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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: TRman le 14 Février 2005, 19:53:13
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bonsoirr à tous,
quel plaisir de voir un endroit ou l'automobile anglaise soit au centre des discussions.
Contaminé très tôt par un père fanatique d'anglaise, je ne pouvais pas rester comme ça sans en avoir moi aussi.
Après avoir fait mes armes sur une metro vandenplas équipée en TRX (quel grip !!!) généreusement prêtée par une tante pendant un bon petit moment mon budget d'étudiant m'a fait adopter la moto pendant plusieurs années.
Puis aprés plusieurs années d'errance avec des modèles plus ou moins exotiques (alfa 75 turbo, Amc pacer ...) je viens de me trouver une sympathique triumph TR8, soit l'une des rares (environ 2700 mais personne ne sait vraiment) TR7 montée d'origine par BL avec le V8 rover. Un exemplaire très propre pour ses 24 ans mais qui nécessite un petit peu d'huile de coude pour pouvoir rouler tranquillement (sans caisse à outils) avec une auto pleine de charmes (dont fait aussi partie la légendaire fiabilité anglaise...).
Bien que les vôtres soient sûrement moins touchées par ces problèmes, ça fait du bien de se sentir un peu moins seul.
Pierre
(http://img213.exs.cx/img213/1530/tr8avant9xp.jpg)
(http://img153.exs.cx/img153/9972/tr8interieur3ue.jpg)
(http://img153.exs.cx/img153/9715/tr8moteur3bb.jpg)
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'lut,
Bienvenu !
Elle est dans un état exceptionnel ! :o
Félicitations ! :)
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Bienvenu sur le forum :wink:
Vraiment super belle, félicitations :)
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Félicitations ! :)
félicitations :)
Quelle originalité :lol:
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félicitations :)
Quelle originalité :lol:
J'avais pas vu ton post mes dsol, j'ai pas fait exprés
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Et ?! 8O
Je viens de voir que tu es de Toulouse ..........
Moi aussi ....
Il y a également Si Lux pas loin (à Foix) et d'autres utilisateurs, mais qui ne viennent plus trop :wink:
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magnifique, on croirait qu'elle sort d'usine, et bienvenue a vous 2
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Salut et bienvenue, ta TR8 est vraiment magnifique, une auto exceptionnelle :jap:
Si ce n'est pas indiscret, à quel prix l'as-tu trouvée ?
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Une véritable rareté que la TR8, très Triumph "fin de race", bravo 8)
Le V8 GM se porte bien j'espère 8)
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woaaahhh j'adore elle est vraiment belle en plus avec le v8 elle doit faire un beau bruit :)
Domage par contre pour les jantes trop modernes à mon goût :(
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woaaahhh j'adore elle est vraiment belle en plus avec le v8 elle doit faire un beau bruit :)
Domage par contre pour les jantes trop modernes à mon goût :(
tiens il me semblait aussi que les jantes collaient pas a l'époque, mais moi je les aiment bien celles la (peut etre la taille des pneus est un peu basse tout de meme)
sinon clair que le bruit des echappement vu que c'est un cab, ça doit etre trop beau 8) 8) 8) avec le v8 ronronnant
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bienvenu et felicitation (@eleph :P :P :P) pour cette merveilleuse voiture.
Tu as des donnees constructeur (ou meme les tiennes) pour les perfs de cette voiture (oui je suis curieu et alors?).
A bientot sur le forum.
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:smilecolros: et bienvenue
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Bienvenue; belle auto que tu as là 8)
Avec un V8 monté dessus, c'est le top :D
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Les connaisseurs auront bien sur reconnus les jantes de MGF en 15'.
Je sais c'est pas d'origine mais vu la monte d'époque (185x70x13) il est bien dur de trouver des pneus performants en 13' et en H (210km/h). Le passage en 15', soit en 205x50x15 simplifie l'affaire. Un bon bridgestone RE720 vaut dans les 85 euros sur le net, donc un bon rapport prix performance et puis quand on est habitué aux autos modernes, il faut un petit temps d'adaptation pour rouler un peu vite avec des pneus en taille 70, sans parler de la motricité déjà faible avec du 205.
Quand au moteur, le 3,5 litres monté sur la Rover SD1 (compression 9,35:1 et 2 carbu SU) faisait 155ch et il y en a eu très peu car cette voiture fut produite essentiellement pour les USA (et ses normes anti-pollution). Là le taux de compression est descendu à 8,15:1 et les moteur font de 135ch (pour celui équipé de 2 carbus stromberg) à 137/144ch pour la version injection catalysée. Il faut se souvenir que pendant cette même période les porsches US faisaient entre 170/180ch.
Bref, ce modèle ne fut jamais un monstre de puissance car il est sortie dans une mauvaise période (1979-1981), avec des normes anti-pollution castratrices et une marque déjà condamnée. Dommage car BL avait testé la TR8 en course (aux mains de tony Pond, le Jean Ragnotti made in UK) et ça marchait plutot bien.
Les performances sont juste "bonnes" principalement a cause d'un pont long - 0 à 100 8,1 à 8,5s - 190 à 200km/h.
Mais jetez un oeil sur le moteur et je vous reparlerai un peu plus de la mienne.
A bientôt;
Pierre
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salut pierre, super auto mais je ne connais pas
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Quelle puissance fait exactement la tienne :?: Le V8 ne doit pas être trop comppliqué à débrider (remettre à sa puissance européenne) je pense :?:
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salut et bienvenue :)
magnifique 8)
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Ce v8 rover reste en effet un moteur assez simple à préparer. Il fut retouché en 1984 chez JE Motors (aujourd'hui JE Developments) en angleterre par son premier propriétaire, un anglais qui travaillait aux etats-unis et qui est revenu en angleterre avec sa voiture.
Le moteur fut entièrement démonté, equilibré et doté de pistons haute-compression (10,5:1), d'un arbre à cames usine Leyland WL9, des poussoirs Crane et de doubles ressorts de soupapes. La carburation fut revue (d'ou la présence du gros filtre chromé type voiture américaine) par la mise en place d'une pipe d'admission offenhauser et d'un carburateur holley quadruple corps. Une prépa bien faite qui doit développer tranquillement dans les 200ch, c'est à dire bien assez pour rendre cette auto très agréable et toujours partante à la moindre sollicitation du pied droit.
Mais c'est plus très vrai car elle a en ce moment bien besoin d'un bon réglage, elle marche dès fois un peu On/Off quand on accélère fort.
Faut pas oublier que c'est pas tout jeune.
pierre
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Tu la sors souvent ?!
Nos routes ne se sont jamais croisées sur Toulouse ... :wink:
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tres sympa !!!
et ravi de trouver un toulousain !
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Bienvenue a toi :) C'est la première fois que je vois cette voiture et je la trouve vraiment magnifique 8O 8O Ya rien à dire, elle a vraiment de la gueule pour une caisse de cette age là, et en plus vu l'état exceptionnel, ça claque encore plus 8O 8O 8O
Elle a été restauré ou elle a toujours été en si bon état, paske franchement on dirait qu'elle sort d'usine, elle doit pas avoir beaucoup de kilomètres au compteur :wink: