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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: facel le 20 Novembre 2011, 11:21:04
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Recensement Joint de culasse moteur K16
Après fréquentation du site, lecture des annonces auto, du dernier Youngtimers en librairie, les moteurs K16 ont un bon problème de joint de culasse il semble...
Je suis tenté de lancé un recensement des rover ainsi équipée avec ou non ce problème avec kilométrage:
Je commence 414SI de 1998 à 88 000 km, pas encore de mayonnaise!!!
Et vous?
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Pas besoin de recensement :ddr:
Tout les k font au moins un joint de cucu entre 50 000 et 200 000 kms
pour les mgf / mg tf c'est entre 0 et 100 000 kms :bag:
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Pas besoin de recensement :ddr:
Tout les k font au moins un joint de cucu entre 50 000 et 200 000 kms
pour les mgf / mg tf c'est entre 0 et 100 000 kms :bag:
Pour la TF c'est plus proche du 0 que du 100000 :lol:
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Gwing,
Pourquoi tu l'as eu à combien?
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80.000 sur la 214 :wink:
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Gwing,
Pourquoi tu l'as eu à combien?
y'en avait une sur leboncoin, en vente 39 000 kms, joint de cucu changé il y a 2 ans
donc a combien ???? 30 000 , 20 0000 :eek: ??
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Gwing,
Pourquoi tu l'as eu à combien?
Sur la TF le premier a claqué a 40000kms et le deuxieme a 100000kms
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130000 pour la zr! :)
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bonjour
1er joint de culasse sur une 414i de 99 à 151800, et la j'ai bien l'impression d'en refaire un 2ème à attention 157800
un joint de culasse tous les 6 mois ça me ferai bien suer
est ce normal sachant que je respecte le temps de chauffe ? et surtout que je n'ai pas une hausse de température si flagrante, je reste toujours dans les valeurs que j'avais constaté avant le joint
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T'en a eu pour combien au premier joint? Est-ce qu'ils ont bien installé un joint renforcé?
Sur une petite distance, si c'est vraiment encore le joint qui merde:
_ou il a été mal monté
_ou t'as culasse a ramassé (ils ont testé son étanchéité?)
Perso sur une voiture ou je ne veux plus investir ( pneus neige, distribution, maitre cylindre...déjà fait), la prochaine distribution sera pas faite, et s'il y a une fuite au refroidissement, je tente l'antifuite pour faire durer...Idem pour le joint de culasse mais là j'ai des doutes sur la réussite d'un produit antifuite (par contre je mettrai une huile genre 15W40 au lieu de mon huile de compétition 5W40).
Et ton garagiste il dit quoi? Parce qu'il a quand une même une part de responsabilité...
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fait a 120000 sur K16 VVC. J'en avais eu pour 900€ avec epreuve de la culasse et pose d'un joint renforcé avec les guides et tout le bordel. :)
ecris comme ca cela a presque l'air normal :bag:
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et bien ma culasse a été rectifiée et éprouvée, changement de courroie de distribution et pompe a eau, total 1000€ de réparation
pour ce qui est du garagiste, je le contacte demain pour faire quoi, mais il est clair que j'ai eu pas mal de frais dessus et que je ne vais plus investir de grosses sommes dedans
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Moi j ai du le faire a 121000 et des brouette, 3 mois apres que j aie acheter la voiture j etais vert, et c est arriver sur l autoroute sans rien prevenirs pas eu de fumee ou autre chose. viseuse
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J'ai une relation qui a une rover 25 essence parfaitement entretenue (de 2001 je crois), avec le super moteur rover K16, qui vient à 145 000 km de péter son joint de culasse...
Un joint de culasse, c'est l'entretien normal d'un moteur rover L.O.L! Bon, il me reste 45 000 bornes environ dans le meilleur des cas!!
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Debut de mayo sur 200vi de 2000 avec 130 000 km est 12 ans donc je trouve sa raissonable
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"raissonable" oui pour une Rover!!