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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: drakar220 le 14 Février 2005, 16:20:28
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bon comme dans "nouveaux arrivants", on a du mal a identifier ton moteur, je pense qu'ici les pros se pencheront sur la question
alors ce que j'ai trouvé moi
moteur (série k) de 1396cm3, mais simple arbre a cames, 2soupapes par cylindre et a carburateur, développant 76ch
donc est-tu certain que ce soit une GTa ta voiture 8O 8O 8O
car je rappelle une de tes citations
Bonjour,
Je crois que c'est une monopoint, le filtre a l'air triangulaire. Il y a bien écrit injection 16v -pour 16 soupapes-.
vu ce que tu décris c'est pas le bon moteur qu'il y a dans ta voiture, ça serait plutot un moteur de GTi dans ce cas
tiens une question subsidiaire, quelle est la taille de tes pneus 155/65 ou 185/55? le tout en 13
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moi j'ai tjs entendu dire que gta c'est 76cv en "SOHC" si je puis m'exprimer ainsi :lol: :lol:
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je fais confiance aux pros :D
la 114 GTA qui est une série limitée qui n'était disponible qu'en Flame Red, avec le 1400 90cv catalysé, se vendait moins de 60 000 FRS quand elle a été commercialisée, et rares sont les survivantes.
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je fais confiance aux pros :D
la 114 GTA qui est une série limitée qui n'était disponible qu'en Flame Red, avec le 1400 90cv catalysé, se vendait moins de 60 000 FRS quand elle a été commercialisée, et rares sont les survivantes.
ah mdr j'avais pas vu que garlaban avait écrit ça quelque part
bon mes sources sont peut etre hs :lol:
a lire ça, tout devient donc logique par rapport a ce qu'a vu jma sous son capot :lol:
donc 1.4 injection manopoint, 16s, 2AAC, catalysé d'où 90ch,
on va y arriver :lol:
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le truc bizarre c'est que j'ai trouvé des Gta 6 et 7cv...
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je fais confiance aux pros :D
la 114 GTA qui est une série limitée qui n'était disponible qu'en Flame Red, avec le 1400 90cv catalysé, se vendait moins de 60 000 FRS quand elle a été commercialisée, et rares sont les survivantes.
ah mdr j'avais pas vu que garlaban avait écrit ça quelque part
bon mes sources sont peut etre hs :lol:
a lire ça, tout devient donc logique par rapport a ce qu'a vu jma sous son capot :lol:
donc 1.4 injection manopoint, 16s, 2AAC, catalysé d'où 90ch,
on va y arriver :lol:
ct dans un topic de Jma justemnent d'ailleurs je crois que la GTa existait avec le 95 de ton ex 214 GSi
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Les pneus, c'est 185/55/R13. C'est bien écrit Gta - 16V, voiture de première main qui appartenait à une mamie. Je me suis planté dans la description de d'sous le capot, car avec le vent, il ne me vient pas à l'esprit de le réouvrir. Elle consomme sur le papier 7litres/100, et d'après mes calculs, plutot 8 ou 9.
Salut.
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en ce moment au boulot j'ai une 114 gta,le moteur série k,16 v,monopoint
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Les pneus, c'est 185/55/R13. C'est bien écrit Gta - 16V, voiture de première main qui appartenait à une mamie. Je me suis planté dans la description de d'sous le capot, car avec le vent, il ne me vient pas à l'esprit de le réouvrir. Elle consomme sur le papier 7litres/100, et d'après mes calculs, plutot 8 ou 9.
Salut.
C'est bien la monte d'origine côté pneus, jantes en tôle avec enjoliveurs plastiques. Et côté conso, c'est plus du 8 litres que du 7 litres :wink: , tu as raison.
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Les moteurs de la 114 Gti 16v monopoint c'est pas le même que la Gta alors quelle est la différence???????? :?:
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Les moteurs de la 114 Gti 16v monopoint c'est pas le même que la Gta alors quelle est la différence???????? :?:
clair je vois plus de différence, si ce n'est l'esthétique extérieur/intérieur, reste plus que ça
en tout cas mon bouquin, d'où je sortais mes infos, il est parti direct au feu
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Les moteurs de la 114 Gti 16v monopoint c'est pas le même que la Gta alors quelle est la différence???????? :?:
Les 1ères 114 GTI étaient équipées du K Séries non catalysé injection monopoint 95 cv. Ensuite les 114 GTI ont adopté l'injection multipoint, le catalyseur, et la puissance est passée à 103 cv. Les GTI n'ont jamais eu le K Séries monopoint catalysé à 90cv.
D'où l'apparition de la série limitée GTA 16V, qui était basée sur une finition L, donc plutôt dépouillée, mais avec de gros pneus, des fauteuils sports mais avec appuies têtes ajourés et non rembourrés, un compte tours et le vérrouillage central des portes. Cette finition sportive "d'attaque" était vendue peu cher, en dessous des 60 000 frs, sans option, et en colori unique Flame Red.
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merci :)
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Ok merci.
Donc le moteur Gti monopoint n'est pas pareil que celui de la Gta
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Ok merci.
Donc le moteur Gti monopoint n'est pas pareil que celui de la Gta
d'après ce que je comprend celui de la GTA est catalysé! et pas celui de la GTI!
lorsque sa a été catalysé la puissance était passée à 103 cv avec l'injection multipoint :)
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Je vais clarifier tout ça
Moteur GTi monopoint 1.4 16v
http://img212.exs.cx/img212/4982/roverspi0124cu.jpg
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Et Moteur Gta 1.4
http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=26tj.jpg
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Et Moteur Gta 1.4
http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=26tj.jpg
marche pas :(
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Je comprends pas moi ça marche!!
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y'a rien, pas d'image
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BA je sais pas ce qu'il se passe je vais essayé=er de retrouver une autre image tantôt.
Désolé.
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En ce qui me concerne, tes photos fonctionnent. Ok pour la 1ère, c'est le K séries 95cv, mais pour la seconde ce n'est pas le K séries 90cv que ta photo représente, c'est un simple arbre à came sur la photo, donc soit un 1.1 soit un 1.4 8 soupapes
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@garlaban:la 2eme photo ne marche pas chez moi,tu peux remettre un lien correct stp?
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@garlaban:la 2eme photo ne marche pas chez moi,tu peux remettre un lien correct stp?
+1 ça ne fonctionne pas non plus chez moi :(
Edit : essaye avec IE...
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ah wé,avec IE ça marche...chelou :D ouais,c'est po un moteur de Gta ça,c'est une 111 on dirait :)
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BAH... :??: Je comprens po si quelqu'un a une foto du moteur de la Gta qui la mette s'il vous plait!!!!! :!:
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ET oué la photo je l'ai trouvé sur le site www.metropower.co.uk et c'est marqué Gta donc??? :?:
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ET oué la photo je l'ai trouvé sur le site www.metropower.co.uk et c'est marqué Gta donc??? :?:
Oui, mais en Angleterre la GTA était disponible en plusieurs motorisations, et la version importée en france n'était pas identique non plus au niveau équipements.
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Bonjour,
Ta photo, la première, est effectivement la bonne.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi à l'allumage elle reste sur Starter si longtemps.
Sinon, j'ai déjà eu plusieurs "clients", et apparemment, elle plait, mais Rover fait peur, à cause du prix des pièces.. alors ... Sinon très bonne voiture, très sécurisante. En plus la tole est épaisse.
Merci pour la photo. Je n'ai pas encore pu en prendre, à cause des rafales qui soufflent ici.
Salut.
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:lol: une 114 sécurisante?? :lol: :lol: tole épaisse? 8O
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euh...Je pense pa non plus que la tôle est si épaisse que ça mais bon!!! lol
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hi hi!
il n'y a pas de starter! si?
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ba si y a un starter,mais auomatique :)
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ba si y a un starter,mais auomatique :)
t'es bien sur de ça?
et sur ta 216 tu as quoi?
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ba si y a un starter,mais auomatique :)
t'es bien sur de ça?
et sur ta 216 tu as quoi?
ba un starter automatique aussi pourquoi?
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perdu! :)
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perdu! :)
et c'est quoi?c'est pasle moteur papillon qui jouele role du starter??n fonction de la t°d'air,d'eau?
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injection électronique ou je sais pas quoi!
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injection électronique ou je sais pas quoi!
:lol: :lol: :lol: :lol: tu parle sanssavoir maintenant??
Pour ta gouverne c'est bien le moteur pas à pas(dans le bloc papillon) qui gère ton régime de ralenti en fonctions de certains paramétres comme la T° de l'air dans l'admission,du liquide de refroidissement.Il agit de la même façon quer toi quand tu accélère.C'est aussi pour ça que qd le moteur pas a pas deconne,ton ralenti est pourrave :)
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je sais que ce n'est pas un starter automatique! c'est tout!
pour les détails j'en sais pas plus! :)
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je sais que ce n'est pas un starter automatique! c'est tout!
pour les détails j'en sais pas plus! :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et c'est quoi un starter automatique? :?: t'as encore écouté un conversation de grandes persionnes et t'as rien compris nan? :lol:
On en parlais hier soir avec ZS justement,damande lui comme tu me fais pas confiance :wink:
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il me semble que c'était bigmon qui en avait parlé il y a un sacré bout de temps!
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Pour ta gouverne c'est bien le moteur pas à pas(dans le bloc papillon) qui gère ton régime de ralenti en fonctions de certains paramétres comme la T° de l'air dans l'admission,du liquide de refroidissement.Il agit de la même façon quer toi quand tu accélère.C'est aussi pour ça que qd le moteur pas a pas deconne,ton ralenti est pourrave :)
c'est bien ça le principe :)
mais pour moi, on parle pas non plus de starter automatique, mais c'est directement le boitier electronique qui gère le fonctionnement au démarage, au ralenti, en marche normale, en mode dégradé (si capteurs hs), la commande d'allumage par la combinaison de calculs numériques et d'une carto prédéfinie
et pour tout ça doit y avoir pas mal de capteurs necessaires, comme
capteur de vilebrequin
capteur de position de cylindre
capteur de pression atmo
capteur de t° liquide de refroidissement
pota de papillon
tesion de batterie
sonde lambda
tout ça pour definir la durée d'ouverture des injecteurs et celle du papillon
c'est donc une gestion générale, tout le temps, y'a pas un morceau de la voiture qui s'occupe uniquement de la fonction "starter"
enfin pour moi
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En fait c'est un starter électronique géré par l'ECU
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Non, on ne parle plus de starter à ce niveau ! ;)
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wa comment vous jouez sur les mots 8O :lol: :lol: ok c'est pas un starter comme les vieilles caisses,mais bon,l'effet est le même :roll:
Et sinon dans le bouquin constructeur il me semble bien qu'ils utilisent le terme "starter" :wink:
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c'est clair que c'est un peu abusé la quand méme!!!!