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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fifi60 le 04 Décembre 2011, 17:48:55

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Fuite gazole
Posté par: fifi60 le 04 Décembre 2011, 17:48:55
Bonjour,
en recherchant l'origine d'une forte odeur de gazole, j'ai trouvé ceci :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/13pRBBz86HLAftnLARx7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/13pRBBz86HLAftnLARx7.jpg)
la durite de retour gazole a été percée par l'extrémité du collier de la durite d'à côté à force de frotter  :( !
un vrai geyser moteur en route, il y en a partout !
bon, question bête, est-ce que ce type de durite se répare (scotch américain, mais il y a de la pression...)?
sinon peut-on trouver ça dans tout bon magasin de farces et attrappes ou bien Rimmer Bros ?
Je ne vois pas l'autre bout de la durite qui passe ensuite sous le filtre à gazole, j'espère qu'elle ne finit pas
au réservoir.
Merci par avance pour vos conseils et éclaircissements  :) !
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite gazole
Posté par: FrenchMike le 04 Décembre 2011, 17:59:07
Tiens,si ça peut t'aider;les souris avaient attaqué sauvagement mes durites de gas oil.
Le mécano du coin m'en avait vendu un mètre (attention spécial gasoil)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cpfCzht6zBmdGUEoC3sX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cpfCzht6zBmdGUEoC3sX.jpg)


mike
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite gazole
Posté par: fifi60 le 04 Décembre 2011, 21:56:54
OK, merci, je vais m'arrêter au village demain matin, si ce n'est pas trop cher je laisserai le mécano le faire,
j'ai aussi la 206 de ma fille à entreprendre le weekend prochain et les journées sont courtes (en plus sur la 206,
c'est plus facile  :wink:)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite gazole
Posté par: fifi60 le 17 Décembre 2011, 21:29:43
finalement 2 durites percées, le retour gazole de la pompe injection (durite sertie, 1 galère...) et également
celle d'arrivée (durite standard à l'ancienne, facile !)
conseil aux possesseurs de 75 mazout : regardez bien vos durites à l'occasion d'un changement de filtre,
il y a pas mal de choses qui se touchent et frottent par là et il n'est pas superflu de mettre en un peu d'ordre là dedans...
bon, 3 semaines sans rouler maintenant elle ne démarre plus (clic,clic,clic , le père noel va m'apporter une batterie  :?)