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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: BAR1055 le 17 Novembre 2011, 19:34:07
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Bonjour,
J'ai encore besoin de vos compétences.
Voilà je n'ai plus de feux stop sur les 3 feux. Alors 3 causes (ampoules grillées, fusible ou connecteur defectueux).
Je suppose que le fusible concerné est situé dans la boite, sous la boite à gants côté passager.
Pouvez vous me dire quel n° il porte, je ne l'ai pas trouvé dans le manuel fourni avec la voiture.
Merci
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Je ne trouve pas sur le manuel,un fusible spécifique pour les stops :eek:
Je pencherais pour le contacteur .. :wink:
Mike
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Bonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse. Je vais regarder tous les fusibles pour voir s'il n'y en a pas un de defectueux. Enfin après avoir réussi à enlever le couvercle. Des 2 vis plastiques tournent dans le vide...
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Si pas de problème avec les fusibles, peut-être le contacteur sur le pédalier. Tu as essayé de shunter à ce niveau?
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Je sais, tu l'as dit Frenchmike :mrgreen:
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Bonsoir,
Je suis toujours avec mon problème de feux stop.
Pour répondre à la question, je n'ai pas shuinter les 2 fils je ne sais pas vraiment faire.
Il semblerait que ce soit le contacteur, mais je n'en trouve pas.
J'ai envoyé une multitude de mails, téléphoné je ne sais plus combien, j'ai envoyé des chèques pour que l'on m'en envoie un (retourné car cassé lors du démontage) payé par Paypal en angleterre, remboursé car plus en stock...
J'ai acheté un contacteur chez Land Rover (XKB000022 - BMW) (ne correspond pas)
La voiture est actuellement chez un mécano. Il a commandé un contacteur avec mon n° dans la série du type, il devrait l'avoir vendredi si il y en a un de dispo.
Mais je commence à douter.
Alors voici mes 3 questions:
- peut-on adapter la partie qui sert à fixer le contacteur (avec les ergots) avec la partie mobile où il y a le branchement des 4 fils (il semblerait que ce soit la partie qui sert à fixer le contacteur qui ne corresponde pas à l'emplacement)?
- Quelle référence a donc ce foutu contacteur? (Je pensais qu'il s'agissait XKB100150) (ROVER 75 - Diesel 2.0 - Oct/1999 - sans régulateur)
- Quelqu'un en aurait-il un à me vendre, ou pourrait me donner une adresse?
Merci, je désespère...
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Tiens,ça doit être ça:
Mais effectivement hors stock !
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001669
C'est le plastic qui est cassé ? attention,c'est un truc à effet Hall,il y a un aimant ....
Mike
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oui, celui de la photo ressemble à l'original.
Celui que j'ai acheté a un poussoir entre les 2 ergots et non pas sur les faces latérales.
Voilà pourquoi je me demandais s'il y avait possibilité de mettre la nouvelle partie mobile (coté prise avec l'ancienne partie avec les ergots).
C'est difficile de s'expliquer, j'espère que tu me comprends.
J'essaie de mettre une photo de celui qui ne convient pas.
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Si ce n'est pas une question électrique,tu peux toujours essayer de bricoler avec de l'araldite....
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Merci de t'intéresser à mon cas.
La pièce n'est pas cassée. Le mécano l'a enlevée, elle est en bon état. Le problème c'est que la partie avec les ergots du contacteur que je viens de racheter ne correspond pas avec l'original. Et j'ai bien peur de ne pas en retrouver un d'origine (XKB100150). Je pensais simplement que l'on pouvait bidouiller les deux pour en faire un qui s'enclenche dans son logement. Mais tu me dis qu'il faut faire attention à cause de l'effet hall. (je t'avoue que j'ai regardé ce que cela voulait dire).
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Merci de t'intéresser à mon cas.
La pièce n'est pas cassée. Le mécano l'a enlevée, elle est en bon état. Le problème c'est que la partie avec les ergots du contacteur que je viens de racheter ne correspond pas avec l'original. Et j'ai bien peur de ne pas en retrouver un d'origine (XKB100150). Je pensais simplement que l'on pouvait bidouiller les deux pour en faire un qui s'enclenche dans son logement. Mais tu me dis qu'il faut faire attention à cause de l'effet hall. (je t'avoue que j'ai regardé ce que cela voulait dire).
Non,il n'y a pas spécialement à faire attention,c'est même plutôt robuste (sans doute pour ça qu'on en trouve pas)
Le principe est complètement différent;rien de mécanique ;c'est la modification d'un champ magnétique qui déclenche une tension.
Un ordre est envoyé à l'ECM qui allume les stops.
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Bonsoir,
Je pensais avoir trouvé un contacteur xkb100150 chez Paulsparts.nl, mais après echange de mails, ils m’ont confirmé qu’ils n’avaient en fait que le xkb000022 (que j'ai déjà eu chez Land rover)
Je suis donc retourné au garage pour comparer les 2 contacteurs.
Résultats le xkb000022 est plus gros que le xkb100150 (mon original).
Du fait que le contacteur dont j’ai besoin ne semble plus exister, je pense qu’il ne me reste plus qu’à limer prudemment l’emplacement afin d’enficher ce fameux Xkb000022 pour remplacer le défaillant. (Si j’ai, bien sur, l’espace nécessaire pour y loger une lime)
Je pense récupérer mon véhicule en fin de semaine afin d’essayer de loger ce fameux contacteur.
Qu’en pensez-vous ?
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Tous les coups sont permis ...
Tache de faire une photo;ça peut aider quelqu'un d'autre...
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Bonsoir,
Toujours mon problème, j’ai récupéré mon véhicule sans réparation.
Le support de nouveau contacteur est de la même taille que l’original. J’ai donc remplacé le contacteur en étant obligé de lui faire ¼ de tour pour avoir les ergots dans leur logements.
Maintenant, seuls les 2 feux stop arrieres restent allumés en permanence. (celui du pare-brise reste eteint et ne s’allume jamais).
Quand j’enlève le contacteur, je laisse la prise libre, les stops restent allumés.
Je rèinstalle l’ancien contacteur, tout reste eteint.
Je suis perdu
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Le contacteur de frein fonctionne par effet hall. D'ailleurs, j'avais cru voir quelque part que celui d'embrayage était identique... Pas au niveau de la référence, mais au niveau du fonctionnement, de la taille et du connecteur. Il est donc possible de brancher le contacteur d'embrayage à la place du contacteur de frein pour tester le fonctionnement.
Tu as possibilité de vérifier ? Je n'ai plus de 75 donc je ne peux pas vérifier.
Essaie un autre truc aussi : nouveau contacteur branché, plaque le bout du contacteur contre le plat de la pédale de frein et vois ce que ça fait :)
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Je vais essayer de voir où se situe le contacteur d'embrayage, je suppose qu'il doit avoir sensiblement la même position que celui de stop par rapport à la pédale.
Déjà j'essaierai demain (quand il fera jour) de remettre le nouveau contacteur au raz de la pédale.
Merci pour ces conseils, Je vais essayer. J'espère qu'il y aura du mieux.
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Yes, il doit se situer grosso-merdo pareil.
Par contre, je ne sais pas comment est positionné le contacteur de frein, mais pour celui d'embrayage c'est une merde sans nom pour le démonter...
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Celui des stops est mal situé, il n'y a pas beaucoup d'espace pour mettre les mains
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Celui des stops est mal situé, il n'y a pas beaucoup d'espace pour mettre les mains
Bon bah tu ne seras pas dépaysé :bag:
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Bonjour,
Problème réglé.
Tout d’abord je voudrais remercier Frenchmike pour m’avoir expliqué le système Hall, ça m’a permis de comprendre et surtout éviter de faire une bourde.
Merci également à Rover820i pour ses précieux conseils.
Avant d’installer le nouveau contacteur, j’ai mis son extrémité contre la pédale de frein pour voir si ça fonctionnait. Après je l’ai installé, pousser à fond, et, Oh ! miracle les stops répondaient.
Pour le 3ème feu stop, j’ai débranché dans son boitier, rebranché et sa fonctionnait. (Je ne sais pas pourquoi et je ne cherche pas).
J’ai donc été passer la contre-visite du contrôle technique ce matin. Bon pour le service ma titine…
Merci encore
:)