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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: drakar220 le 14 Février 2005, 16:20:28

Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: drakar220 le 14 Février 2005, 16:20:28
bon comme dans "nouveaux arrivants", on a du mal a identifier ton moteur, je pense qu'ici les pros se pencheront sur la question

alors ce que j'ai trouvé moi

moteur (série k) de 1396cm3, mais simple arbre a cames, 2soupapes par cylindre et a carburateur, développant 76ch


donc est-tu certain que ce soit une GTa ta voiture 8O  8O  8O
car je rappelle une de tes citations
Citation de: jma
Bonjour,
Je crois que c'est une monopoint, le filtre a l'air triangulaire. Il y a bien écrit injection 16v -pour 16 soupapes-.


vu ce que tu décris c'est pas le bon moteur qu'il y a dans ta voiture, ça serait plutot un moteur de GTi dans ce cas

tiens une question subsidiaire, quelle est la taille de tes pneus 155/65 ou 185/55? le tout en 13
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 14 Février 2005, 16:23:04
moi j'ai tjs entendu dire que gta c'est 76cv en "SOHC" si je puis m'exprimer ainsi :lol:  :lol:
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: max le 14 Février 2005, 16:40:33
je fais confiance aux pros  :D

Citation de: Garlaban8
la 114 GTA qui est une série limitée qui n'était disponible qu'en Flame Red, avec le 1400 90cv catalysé, se vendait moins de 60 000 FRS quand elle a été commercialisée, et rares sont les survivantes.
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: drakar220 le 14 Février 2005, 16:54:40
Citation de: maximator
je fais confiance aux pros  :D

Citation de: Garlaban8
la 114 GTA qui est une série limitée qui n'était disponible qu'en Flame Red, avec le 1400 90cv catalysé, se vendait moins de 60 000 FRS quand elle a été commercialisée, et rares sont les survivantes.


ah mdr j'avais pas vu que garlaban avait écrit ça quelque part

bon mes sources sont peut etre hs  :lol:
a lire ça, tout devient donc logique par rapport a ce qu'a vu jma sous son capot :lol:

donc 1.4 injection manopoint, 16s, 2AAC, catalysé d'où 90ch,

on va y arriver  :lol:
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 14 Février 2005, 16:54:55
le truc bizarre c'est que j'ai trouvé des Gta 6 et 7cv...
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: max le 14 Février 2005, 16:56:18
Citation de: drakar220
Citation de: maximator
je fais confiance aux pros  :D

Citation de: Garlaban8
la 114 GTA qui est une série limitée qui n'était disponible qu'en Flame Red, avec le 1400 90cv catalysé, se vendait moins de 60 000 FRS quand elle a été commercialisée, et rares sont les survivantes.


ah mdr j'avais pas vu que garlaban avait écrit ça quelque part

bon mes sources sont peut etre hs  :lol:
a lire ça, tout devient donc logique par rapport a ce qu'a vu jma sous son capot :lol:

donc 1.4 injection manopoint, 16s, 2AAC, catalysé d'où 90ch,

on va y arriver  :lol:

ct dans un topic de Jma justemnent d'ailleurs je crois que la GTa existait avec le 95 de ton ex 214 GSi
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: jma le 14 Février 2005, 18:19:57
Les pneus, c'est 185/55/R13. C'est bien écrit Gta - 16V, voiture de première main qui appartenait à une mamie. Je me suis planté dans la description de d'sous le capot, car avec le vent, il ne me vient pas à l'esprit de le réouvrir. Elle consomme sur le papier 7litres/100, et d'après mes calculs, plutot 8 ou 9.

Salut.
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: bens le 14 Février 2005, 20:23:13
en ce moment au boulot j'ai une 114 gta,le moteur série k,16 v,monopoint
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Garlaban8 le 14 Février 2005, 23:30:32
Citation de: jma
Les pneus, c'est 185/55/R13. C'est bien écrit Gta - 16V, voiture de première main qui appartenait à une mamie. Je me suis planté dans la description de d'sous le capot, car avec le vent, il ne me vient pas à l'esprit de le réouvrir. Elle consomme sur le papier 7litres/100, et d'après mes calculs, plutot 8 ou 9.

Salut.


C'est bien la monte d'origine côté pneus, jantes en tôle avec enjoliveurs plastiques. Et côté conso, c'est plus du 8 litres que du 7 litres  :wink: , tu as raison.
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 15 Février 2005, 18:16:25
Les moteurs de la 114 Gti 16v monopoint c'est pas le même que la Gta alors quelle est la différence???????? :?:
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: drakar220 le 15 Février 2005, 18:46:19
Citation de: VINOUX59
Les moteurs de la 114 Gti 16v monopoint c'est pas le même que la Gta alors quelle est la différence???????? :?:


clair je vois plus de différence, si ce n'est l'esthétique extérieur/intérieur, reste plus que ça
en tout cas mon bouquin, d'où je sortais mes infos, il est parti direct au feu
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Garlaban8 le 16 Février 2005, 00:58:52
Citation de: VINOUX59
Les moteurs de la 114 Gti 16v monopoint c'est pas le même que la Gta alors quelle est la différence???????? :?:


Les 1ères 114 GTI étaient équipées du K Séries non catalysé injection monopoint 95 cv. Ensuite les 114 GTI ont adopté l'injection multipoint, le catalyseur, et la puissance est passée à 103 cv. Les GTI n'ont jamais eu le K Séries monopoint catalysé à 90cv.

D'où l'apparition de la série limitée GTA 16V, qui était basée sur une finition L, donc plutôt dépouillée, mais avec de gros pneus, des fauteuils sports mais avec appuies têtes ajourés et non rembourrés, un compte tours et le vérrouillage central des portes. Cette finition sportive "d'attaque" était vendue peu cher, en dessous des 60 000 frs, sans option, et en colori unique Flame Red.
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: yallah5 le 16 Février 2005, 08:28:06
merci :)
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 16 Février 2005, 10:39:13
Ok merci.
Donc le moteur Gti monopoint n'est pas pareil que celui de la Gta
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: yallah5 le 16 Février 2005, 10:42:34
Citation de: VINOUX59
Ok merci.
Donc le moteur Gti monopoint n'est pas pareil que celui de la Gta
d'après ce que je comprend celui de la GTA est catalysé! et pas celui de la GTI!
lorsque sa a été catalysé la puissance était passée à 103 cv avec l'injection multipoint :)
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 16 Février 2005, 10:46:56
Je vais clarifier tout ça
Moteur GTi monopoint 1.4 16v
http://img212.exs.cx/img212/4982/roverspi0124cu.jpg
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 16 Février 2005, 11:12:37
Et Moteur Gta 1.4
http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=26tj.jpg
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: yallah5 le 16 Février 2005, 11:14:00
Citation de: VINOUX59
Et Moteur Gta 1.4
http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=26tj.jpg
marche pas :(
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 16 Février 2005, 11:21:39
Je comprends pas moi ça marche!!
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: max le 16 Février 2005, 12:33:21
y'a rien, pas d'image
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 16 Février 2005, 20:58:42
BA je sais pas ce qu'il se passe je vais essayé=er de retrouver une autre image tantôt.
Désolé.
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Garlaban8 le 17 Février 2005, 00:50:00
En ce qui me concerne, tes photos fonctionnent. Ok pour la 1ère, c'est le K séries 95cv, mais pour la seconde ce n'est pas le K séries 90cv que ta photo représente, c'est un simple arbre à came sur la photo, donc soit un 1.1 soit un 1.4 8 soupapes
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 17 Février 2005, 00:54:22
@garlaban:la 2eme photo ne marche pas chez moi,tu peux remettre un lien correct stp?
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Rover820i le 17 Février 2005, 00:56:10
Citation de: guiio
@garlaban:la 2eme photo ne marche pas chez moi,tu peux remettre un lien correct stp?
+1 ça ne fonctionne pas non plus chez moi :(

Edit : essaye avec IE...
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 17 Février 2005, 01:03:55
ah wé,avec IE ça marche...chelou :D ouais,c'est po un moteur de Gta ça,c'est une 111 on dirait :)
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 17 Février 2005, 15:38:10
BAH... :??:  Je comprens po si quelqu'un a une foto du moteur de la Gta qui la mette s'il vous plait!!!!! :!:
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 17 Février 2005, 15:40:55
ET oué la photo je l'ai trouvé sur le site www.metropower.co.uk et c'est marqué Gta donc??? :?:
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Garlaban8 le 18 Février 2005, 01:14:35
Citation de: VINOUX59
ET oué la photo je l'ai trouvé sur le site www.metropower.co.uk et c'est marqué Gta donc??? :?:


Oui, mais en Angleterre la GTA était disponible en plusieurs motorisations, et la version importée en france n'était pas identique non plus au niveau équipements.
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: jma le 18 Février 2005, 19:19:04
Bonjour,

Ta photo, la première, est effectivement la bonne.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi à l'allumage elle reste sur Starter si longtemps.

Sinon, j'ai déjà eu plusieurs "clients", et apparemment, elle plait, mais Rover fait peur, à cause du prix des pièces.. alors ... Sinon très bonne voiture, très sécurisante. En plus la tole est épaisse.

Merci pour la photo. Je n'ai pas encore pu en prendre, à cause des rafales qui soufflent ici.

Salut.
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 18 Février 2005, 19:35:13
:lol: une 114 sécurisante?? :lol:  :lol: tole épaisse? 8O
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 18 Février 2005, 20:17:07
euh...Je pense pa non plus que la tôle est si épaisse que ça mais bon!!! lol
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: yallah5 le 18 Février 2005, 22:44:54
hi hi!

il n'y a pas de starter! si?
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 18 Février 2005, 23:17:12
ba si y a un starter,mais auomatique  :)
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: yallah5 le 18 Février 2005, 23:18:52
Citation de: guiio
ba si y a un starter,mais auomatique  :)
t'es bien sur de ça?

et sur ta 216 tu as quoi?
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 18 Février 2005, 23:43:15
Citation de: yallah5
Citation de: guiio
ba si y a un starter,mais auomatique  :)
t'es bien sur de ça?

et sur ta 216 tu as quoi?


ba un starter automatique aussi pourquoi?
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: yallah5 le 18 Février 2005, 23:43:56
perdu! :)
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 18 Février 2005, 23:59:50
Citation de: yallah5
perdu! :)
et c'est quoi?c'est pasle moteur papillon qui jouele role du starter??n fonction de la t°d'air,d'eau?
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: yallah5 le 19 Février 2005, 00:02:24
injection électronique ou je sais pas quoi!
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 19 Février 2005, 00:05:48
Citation de: yallah5
injection électronique ou je sais pas quoi!
:lol:  :lol:  :lol:  :lol: tu parle sanssavoir maintenant??
Pour ta gouverne c'est bien le moteur pas à pas(dans le bloc papillon) qui gère ton régime de ralenti en fonctions de certains paramétres comme la T° de l'air dans l'admission,du liquide de refroidissement.Il agit de la même façon quer toi quand tu accélère.C'est aussi pour ça que qd le moteur pas a pas deconne,ton ralenti est pourrave :)
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: yallah5 le 19 Février 2005, 00:21:05
je sais que ce n'est pas un starter automatique! c'est tout!

pour les détails j'en sais pas plus! :)
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 19 Février 2005, 00:26:01
Citation de: yallah5
je sais que ce n'est pas un starter automatique! c'est tout!

pour les détails j'en sais pas plus! :)
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
et c'est quoi un starter automatique? :?: t'as encore écouté un conversation de grandes persionnes et t'as rien compris nan?  :lol:
On en parlais hier soir avec ZS justement,damande lui comme tu me fais pas confiance :wink:
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: yallah5 le 19 Février 2005, 00:49:17
il me semble que c'était bigmon qui en avait parlé il y a un sacré bout de temps!
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: drakar220 le 19 Février 2005, 09:20:08
Citation de: guiio
Pour ta gouverne c'est bien le moteur pas à pas(dans le bloc papillon) qui gère ton régime de ralenti en fonctions de certains paramétres comme la T° de l'air dans l'admission,du liquide de refroidissement.Il agit de la même façon quer toi quand tu accélère.C'est aussi pour ça que qd le moteur pas a pas deconne,ton ralenti est pourrave :)


c'est bien ça le principe  :)

mais pour moi, on parle pas non plus de starter automatique, mais c'est directement le boitier electronique qui gère le fonctionnement au démarage, au ralenti, en marche normale, en mode dégradé (si capteurs hs), la commande d'allumage par la combinaison de calculs numériques et d'une carto prédéfinie

et pour tout ça doit y avoir pas mal de capteurs necessaires, comme
capteur de vilebrequin
capteur de position de cylindre
capteur de pression atmo
capteur de t° liquide de refroidissement
pota de papillon
tesion de batterie
sonde lambda

tout ça pour definir la durée d'ouverture des injecteurs et celle du papillon

c'est donc une gestion générale, tout le temps, y'a pas un morceau de la voiture qui s'occupe uniquement de la fonction "starter"
enfin pour moi
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 19 Février 2005, 09:57:40
En fait c'est un starter électronique géré par l'ECU
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Rover820i le 19 Février 2005, 12:57:30
Non, on ne parle plus de starter à ce niveau ! ;)
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: Guiio le 19 Février 2005, 13:06:52
wa comment vous jouez sur les mots 8O  :lol:  :lol: ok c'est pas un starter comme les vieilles caisses,mais bon,l'effet est le même :roll:
Et sinon dans le bouquin constructeur il me semble bien qu'ils utilisent le terme "starter" :wink:
Titre: 114 GTa (moteur) pour jma
Posté par: VINOUX59 le 19 Février 2005, 21:26:16
c'est clair que c'est un peu abusé la quand méme!!!!