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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: manou1961 le 21 Octobre 2011, 19:48:22

Titre: [214 SEi MK2] - (Mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: manou1961 le 21 Octobre 2011, 19:48:22
bonsoir a tous

après avoir laisser ma Rover moisir quelques temps au parking,je décide de faire une dernière tentative pour la réparer avant son départ à la casse ou pour la vendre pour pièces .

105000km et caisse en parfait état ça fait de la peine.
 
je nettoie a nouveau les bougies et j’enlève ,la première coté distribution pour voir si j'ai une bonne étincelle ,je démarre et là,la voiture démarre du premier coup ,,bien sur sur trois cylindres cause bougie enlevé.

je n'en reviens pas. je remonte le tout et c'est a nouveau la même panne

qui a une idée ,la je sens que vraiment que je brûle

merci pour votre aide


Titre: [214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2011, 20:19:25
Salut,

Et tu as renouvelé l'opération après le remontage ? Enlever la 1ère bougie et démarrer ?
Titre: [214 SEi MK2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: manou1961 le 21 Octobre 2011, 20:26:37
oui bien sur et la ça redémarre à chaque coup ,en sachant que les bougies sont neuves ,donc avec bougie en place pas de démarrage,bougie retirée de la culasse =démarrage

en sachant que la bougie retirée ,est humide et avec de la suie
Titre: [214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2011, 20:28:40
Marrant ça :transpi:

Et ça ne le fait que sur le 1er cylindre ?
Titre: [214 SEi MK2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: manou1961 le 21 Octobre 2011, 20:41:31
j'avais pas pensé,demain j'essaie d'enlever une autre bougie pour voir si ça va démarrer ou non,

c'est quoi l'ordre d'allumage sur ce moteur


en tous les cas la voiture jusqu’à présent refusait de partir

j'ai incriminé le calculateur au départ que j'ai changé , récupéré à la casse

le filtre d'essence ,changé les câbles , tête d'allumeur et doigt changé

j'ai pensé aussi à l'injecteur ,que j'ai changé par un récupérer à la casse "celui du premier cylindre"

je soupçonne un souci au niveau de la compression , une soupape hs ou coincée ,des idées pour vérifier svp
Titre: [214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: Zarzi le 22 Octobre 2011, 01:45:27
Salut,

J'adore les casses tetes, en vrac :

Bougie humide d'essence ou d'huile ?
Fait aussi le test avec une 5eme bougie, c'es a dire le fil sur une bougie posée sur la culasse

Dis comme ca, on peut supposer que cette bougie est inefficace, et que donc une fois installée la compression empeche le moteur de tourner meme sur 3 pattes.
Pourtant tu aurais quand meme quelques amorces de demarrage.
Est ce le cas ?
A moins que la compression soit tres importante si tes soupapes ne bougent plus avec des poussoirs morts
Tu demonte le cache arbre, tu tournes le moteur a la main, regarde l'espace came et poussoir






Titre: [214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: manou1961 le 22 Octobre 2011, 03:01:14
merci d'avance

la bougie est humide sent l'essence et d'aspect noirâtre grasse ,demain j'intervertis les bougies ,mais j'ai des doutes car a force de les enlever ,de les nettoyer et les remettre en place j'ai du les intervertir maintes fois,

pour l'amorce cela dure grand max et a chaque démarrage avec la clef une seconde "ça fait vooov "et puis plus rien,par contre sans la bougie , ça tiens .

le démontage du cache arbre a came facile ou pas sur ces moteurs ? y'a un tuto quelque part, des précautions a prendre ?

encore merci zarzi pour votre aide
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Posté par: Zarzi le 22 Octobre 2011, 10:30:15
Non l'inversion que preconise Rover820 consiste a essayer avec un autre puit
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Posté par: manou1961 le 22 Octobre 2011, 13:13:05
bonjour a tous

voila j'ai fait la manipe demandée par Rover820,en ayant préalablement remis en place la première bougie et la aussi ça redémarre ,test effectué et réussi aussi avec la bougie numéro trois ,
Titre: [214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: Zarzi le 23 Octobre 2011, 01:03:11
T'es sur de l'ordre des fils sur la tete d'allumeur ?
Titre: [214 SEi MK2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: manou1961 le 23 Octobre 2011, 11:17:28
bonjour zarzi

normalement oui ,je viens de vérifier

ordre d'allumage 1-3-4-2 ,

1 er cylindre coté courroie de distribution ,sens des aiguilles d'une montre vue  du coté de la courroie de distribution
Titre: [214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: Zarzi le 24 Octobre 2011, 01:24:27
Oui mais le 1 commence ou ?
Enfin moi j'ai plus de rover sous la main
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Posté par: manou1961 le 24 Octobre 2011, 08:09:11
coté courroie
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Posté par: Zarzi le 25 Octobre 2011, 01:03:48
coté courroie


Je veux dire sur la tete d'allumeur
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Posté par: roverthib le 25 Octobre 2011, 10:06:45
regarde sur la tête ça arrive qu il y a les numéros dessus
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Posté par: manou1961 le 25 Octobre 2011, 18:42:52
bonjour à tous

pour répondre a zarzie , au niveau du rotor ,c'est le premier cable ,vers vous,en haut en se penchant de face sur le moteur

mais je crois que je vais pencher mes recherches vers d' autres thèses

la première trop de compression au niveau du moteur " comment le vérifier"????? pas de mano

 la seconde et c'est ma favorite ,un problème au niveau du tube intermédiaire ou le catalyseur ???qui serait bouché "ce qui explique la suie au niveau des bougies et l’arrêt du moteur ,vue que les gaz d’échappement revienne ver les chambres de combustion

donc je vais démonter ce weekend ,s'il fait beau,jus't après le collecteur d’échappement pour confirmer ou infirmer ma thèse

en sachant que je l'ai redémarrer aujourd'hui au quart de tour toujours en retirant une bougie.

j'ai enlevée le silencieux arrière  ,il était dans un sale état ,les tubes internes perforées ,ont étaient complètement désagrégées par la rouille

merci de me dire ce que vous en pensez et si c'est plausible ou pas
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Posté par: lamoust le 26 Octobre 2011, 16:41:12
Ta panne est vraiment "surréaliste"démarre t-elle si tu enlève n'importe quelle bougie? Et si tu enlève seulement un fil de bougie?
Titre: [214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: manou1961 le 26 Octobre 2011, 18:48:43
bonsoir

quand j’enlève ,le fil elle démarre pas,c'est quand je retire n'importe quelle bougie qu'elle démarre , et j'ai essayer avec les quatre, une à une,j'ai  l’échappement des gaz qui sort par ce trou ,c'est pour çà , ça me fait penser que soit le catalyseur soit l'un des tubes ,qui doit être sacrement bouché .
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Posté par: shogo le 26 Octobre 2011, 19:23:16
bonsoir

quand j’enlève ,le fil elle démarre pas,c'est quand je retire n'importe quelle bougie qu'elle démarre , et j'ai essayer avec les quatre, une à une,j'ai  l’échappement des gaz qui sort par ce trou ,c'est pour çà , ça me fait penser que soit le catalyseur soit l'un des tubes ,qui doit être sacrement bouché .

Quand le catalyseur sur le Clio de ma femme etait mort et bouché, la voiture tournait au ralentit mais s'etouffait des qu'on mettait un peu de gaz.

Si tu t'y connais un minimum, je te conseilles d'éssayer sans ton catalyseur ne fut ce que pour vérifier.

Je ne suis pas mécano, mais vu que tu dis que fils de bougie retirer elle ne tourne pas, et qu'avec bougie retirer elle tourne, ca peut laisser penser que le fait de creer une "aeration" lui permette de partir.

Ca risque de faire du bruit le temps de l'essais :bag:
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Posté par: manou1961 le 26 Octobre 2011, 19:33:00
c'est ce que je pense aussi,je vais démonter ce weekend ,les écrous et les boulons sont archi - rouillés, je sens que ça va être sportif
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Posté par: manou1961 le 28 Octobre 2011, 19:05:45
 :lol: :lol: :lol: voila les gars mission accomplie ,démarrage au quart de tour,c'étais bien le catalyseur qui est bouché ou hs,l'ouverture des écrous était pénible,j'ai due les scier une a une à la main . quel boucan ça à fait au démarrage

enfin et peut être que ça peut aider d'autres gars du forum ,je reprend les symptômes

voiture qui démarre et s’arrête net.

bougies pleines de suie avec odeur d'essence, arrivée d'essence et injecteurs ok, étincelle ok,capteur PMH ,ok

début des symptômes "je n'ai pas encore la certitude que c'est lié à cette panne"j'ai pas encore roulé avec le véhicule.

véhicule d'ont le ralenti parfois s'affole " à cause de la sonde lambda qui perd la boule ,vue que l’échappement des gaz  ne se fait pas d'une manière optimale"

véhicule qui s’arrête quelque fois  seul,et repart ,en donnant un bon coup d’accélérateur

je tiens à remercier tous les membres du forum qui ont essayer de m'aider et je crois que j'ai mérité une bonne bière bien fraîche,à votre santé
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Posté par: shogo le 28 Octobre 2011, 19:16:05
Content d'avoir pu t'aider/confirmer dans tes recherches. 
Titre: [214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: Zarzi le 01 Novembre 2011, 18:39:58
Ben de rien, puisqu'en fait tu en parlais et je n'y croyais pas
Je note les symptomes sachant que je ne comprend toujours pas la cause a effet

Tres Content pour toi en tout cas

Titre: [214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
Posté par: manou1961 le 06 Novembre 2011, 19:23:31
bonsoir à tous

moi aussi je ne suis pas très sur,pour l'ensemble des symptômes,mais je les ai mis en vrac des fois que ça peut aider

à creuser quand même.

merci encore pour votre aide