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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Djules le 09 Décembre 2011, 14:11:50
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Je possède une ZR 160 mk1 de 2001, avec 109 000 km.
Je trouve les rapports durs à passer, notamment le retour en 1ère et la marche arrière.
De plus, d'autant plus quand elle est froide, la voiture donne des a-coups si je relâche l'accélérateur trop vite, mais peut-être s'agit-il d'un autre problème.
Pouvez-vous me dire si ces signes démontrent un embrayage fatigué, ou des supports de boites usés, ou autre ? Je vous en serez très reconnaissant.
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De quand date ta dernière vidange de boite ?
En attendant la réponse, voici la suite.
Pour la première et la marche arrière qui accroche, ça me le fait aussi sur la mienne. Je ne sais pas d'où ça viens, mais apparemment, ça serait assez normal.
Mon garagiste m'a juste dit de bien vidanger la boite au maxi tous les deux ans et de laisser le temps à la boite de monter en température.
Une fois la boite chaude, je trouve qu'elle accroche moins. C'est pareil pour toi ??
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De quand date ta dernière vidange de boite ?
Je n'ai la voiture que depuis ce mois d'août, je regarderais dans mes papiers ce soir s'il y a eu une vidange de boite récemment. Si non, il faut que je commence par ça alors ?
Une fois la boite chaude, je trouve qu'elle accroche moins. C'est pareil pour toi ??
Oui j'ai cette impression aussi.
Et sinon pour les accoups tu en as aussi ?
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Je n'ai la voiture que depuis ce mois d'août, je regarderais dans mes papiers ce soir s'il y a eu une vidange de boite récemment. Si non, il faut que je commence par ça alors ?
Oui j'ai cette impression aussi.
Et sinon pour les accoups tu en as aussi ?
Salut,
Moi, je dirait que ça ressemble plus a un embrayage, qui fatigue. :(
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Salut,
Moi, je dirait que ça ressemble plus a un embrayage, qui fatigue. :(
Un embrayage qui fatigue se traduit généralement par une sensation de perte de performance à l'accélération, un point de patinage plus haut, un compte-tours qui s'affole quand tu accélère franchement ... Bref, ça ne ressemble pas du tout aux symptômes que Djules nous donne.
Et sinon pour les accoups tu en as aussi ?
Oui, j'ai aussi ça. Ça vient de la gestion électronique et c'est aussi normal bien que désagréable. :?
Comme le faite que parfois, quand tu marque un arrêt, le moteur tourne a un ralenti légèrement au dessus de 1000tr/min alors qu'il devrait être plus bas quand le moteur est chaud.
C'est le calculateur qui manque de donné sur l'instant et qui augmente un peu pour être sûr de ne pas caler le moteur. ;)
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Un embrayage qui fatigue se traduit généralement par une sensation de perte de performance à l'accélération, un point de patinage plus haut, un compte-tours qui s'affole quand tu accélère franchement ... Bref, ça ne ressemble pas du tout aux symptômes que Djules nous donne.
Oui, j'ai aussi ça. Ça vient de la gestion électronique et c'est aussi normal bien que désagréable. :?
Comme le faite que parfois, quand tu marque un arrêt, le moteur tourne a un ralenti légèrement au dessus de 1000tr/min alors qu'il devrait être plus bas quand le moteur est chaud.
C'est le calculateur qui manque de donné sur l'instant et qui augmente un peu pour être sûr de ne pas caler le moteur. ;)
Salut benoit
Bien souvent quand tu a des point dur c'est que l'embrayage fatigue après je peux me trompé :wink:
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Salut benoit
Bien souvent quand tu a des point dur c'est que l'embrayage fatigue après je peux me trompé :wink:
Dans ce cas, mon embrayage est fatigué depuis que j'ai acheter ma voiture alors quelle avait seulement 33000Km.
J'ai toujours eu ces symptômes et pourtant la voiture roule toujours aussi bien. ;)
Maintenant, j'attends le passage d'un spécialiste pour éluder la question. Même si je suis à peu près confiant dans la réponse. ;)
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Dans ce cas, mon embrayage est fatigué depuis que j'ai acheter ma voiture alors quelle avait seulement 33000Km.
J'ai toujours eu ces symptômes et pourtant la voiture roule toujours aussi bien. ;)
Maintenant, j'attends le passage d'un spécialiste pour éluder la question. Même si je suis à peu près confiant dans la réponse. ;)
Ah OK la c'est autre chose alors autant pour moi :-P
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Comme le faite que parfois, quand tu marque un arrêt, le moteur tourne a un ralenti légèrement au dessus de 1000tr/min alors qu'il devrait être plus bas quand le moteur est chaud.
C'est le calculateur qui manque de donné sur l'instant et qui augmente un peu pour être sûr de ne pas caler le moteur. ;)
Ça me le fait aussi, surtout quand je viens juste de la démarrer, la ralenti est très haut, ça s'entend au niveau du moteur.
Dans le cas d'un embrayage fatigué, faut-il tout changer (kit complet) ou peut-on déterminer facilement s'il faut changer l'émetteur, récepteur, la butée ou autre ? (j'utilise ces termes sans vraiment savoir de quoi il s'agit).
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fait rattraper le jeu du cable d'embrayage déja pui vidange ta boite et met de la 10w40
la pg1 et un boite un peu rustique.... :wink:
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OK je vais commencer par ça. Je reviendrais vous donner des infos s'il y a du mieux ou non.
Merci pour vos indications fort-utiles ! :)
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L embrayage est composé de trois parties :la butée,le mecanisme et le disque
En general il vaut mieux changer le tout mais parfois tu as juste les garnitures du disque qui sont usées !!!
tiens le schema de fonctionnement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage
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juste pour info, sur zr pas d'émetteur récepteur comme tu le dis Djule, un câble
mouahahah la tr7 de 76 est déjà en hydraulique :ddr:
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juste pour info, sur zr pas d'émetteur récepteur comme tu le dis Djule, un câble
mouahahah la tr7 de 76 est déjà en hydraulique :ddr:
c'est parce que c'est une voiture de :payday:
Nous savons tous qu'ils adorent les fluides sous pression :bag:
Humour :lol!:
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Perso mon ralenti est assez bas, mais ce qui m'inquiete niveau embrayage c'est qu'à chaque fois que je retrograde la voiture broute à mort....
Y'a tout qui vibre et c'est assez désagréable !
Qu'en pensez vous ?
J'ai aussi le petit trou à l'accelération, ça me le fait de puis que je l'ai acheté et pas de soucis pour le moment !
et pour ma part toutes les vitesses sont assez dures à passer mais ça se fait, c'est juste pas la meme chose que la polo que je conduisait avant :-P LOOL !
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Perso mon ralenti est assez bas, mais ce qui m'inquiete niveau embrayage c'est qu'à chaque fois que je retrograde la voiture broute à mort....
Y'a tout qui vibre et c'est assez désagréable !
Qu'en pensez vous ?
J'ai aussi le petit trou à l'accelération, ça me le fait de puis que je l'ai acheté et pas de soucis pour le moment !
et pour ma part toutes les vitesses sont assez dures à passer mais ça se fait, c'est juste pas la meme chose que la polo que je conduisait avant :-P LOOL !
tu as une zr mazout, pas une zr 160 ?
donc pour ta question, voir dans un autre topic :wink:
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même pas fais gaffe ! Sorry !
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La mienne neuve pour la sortir du garage rover le mec arrivait pas a passé la marche arrière,aaaaaaaaah c'est de la caisse d'homme ca monsieur,depuis je la passe plus la marche arrière :lol:,après faut s'abitué aux defaut de la 160,boite rustique,ralentie aléatoire ect mais moi j'aime bien :-P
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Effectivement, sur mon ancienne ZR 105, de 2004, la boite était certes plus précise mais la marche-arrière passait aussi 1 fois sur 2 (la voiture n'avait que 90 000 km).
Et avant encore j'avais une 200 mk3 avait les mêmes problèmes. Je m'y suis habitué à cette boite "rustique".
Ce qui me dérange + reste les accoups, violents à froid. Vous avez des pistes, au niveau des supports ou autre ?
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Même chose pour moi, la marche arrière est assez dure, comme un peu toutes les vitesses. J'ai une 45 aussi et c'est la même chose, la marche arrière est chiante à passer... J'ai eu ma 25 à 47000 km, et la marche arrière était déjà dure...
Ma 25 broute aussi un peu au démarrage, surtout à froid.
En tout cas ça me rassure un peu je vois que je suis pas le seul à avoir ces symptômes.
Et en lisant ce topic je me dis qu'il faudrait que je vidange ma boite... Je l'ai jamais fait, et ma 25 a maintenant 118000km !
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J'ai vidangé la boite quand j'ai changé le moulin et ça n'a rien changé,par contre tes accoups c'est bizarre :?
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suffit de passer la 1er avant de passer la marche arrière
et ça va tout seul
s'avez surement pas conduit souvent des vieux fourgon ou autre, car c'est quasi obligatoire :ddr:
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vais essayé de passer par la premiere pour passer la marche arriere aussi parce que ca me gonfle j'ai faillit avancer dans la voiture devant moi (en descente) parce que la marche arrière a sauté en manoeuvrant :( la 5eme gratte un peu lorsque vous la passé à 100 km/h ?