément conçu pour ton utilisation. Tu prends lequel ?
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Oui je vois bien ce que tu veux dire !
Mais ce que moi je veux dire c'est que pour ma Rover il y a deux Ref pièces pour "Débitmètre de masse d'air pour ROVER 75 2.0 Berline 116cv Boîte Auto". Mais c'est deux pièces n'ont pas la même forme, laquelles va sur ma voiture : Pierbueg ou Bosch ?
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-rover-75-2-0-berline-116cv-boite-auto-3926-11718-126-gt
Merci,
Jo'
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Salut,
Avant de l'acheter,tu le débranches;s'il y a une nette amélioration,il est fautif;
Celui-ci convient malgré une très legère différence : 32 au lieu de 29
http://www.worldcarparts.co.uk/Default.aspx?TabId=144&ProductID=606
Dans le modèle à 220,tu payes le boîtier... :wink:
Mike
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Quand tu vas dans un magasin, tu as un appareil électrique à 50, de la merde, bas de gamme, dont on ne sait combien de temps il va tenir. Puis tu as le modèle à 220, qualité origine, précisément conçu pour ton utilisation. Tu prends lequel ?
Oui, enfin pierburg c'est la marque que monte Mercedes d'origine :bag:
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Merci pour vos réponses !
Je vais tester le débimètre ce soir ! J'ai juste à le débranger ?! Il se passera quoi ? Je pourais rouler avec ?! Car mon problème ce produit que lorsque je roule... Sinon la voiture démarrre parfaitement !
Comment savoir si je dois changer juste la partie "électronique" ou tout le débimètre (avec le boîtier) ?
D'après ce que j'ai pu lire par-ci, par-là, la partie électronique est de marque pierburg, c'est selement le "boîtier" qui est bosch !
Mike --> Les travaux ne sont pas trop difficile à réaliser ? Il ne faut pas de matériels vraiment spécifiques ?
Merci beaucoup,
Jo'
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Il se trouve là: MAF (retirer bien sûr le couvercle anti bruit)
Facile à débrancher,plus difficile à démonter (torx 5 branches)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/2HmsBkPQJcfKfSTDQmhf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/2HmsBkPQJcfKfSTDQmhf.jpg)
Bonne chance
Mike
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Oui, enfin pierburg c'est la marque que monte Mercedes d'origine :bag:
Je pensais qu'il parlait des débitmètres qu'on trouve sur ebay à 50€ et qui pètent au bout de 50km :bag:
Et puis mercos pardon mais niveau fiabilité y'a plus grand chose hein :mrgreen: Ils en sont à avoir acheté le 1.5L DCI de renault pour remonter leur qualité :mrgreen:
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Je pensais qu'il parlait des débitmètres qu'on trouve sur ebay à 50€ et qui pètent au bout de 50km :bag:
Et puis mercos pardon mais niveau fiabilité y'a plus grand chose hein :mrgreen: Ils en sont à avoir acheté le 1.5L DCI de renault pour remonter leur qualité :mrgreen:
1.6
cela dit au passage, 1.6 qui seras un vrai diesel, pas un essence diésélisé fragile comme le 1.5dci :bag:
bref, le pierbur en maf est logiquement fiable :)
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Je pensais qu'il parlait des débitmètres qu'on trouve sur ebay à 50€ et qui pètent au bout de 50km :bag:
Et puis mercos pardon mais niveau fiabilité y'a plus grand chose hein :mrgreen: Ils en sont à avoir acheté le 1.5L DCI de renault pour remonter leur qualité :mrgreen:
En un an et demi de Mercedes j'ai du livrer 2 moteurs de voiture contre une bonne quinzaine de Peugeot en à peine 4 mois :wink:
Les blocs Mercedes sont robustes, les périphériques parfois moins.
Bref je stop là le HS :)
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1.6
cela dit au passage, 1.6 qui seras un vrai diesel, pas un essence diésélisé fragile comme le 1.5dci :bag:
bref, le pierbur en maf est logiquement fiable :)
Nop bloc du 1.5L, source interne renault ;)
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bonsoir
pour savoir si le problème vient du débimètre, quand la voiture se met "à réguler" donc plus de puissance, en ligne droite, il faut couper le contact le remettre et le problème disparait: débitmètre. attention à la manoeuvre quand meme!
paco
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bonsoir
pour savoir si le problème vient du débimètre, quand la voiture se met "à réguler" donc plus de puissance, en ligne droite, il faut couper le contact le remettre et le problème disparait: débitmètre. attention à la manoeuvre quand meme!
paco
:eek: la lubrification des éléments appréciera ! Et la sécurité aussi...
Un problème de débitmètre se diagnostique en le débranchant, pas en coupant le contact en roulant !
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Bonjour tout le monde,
Je revient vers vous afin de vous donner le résultat des tests que j'ai enfin pu effectués...
Alors d'après mes conclusions, lors de forte pluie, le débimètre (ou autre pièce électronique) prends l'humidité et fonctionne mal... Ce qui explique le bon fonctionnement de la voiture après quelques kilomètres (la pièce chauffée et est chauffée...)
Alors la seule solution que j'ai trouvé (car j'avais pas envi de démonter la moitiée du moteur) est tout simplement de mettre une bâche (12 € chez NOZ) sur la voiture quand elle dort (elle ne dort pas dans un garage)... Et depuis plus de problème !!!
J'attends de voir encore quelques semaines puis je vous confirme !
Merci à tous en tout cas !
PS : Je viens tout juste d'acheter ma deuxième voiture.... Une ROVER 75 !
Jo'
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Salut Dandara.
Il est très peu probable que ton débitmètre prenne l'eau vu où il est placé... As tu essayé de le débrancher? Pour répondre à tes question précédentes: oui tu peux rouler débitmètre débranché, si il est en mauvais état tu trouveras même un fonctionnement moteur bien amélioré. L'original est un Bosch, ainsi que le tube en plastique autour. Je suis super étonné que Oscaro te propose le Pierburg, il ne le propose pas selon les modèles de 75 diesel... bizarre. A tester cependant car le prix est intéressant...
Mais suis le lien que t'as donné Frenchmike pour ne changer que la partie capteur et non l'ensemble avec le tube en plastique (que l'on paie cher pour rien). Il ne te faudra qu'un Torx 5 pans taille 25 avec trou de sécurité pour séparer le capteur du tube. J'ai fait un tuto sur ça. http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36002.0
Sinon si ta panne à un rapport avec la pluie, il y a une autre possibilité: L'ECU prend peut être l'eau. Il est alors vital que tu vérifies, si ce n'est déjà fait, les drains d'évacuation d'eau sous le pare brise et le compartiment ECU. C'est très important car si il grille cela va te couter une coupure moteur en route (dangereux) et surtout un changement d'ECU (environ 1000€). Ne sous estime pas cette possibilité et lis bien ce sujet:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0