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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: julien-de-bully le 06 Novembre 2011, 04:11:09
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bonjour à tous
voilà, depuis que j'ai refait mon joint de cullase, je trouve que je consomme pas mal de liquide de refroidissement (environs 5L sur 1 mois et demi voir 2 mois)
donc ma question est la suivante : est ce que ce là est normal (je pense que non) et d'où pourrait provenir cette surconsommation ?
d'avance merci
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Salut,
Pas de perte sur place ?
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Regarde bien si t'as des traces quelconques de liquide de refroidissement, pour cela nettoie tout de façon à voir de nouvelles fuites.
Donc ton niveau d'huile n'a pas bougé et sa qualité visuelle est normale?
Tu perds du liquide certainement à chaud.
Les possibiltés: _ton bouchon de vase d'expansion ( c'est souvent mal diagnostiqué)
_ton radiateur est défectueux
_une durite est légèrement percée ou mal fixée
Qu'est-ce que t 'indique ta sonde de température? La montée en température est comment? Ton aiguille monte comme avant tout tes problèmes?
Il faut faire monter en température le moteur, et observer (et écouter).
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bonjour à tous
voilà, depuis que j'ai refait mon joint de cullase, je trouve que je consomme pas mal de liquide de refroidissement (environs 5L sur 1 mois et demi voir 2 mois)
donc ma question est la suivante : est ce que ce là est normal (je pense que non) et d'où pourrait provenir cette surconsommation ?
d'avance merci
ce n'est pas normal
as tu fait rectifier / éprouver la culasse ?
le dépassement des chemises a t'il était contrôlé ?
as tu de l'eau dans l'huile ?
pas de chauffe anormal ?
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alors la culasse a été éprouvée rectifiée
la température monte normalement et ne dépasse pas le niveau que j'ai toujours constaté avant la réfection du joint de culasse
sinon pas de perte visible quand je suis sur mon trottoir en face de chez moi ni même au boulot (c'est un sol peint donc ça se verrai facilement)
et pour le radiateur, logiquement je v le changer d'ici la fin de semaine prochaine
je vois tiendrai au courant au cas ou
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Fais la monter en température, et même avec des accélérations à l'arrêt ( attention quand même à la surveillance du moteur, du bon déclenchement du ventilateur, de l'aiguille de température moteur ) regarde ou ça fuit/suinte. Et ton radiateur ça donne quoi? Tu le changes par un neuf?