Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: manou1961 le 21 Octobre 2011, 19:48:22
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bonsoir a tous
après avoir laisser ma Rover moisir quelques temps au parking,je décide de faire une dernière tentative pour la réparer avant son départ à la casse ou pour la vendre pour pièces .
105000km et caisse en parfait état ça fait de la peine.
je nettoie a nouveau les bougies et j’enlève ,la première coté distribution pour voir si j'ai une bonne étincelle ,je démarre et là,la voiture démarre du premier coup ,,bien sur sur trois cylindres cause bougie enlevé.
je n'en reviens pas. je remonte le tout et c'est a nouveau la même panne
qui a une idée ,la je sens que vraiment que je brûle
merci pour votre aide
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Salut,
Et tu as renouvelé l'opération après le remontage ? Enlever la 1ère bougie et démarrer ?
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oui bien sur et la ça redémarre à chaque coup ,en sachant que les bougies sont neuves ,donc avec bougie en place pas de démarrage,bougie retirée de la culasse =démarrage
en sachant que la bougie retirée ,est humide et avec de la suie
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Marrant ça :transpi:
Et ça ne le fait que sur le 1er cylindre ?
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j'avais pas pensé,demain j'essaie d'enlever une autre bougie pour voir si ça va démarrer ou non,
c'est quoi l'ordre d'allumage sur ce moteur
en tous les cas la voiture jusqu’à présent refusait de partir
j'ai incriminé le calculateur au départ que j'ai changé , récupéré à la casse
le filtre d'essence ,changé les câbles , tête d'allumeur et doigt changé
j'ai pensé aussi à l'injecteur ,que j'ai changé par un récupérer à la casse "celui du premier cylindre"
je soupçonne un souci au niveau de la compression , une soupape hs ou coincée ,des idées pour vérifier svp
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Salut,
J'adore les casses tetes, en vrac :
Bougie humide d'essence ou d'huile ?
Fait aussi le test avec une 5eme bougie, c'es a dire le fil sur une bougie posée sur la culasse
Dis comme ca, on peut supposer que cette bougie est inefficace, et que donc une fois installée la compression empeche le moteur de tourner meme sur 3 pattes.
Pourtant tu aurais quand meme quelques amorces de demarrage.
Est ce le cas ?
A moins que la compression soit tres importante si tes soupapes ne bougent plus avec des poussoirs morts
Tu demonte le cache arbre, tu tournes le moteur a la main, regarde l'espace came et poussoir
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merci d'avance
la bougie est humide sent l'essence et d'aspect noirâtre grasse ,demain j'intervertis les bougies ,mais j'ai des doutes car a force de les enlever ,de les nettoyer et les remettre en place j'ai du les intervertir maintes fois,
pour l'amorce cela dure grand max et a chaque démarrage avec la clef une seconde "ça fait vooov "et puis plus rien,par contre sans la bougie , ça tiens .
le démontage du cache arbre a came facile ou pas sur ces moteurs ? y'a un tuto quelque part, des précautions a prendre ?
encore merci zarzi pour votre aide
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Non l'inversion que preconise Rover820 consiste a essayer avec un autre puit
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bonjour a tous
voila j'ai fait la manipe demandée par Rover820,en ayant préalablement remis en place la première bougie et la aussi ça redémarre ,test effectué et réussi aussi avec la bougie numéro trois ,
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T'es sur de l'ordre des fils sur la tete d'allumeur ?
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bonjour zarzi
normalement oui ,je viens de vérifier
ordre d'allumage 1-3-4-2 ,
1 er cylindre coté courroie de distribution ,sens des aiguilles d'une montre vue du coté de la courroie de distribution
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Oui mais le 1 commence ou ?
Enfin moi j'ai plus de rover sous la main
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coté courroie
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coté courroie
Je veux dire sur la tete d'allumeur
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regarde sur la tête ça arrive qu il y a les numéros dessus
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bonjour à tous
pour répondre a zarzie , au niveau du rotor ,c'est le premier cable ,vers vous,en haut en se penchant de face sur le moteur
mais je crois que je vais pencher mes recherches vers d' autres thèses
la première trop de compression au niveau du moteur " comment le vérifier"????? pas de mano
la seconde et c'est ma favorite ,un problème au niveau du tube intermédiaire ou le catalyseur ???qui serait bouché "ce qui explique la suie au niveau des bougies et l’arrêt du moteur ,vue que les gaz d’échappement revienne ver les chambres de combustion
donc je vais démonter ce weekend ,s'il fait beau,jus't après le collecteur d’échappement pour confirmer ou infirmer ma thèse
en sachant que je l'ai redémarrer aujourd'hui au quart de tour toujours en retirant une bougie.
j'ai enlevée le silencieux arrière ,il était dans un sale état ,les tubes internes perforées ,ont étaient complètement désagrégées par la rouille
merci de me dire ce que vous en pensez et si c'est plausible ou pas
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Ta panne est vraiment "surréaliste"démarre t-elle si tu enlève n'importe quelle bougie? Et si tu enlève seulement un fil de bougie?
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bonsoir
quand j’enlève ,le fil elle démarre pas,c'est quand je retire n'importe quelle bougie qu'elle démarre , et j'ai essayer avec les quatre, une à une,j'ai l’échappement des gaz qui sort par ce trou ,c'est pour çà , ça me fait penser que soit le catalyseur soit l'un des tubes ,qui doit être sacrement bouché .
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bonsoir
quand j’enlève ,le fil elle démarre pas,c'est quand je retire n'importe quelle bougie qu'elle démarre , et j'ai essayer avec les quatre, une à une,j'ai l’échappement des gaz qui sort par ce trou ,c'est pour çà , ça me fait penser que soit le catalyseur soit l'un des tubes ,qui doit être sacrement bouché .
Quand le catalyseur sur le Clio de ma femme etait mort et bouché, la voiture tournait au ralentit mais s'etouffait des qu'on mettait un peu de gaz.
Si tu t'y connais un minimum, je te conseilles d'éssayer sans ton catalyseur ne fut ce que pour vérifier.
Je ne suis pas mécano, mais vu que tu dis que fils de bougie retirer elle ne tourne pas, et qu'avec bougie retirer elle tourne, ca peut laisser penser que le fait de creer une "aeration" lui permette de partir.
Ca risque de faire du bruit le temps de l'essais :bag:
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c'est ce que je pense aussi,je vais démonter ce weekend ,les écrous et les boulons sont archi - rouillés, je sens que ça va être sportif
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:lol: :lol: :lol: voila les gars mission accomplie ,démarrage au quart de tour,c'étais bien le catalyseur qui est bouché ou hs,l'ouverture des écrous était pénible,j'ai due les scier une a une à la main . quel boucan ça à fait au démarrage
enfin et peut être que ça peut aider d'autres gars du forum ,je reprend les symptômes
voiture qui démarre et s’arrête net.
bougies pleines de suie avec odeur d'essence, arrivée d'essence et injecteurs ok, étincelle ok,capteur PMH ,ok
début des symptômes "je n'ai pas encore la certitude que c'est lié à cette panne"j'ai pas encore roulé avec le véhicule.
véhicule d'ont le ralenti parfois s'affole " à cause de la sonde lambda qui perd la boule ,vue que l’échappement des gaz ne se fait pas d'une manière optimale"
véhicule qui s’arrête quelque fois seul,et repart ,en donnant un bon coup d’accélérateur
je tiens à remercier tous les membres du forum qui ont essayer de m'aider et je crois que j'ai mérité une bonne bière bien fraîche,à votre santé
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Content d'avoir pu t'aider/confirmer dans tes recherches.
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Ben de rien, puisqu'en fait tu en parlais et je n'y croyais pas
Je note les symptomes sachant que je ne comprend toujours pas la cause a effet
Tres Content pour toi en tout cas
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bonsoir à tous
moi aussi je ne suis pas très sur,pour l'ensemble des symptômes,mais je les ai mis en vrac des fois que ça peut aider
à creuser quand même.
merci encore pour votre aide