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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: grib38 le 04 Novembre 2011, 19:33:58

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Freinage bizarre
Posté par: grib38 le 04 Novembre 2011, 19:33:58
 :( Bonjour,

Ma Roro me pose une colle: en manoeuvre sur un parking, donc pas de tours moteurs, pédale de frein dure, dans les tours  tout va bien.
Je me gaffe en arrivant point mort sur un feu rouge mais rien de trop inquiétant  :lol:

Donc je me dit, 325 000km c'est soit la pompe a vide soit la membrane du servo frein, le tout d'origine, Rover oblige.

Comment savoir si je change le servo ou la pompe a vide et ...son alternateur associé, ou les deux ?

Devant disqes and co récents, derriére c'est d'origine sur les tambours  :rover: mais pas de perte de niveau liquide de frein.

Merci pour vos avis éclairés, A plus.

Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: godzilla le 05 Novembre 2011, 10:01:19
Salut  :)

As tu essayé de débrancher le tuyau en sortie de pompe à vide pour vérifier si celle ci aspire? 
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: facel le 05 Novembre 2011, 12:03:58

Une possibilité liée à l'usure du temps... le joint de maître cylindre: perte d'air avec un bruit léger de sifflement d'air. Çà dure 3/4 secondes aussi après avoir coupé le moteur, c'est là que ça s'entend le mieux. Et je n'ai pas de perte du circuit de liquide de frein (remarque:problème sur une essence, mais je pense pas que ça change grand chose la dessus par rapport à ta motorisation mazout).
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: Rover820i le 05 Novembre 2011, 12:46:13
La grosse différence entre mazout et essence, c'est que sur essence, c'est la dépression naturelle du moteur qui fait fonctionner l'assistance, alors que sur mazout, il faut une pompe à vide ;)
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: grib38 le 06 Novembre 2011, 12:39:56
Bonjour,

Je pense que si la pompe aspirait pas ou peu, la pédale serait dure tout le temps...autre possibilité courroie accessoire manquant
légérement de tension ?

Quelqu'un aurait eu le coup ?

A plus 
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: antosdi le 06 Novembre 2011, 13:14:19
Bonjour,

Je pense que si la pompe aspirait pas ou peu, la pédale serait dure tout le temps...autre possibilité courroie accessoire manquant
légérement de tension ?

Quelqu'un aurait eu le coup ?

A plus 
tendeur auto
si la pompe a vide ne tourne pas bien, pome de direction pompe a eau et alternateur sertait les 1er touché, tu aurait d'autre problème
soit mastervac hs ( fuite) soit durite pompe a vide / mastervac percé soit pompe a vide hs ( jamais vue ! )
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: bricar le 06 Novembre 2011, 13:26:55
tuyau de depression (jonction au turbo ou au reciclage des gaz(petit coude caoutchou cassé) :wink:
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: jmi0000 le 07 Novembre 2011, 10:32:47
comme dit plus haut,verifie ,au ralenti,l'aspiration de ta pompe a vide en debranchant la durite,si en accelerant tes problemes disparaissent je serait tenté de penser a une mauvaise aspiration de celle ci ou de la durite pompe/mastervac fuyarde,mais sacrement fuyarde car ce n'est pas une depression monstrueuse que crée la pompe.verifie la bonne position et etanchéité du joint recevant la durite sur le mastervac
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: grib38 le 07 Novembre 2011, 17:30:35
Bonjour,

Merci à tous, je vais vérifier tout ça et je vous tiens au jus.

Cordialement
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: bricar le 08 Novembre 2011, 19:21:33
tuyau de depression (jonction au turbo ou au reciclage des gaz(petit coude caoutchou cassé) :wink:

j insiste!! 99,9%
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : freinage bizarre
Posté par: grib38 le 11 Novembre 2011, 18:23:55
Bonjour,

Jonction tube de dépression pompe a vide/Electro vanne de commande vanne egr , petit tuyeau cassé net...4 cm de tube diamétre intérieur 4 ou 5, 2 tours de scotch armé et j'ai retrouvé mon freinage à bas régime.
Bricar c'était pas loin.

Merci à tous pour vos réponses.

Tchao, Tchao