Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Tempolight le 02 Décembre 2011, 05:04:13
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Salut les gens, je lance un new sujet et j ai besoin de vous! Je m explique, j ai un moteur de 214 avec 98000km et j ai envie d essayer de le passer en turbale. donc j ai deux trois question technique.
1 de combien il faudrait descendre la pression moteur sachant quelle se trouve a environ 10 d origine?
2 le collecteur d echappement de la 2 td et il compatible ou faut faire un special et par la meme je peux prendre le turbale du td?
3 l injection soucis si je prends le calculateur d une 1l8 ca peu jouer niveau quantite essence/air en trichant comme ca?
4 j ai lu quand retaillant les pistons on baisse la pression dans le moteur, c est pas trop risquer
5 que faut il que je change dans la mecanique renforcer ou pas sachant que je vais pas monter a. plus de 0,6 bar et encore meme pas
6 et niveau turbal c est quoi le mieux?
7 j ai du temps et le moteur doit etre demonte de toute facon donc je profite pour essaye une prepa. d ailleur il lui reste plus qu une vis de culasse au petit.
8 j ai tous ce qu il faut pour le faire local, lift, fausse, compresseur, ponceuse, manque juste des petites connaisances pour me lancer
j aimerais pas a avoir a forger tous le bordel et pas forcement beaucoup de chevaux en plus mais un confort de couple a bas regime
merci des reponses et si Y a pas trop de bordel a faire le projet commence debut janvier.
Me manque deux trois pieces au moteur mais facile a trouver genre demareur, alternateur, et boite a vitesse le reste j ai.
Et si y a des trucs qui vous viennent je suis preneur.
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Mince pas fais gaffe mauvais endroit desole les modos vous pouvez me rediriger merci encore desole
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et ben y a foule sur le forum, pas vu beaucoup de monde ces temps. :x :(
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un turbo sur un serie K ? :ddr:
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hey :)
pourquoi ne pas y mettre un T16T directe? :) (moins coûteux)
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et ben y a foule sur le forum, pas vu beaucoup de monde ces temps. :x :(
En même temps, quand on ne poste pas au bon endroit, il ne faut pas s'étonner, la section 200 MK1 est probablement la moins visitée du forum :bah:
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un turbo sur un 1.4 K ??
:ptdr:
turbo du mazout 2.0 ? non trop gros
collecteur td : faut pas réver hein :D
il faut tout changer, piston basse compression, bielle forgé, collecteur, ligne échappement, question graissage turbo comment vas ti faire ?
mème si tu y arrive je donne 10 000 kms max a ton bouzins :)
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En même temps, quand on ne poste pas au bon endroit, il ne faut pas s'étonner, la section 200 MK1 est probablement la moins visitée du forum :bah:
je dis ca en generale y a plus beaucoup d activite sur ce frum
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hey :)
pourquoi ne pas y mettre un T16T directe? :) (moins coûteux)
j aurais bien aimer mais sur la 25 il rentre pas le bidule. meme avec modif trop gros
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un turbo sur un 1.4 K ??
:ptdr:
turbo du mazout 2.0 ? non trop gros
collecteur td : faut pas réver hein :D
il faut tout changer, piston basse compression, bielle forgé, collecteur, ligne échappement, question graissage turbo comment vas ti faire ?
mème si tu y arrive je donne 10 000 kms max a ton bouzins :)
alors tous ca c est bien prevu mais je voulais savoir pour le turbo et le collecteur, donc merci pour la reponse je suis fixer comme ca, pas grave fait sur mesure
ensuite graissage turbo, tu entends lubrification du turbo? si c'est ca pas trop de soucis tu prends un boulot tu perce le carter d'huile et du soude un boulon dessus et tu vis le retour du Turbo dessus et la pris je sais pas ce qui est mieux soit sur la plaque sandwish ou en installant un autre systeme.
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j aurais bien aimer mais sur la 25 il rentre pas le bidule. meme avec modif trop gros
ça passe :)
voir en UK ou mème en france, certain l'on fait :) le 2.0 td passe donc le t16 aussi, CQFD
des support moteur de td sont plug and play avec les support t16t 8)
le plus complexe... la gestion électronique
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ça passe :)
voir en UK ou mème en france, certain l'on fait :) le 2.0 td passe donc le t16 aussi, CQFD
des support moteur de td sont plug and play avec les support t16t 8)
le plus complexe... la gestion électronique
ok merci de l'info je pense pas qu'il avais fait les support moteur, et vu la taille du bidule je me doutais je vais voir j'ai un moteur du coupe 220 gti sous la main avec turbo je vais voir le travail qu'il y a faire. ca pourrais etre assez violent un moteur de 220 gti turbo sur une 25 lol.
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il y a des vidéos sur le net, et effectivement sa a l'air violent :)